505 DRIFT

L'endroit pour vos discussions diverses et variées
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
brufatitud
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 505

Re: 505 DRIFT

Message par brufatitud »

Montage à blanc, les freins dans les roues avant avec des cales de 30mm, pour que la jante ne touche pas l'étrier.
J'ais acheté les jantes pas chère, avec un revêtement chrome qui est parti en miette.
Image
brufatitud
Membre habitué
Membre habitué

Message par brufatitud »

Cela fait quelques mois que je n'ais pas posté de nouvelle, je compte bien me rattraper.

Après-midi dessus et dessous la 505 pour contrôler des détail du train avant.Le braquage est pas mal mais pas y a du travail encore, il me reste encore 1/2 tour de volent dans les deux sans.
Image

504 récupéré, pas mal de démontage en perspective, elle est bouffé jusqu’à la moelle :triste4:
Je monte le pont et la boite pour l'adaptation de V6 pour le drift pas besoin de 5eme vitesse.
Le V6 de 504 es actuellement en pièce, j'effectue quelque modification il est mon cobaye.

Vidange du V6 de 504 et dépose de la partie inférieur, ouvrir le pont arrière pas curiosité et surtout m'occuper de jointure qui ne font plus leur bouleau étanchéité. Weekend prochain, vidange et dépose de la partie inférieur du V6 de 605.

Les deux V6 sont similaire et la partie inférieur du V6 de 504 se monte sans difficulté sur celui de 605 alors je n'ai pas a modifié mon berceau et je conserve le support et la pompe de direction assisté, peut être je vais être embêté par l'alternateur.

J'ais amené les bielles pistons du V6 e 504 au bouleau,démontage des piston à la presse dégraissage brossage. Il y a des repères sur les bielles, chapeau de bielle et piston comme des marque de pointeau qui correspondre a l'ordre de montage des pistons . Les tête de pistons ont tout le même un petit tarse comme une erreur de calage de distribution sa donne une petit trace style le bore de soupape échappement qui a tapoté :| .Je les équilibres et les piston n’atendron qu'une nouvelle segmentation pour les remonter.
Image
Image

Mes coupelle d'amortisseur rotulé elle ne sont pas spatialement prévu pour 505 mais elle ferons très bien l’affaire.
Image

J'ais démonté tout le train avant et le berceau pour enlevé les quelque millimètre de graisse qui c'est accumulé dessus.Dans la semaine, peinture en Jaune vif du berceau moyeux de roues et triangle, barre stabilisatrice en rouge avec photo.Changement des roulement de roues avant.

Niveau amortisseur, je devrais d'ici quelque semaines chercher deux combiné filetés d'occasion bas de gamme pour faire un montage, rien de décidé dans mes choix mais à terme, j'aimerais monté des combinés avant prévu pour Peugeot 207, d'origine plus court et même diamètre de corps d'amortisseur donc montage possible sur moyeu de 406.

Les moyeu sont peint et les roulement ont été posé.
Image
Ce weekend je monte la moteur et transmission sur la 505, j'ais enlevé le colleteur d’ambition papillon et système d'injection car il me manque un petit boitier et le calculateur est surement bloqué rien irréparable mais j'aime bien les moteur à carbu, deux triple corps ne passe pas dans mon budget, la mise au point j'en parle même pas, mais un quadruple corps avec un collecteur fait maison me botte depuis deux mois.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Collecteur Maison obligatoire oui, il y a des kits 4 corps pour Alpine et Delorean mais la pipe échange standard qu'ils proposent ne se monte pas sur les culasses d'un 3.0.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
brufatitud
Membre habitué
Membre habitué

Message par brufatitud »

Merci pour l'info.
Moteur boite pont posé, une bonne chose de faite.
Image
loulou350
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Volvo 780

Message par loulou350 »

C'est bon du drift old school !! :naka:
Wasaaaaaaaaa !!!

Image
mathieu84
Membre habitué
Membre habitué

Message par mathieu84 »

Sujet très intéressant car moi aussi j'ai en projet de faire une adaptation de ce V6 ZPJ d'origine XM V6, sur ma Peugeot 505 GTI de 85 avec 260 000 milles au compteur. J'ai pu récupérer comme pièces 1 boîte BA 10/5 et le ZPJ qui doit normalement s'emboîté ! Reste encore un éléments importants la semelle bloc moteur.
Je serai très intéressé d'apprendre plus sur ce projet si possible car je vois que le sujet date !

Revenir à « Salon »