C'est quoi ma nouvelle auto?
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Re: C'est quoi ma nouvelle auto?
J'ai trouvé normalement un radiateur en Angleterre pour environ 200 euros avec les frais de port donc je vais le commander pour pouvoir l'installer après les vacances 

- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Jolie trouvaille, en neuf ?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968

Dernier week-end en Bretagne remise en route de la bête
Le changement du radiateur est un régal...
Pas besoin de démonter le radiateur de clim, toute la place possible pour bosser tranquille

Le nouveau exactement aux cotes à part qu'il me semble un peu moins épais mais toutes les durites et capteurs se mettent en place nickel.

Quelques accessoires plus tard

Une fois remise en route, arrête d'urgence car fuite de carburant sur une durite déssérée.
Mon ralenti fait toujours le yoyo mais j'ai trouvé pourquoi:

Le liquide de refroidissement c'est juste lors du plein du réservoir par contre ce qui est plus ennuyeux c'est la durite entre le débimètre et l'entrée du moteur. Ici en gros plan :

Malgré quelques recherches sur le net je n'arrive pas à en trouver une de rechange (j'essaye même pas chez Alfa je n'ai pas encore gagné à Euromillions
). Je pense dans un premier temps combler le trou avec du silicone élastique histoire de récupérer une gestion correcte de mon mélange.
Le changement du radiateur est un régal...
Pas besoin de démonter le radiateur de clim, toute la place possible pour bosser tranquille

Le nouveau exactement aux cotes à part qu'il me semble un peu moins épais mais toutes les durites et capteurs se mettent en place nickel.

Quelques accessoires plus tard

Une fois remise en route, arrête d'urgence car fuite de carburant sur une durite déssérée.
Mon ralenti fait toujours le yoyo mais j'ai trouvé pourquoi:

Le liquide de refroidissement c'est juste lors du plein du réservoir par contre ce qui est plus ennuyeux c'est la durite entre le débimètre et l'entrée du moteur. Ici en gros plan :

Malgré quelques recherches sur le net je n'arrive pas à en trouver une de rechange (j'essaye même pas chez Alfa je n'ai pas encore gagné à Euromillions

- cooldrick
- Membre d'or

Y manque vraiment pas quelques choses devant ?
c'est fou la place de laisser 
Même si celle de l'Alfa est différente cette famille de caisses a reçu le V6 PRV et le V8 3.0 32v Ferrari (modifié) donc possible qu'ils aient prévu large devant même sur la version Alfa, et le 4 cylindres turbo qui lui y était monté à l'échappement devant et penche vers là en plus.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- heuliez25
- Membre d'or

En attendant tu peux essayer de la réparer avec ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -ml-e58795
J'ai un ami qui a eu le même problème que toi (durite craqué), il l'a réparé de façon provisoire au sika noir. Bilan une colle qui tient bien face à la chaleur du moteur et une durite qu'il n'a finalement pas encore changé.
J'ai un ami qui a eu le même problème que toi (durite craqué), il l'a réparé de façon provisoire au sika noir. Bilan une colle qui tient bien face à la chaleur du moteur et une durite qu'il n'a finalement pas encore changé.
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- cooldrick
- Membre d'or

Ceux qui expliquerait bien volontiers tant de placeSRDturbo a écrit :Même si celle de l'Alfa est différente cette famille de caisses a reçu le V6 PRV et le V8 3.0 32v Ferrari (modifié) donc possible qu'ils aient prévu large devant même sur la version Alfa, et le 4 cylindres turbo qui lui y était monté à l'échappement devant et penche vers là en plus.
- waner1968

En attendant tu peux essayer de la réparer avec ceci :
Oui c'est le style de truc auquel je pensais, j'en ai utilisé aussi du noir pour faire des joints entre mes ardoises donc pour le moment ce sera ma solution temporaire (qui risque de durer

- heuliez25
- Membre d'or

Il existe en noir en effet, ce sera une rustine en attendant la pièce rarewaner1968 a écrit : Oui c'est le style de truc auquel je pensais, j'en ai utilisé aussi du noir pour faire des joints entre mes ardoises donc pour le moment ce sera ma solution temporaire (qui risque de durer)
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)

- pierrot80400
- Membre d'or

j'ai l'occasion d'essayer cette alfa roméo 164 v6! Première voiture du groupe fiât lancia! avec un châssis commun avec saab et lancia!
ouvrons la porte,
on trouve des sièges en cuir beige associé a une moquette foncé un tableau de bord noir plutôt bizarre cette association! on est bien dans les années 80, c'est carré, c'est plastique!
les sièges ont plutôt bien vielli, le cuir n'est pas craqué! les siège sont pas aussi confortable que ceux de la safrane! mais c'est sympas et y'a autant de réglage.
la banquette est plutôt bien dessiné!

mais la place du milieux n'en es pas une!
le compteur plutôt austère, mais bien fourni, avec la pression d'huile, température d'eau, bien lisible y'a même les témoins d'ouverture des portes qui me font penser à la bx:

la console centrale, les touchent sont en fer! les commandes sont un peu déroutante surtout pour la gestion du chauffage! j'ai pas trouvé comment éteindre la ventilation :d je trouve l'autoradio sans commande au volant placé trop bas, mais un peu comme dans la safrane si pas de commande au volant!
passons au moteur:

après avoir bravé les verins de capots hs, on ce retrouve devant ce fameux v6 arènes tant réputé pour ça sonorité! ici en version 3,0 12 soupapes assez rare avec les réglementation italienne sur les plus de 2l. de visu je trouve ce moteur plutôt agréable, de l'alu partout jusqu'au carter d'huile la ou le prv le réserve au sportive! les touchent de chromes sur l'admission ça fait sérieux! mine de rien il y a de la place! mais comme la safrane il ne faut pas avoir a changer le collecteur arrière!
d'ailleurs on retrouve la meme tête d'allumeur que le PRV! et comme le PRV il y a quelques suintement d'huile!
exterieur

quant on vois les voitures sexy qu'a pus faire alfa dans le passé et aujourd'hui! on ce demande comment celle ci a pus naitre! mais au final on s'y fait! ça reste sobre et passe partout, avec quelques touchent de sportivité dans le spoiler avant! et la nervure du capot!
passons à l'arrière!

c'est bizarre au premier coup d'oeil! puis tiens on ce dit ça fait un peu américain
un arrière plutôt massif, accentué ici par l'attelage! la sortie d'échappement ovale relève un peu le tout!
des petits détails

les poignées de portes qui dépassent

le trains avant un peu particulier

pour en finir avec les performances, c'est un peu comme le prv de la safrane coupleur a souhait, et ça pousse jusque la zone rouge et le rupteur! très peu de bruit si ce n'est au de la de 4500 tr! ici l'échappement est pas en super état!
mais c'est plutôt marrant! en 2eme les 110 kilometres/heures sont passés en 3eme les 160 vous saute au visage, une fois a 200, peu de bruit d'air, la direction devient moins précise! on est dans les années 90! c'est plus raide qu'une safrane, et en 2eme ça patine à la reprise! faut dire les pneus avant sont presque hs!
ouvrons la porte,

on trouve des sièges en cuir beige associé a une moquette foncé un tableau de bord noir plutôt bizarre cette association! on est bien dans les années 80, c'est carré, c'est plastique!
les sièges ont plutôt bien vielli, le cuir n'est pas craqué! les siège sont pas aussi confortable que ceux de la safrane! mais c'est sympas et y'a autant de réglage.
la banquette est plutôt bien dessiné!

mais la place du milieux n'en es pas une!
le compteur plutôt austère, mais bien fourni, avec la pression d'huile, température d'eau, bien lisible y'a même les témoins d'ouverture des portes qui me font penser à la bx:

la console centrale, les touchent sont en fer! les commandes sont un peu déroutante surtout pour la gestion du chauffage! j'ai pas trouvé comment éteindre la ventilation :d je trouve l'autoradio sans commande au volant placé trop bas, mais un peu comme dans la safrane si pas de commande au volant!
passons au moteur:

après avoir bravé les verins de capots hs, on ce retrouve devant ce fameux v6 arènes tant réputé pour ça sonorité! ici en version 3,0 12 soupapes assez rare avec les réglementation italienne sur les plus de 2l. de visu je trouve ce moteur plutôt agréable, de l'alu partout jusqu'au carter d'huile la ou le prv le réserve au sportive! les touchent de chromes sur l'admission ça fait sérieux! mine de rien il y a de la place! mais comme la safrane il ne faut pas avoir a changer le collecteur arrière!
d'ailleurs on retrouve la meme tête d'allumeur que le PRV! et comme le PRV il y a quelques suintement d'huile!
exterieur

quant on vois les voitures sexy qu'a pus faire alfa dans le passé et aujourd'hui! on ce demande comment celle ci a pus naitre! mais au final on s'y fait! ça reste sobre et passe partout, avec quelques touchent de sportivité dans le spoiler avant! et la nervure du capot!
passons à l'arrière!

c'est bizarre au premier coup d'oeil! puis tiens on ce dit ça fait un peu américain
des petits détails

les poignées de portes qui dépassent

le trains avant un peu particulier

pour en finir avec les performances, c'est un peu comme le prv de la safrane coupleur a souhait, et ça pousse jusque la zone rouge et le rupteur! très peu de bruit si ce n'est au de la de 4500 tr! ici l'échappement est pas en super état!
mais c'est plutôt marrant! en 2eme les 110 kilometres/heures sont passés en 3eme les 160 vous saute au visage, une fois a 200, peu de bruit d'air, la direction devient moins précise! on est dans les années 90! c'est plus raide qu'une safrane, et en 2eme ça patine à la reprise! faut dire les pneus avant sont presque hs!
rouler fiable avant de rouler beau...