Nos prv et l'E85
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Nos prv et l'E85
Attends je parle de régulateur de pression d'essence réglable là !
Ça signifie que le débit des injecteurs est directement lié à la pression maintenu dans les rampes par l'augmentation ou la diminution de la pression d'essence.
La pompe d'origine quant à elle ne dépasse pas une certaine variable pression*débit, il faut donc penser à passer à une pompe à essence gros débit si tu ne veux pas tourner trop pauvre dans les tours (là où elle se trouve à la limite)
Ça signifie que le débit des injecteurs est directement lié à la pression maintenu dans les rampes par l'augmentation ou la diminution de la pression d'essence.
La pompe d'origine quant à elle ne dépasse pas une certaine variable pression*débit, il faut donc penser à passer à une pompe à essence gros débit si tu ne veux pas tourner trop pauvre dans les tours (là où elle se trouve à la limite)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
en fait l'E85 est plus épais que l'essence
donc sans modification le mélange carburant comburant est trop riche en air
quand je n'avait pas le permis j'ai modifier ma mobylette pour rouler a l'E85 (gicleur beaucoup plus gros)
et je suis tomber en panne (les joint moteur était foutu) après esse que cela viens du carburant ou autre ???
j'ai quand même fait autour de 7 000 km a l'E85 avant de tomber en panne
donc sans modification le mélange carburant comburant est trop riche en air
quand je n'avait pas le permis j'ai modifier ma mobylette pour rouler a l'E85 (gicleur beaucoup plus gros)
et je suis tomber en panne (les joint moteur était foutu) après esse que cela viens du carburant ou autre ???
j'ai quand même fait autour de 7 000 km a l'E85 avant de tomber en panne
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
-
gilles02310
- Membre habitué

- Car : Renault Safrane
Salut l'E85 n'est pas plus épais mais il est beaucoup dégraissant et volatile que le sans plomb alors ne soit pas étonné que ton moteur de mobylette est lâché au bout de 7000 kms.
http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1481 présentation des 2 safrane 2.5 20v
http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1482 présentation de la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale

http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... 415&t=1482 présentation de la Laguna 2 phase 2 2.2 dCi initiale

Pour ma part, plus de 50 000km sur mon PRV 12s (ZPJ) en 4 ans et ce sans soucis...
Je tourne à 50/50...
Je tourne à 50/50...
Antoine,
CITROEN XM PRV 12s, PRV 24s... ES9, etc.
CX 2400 GTI AM77, Prestige Turbo II AM88...
CITROEN XM PRV 12s, PRV 24s... ES9, etc.
CX 2400 GTI AM77, Prestige Turbo II AM88...
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
mon moteur n'a pas laché c'est les joints moteur qui se sont désintegrergilles02310 a écrit :Salut l'E85 n'est pas plus épais mais il est beaucoup dégraissant et volatile que le sans plomb alors ne soit pas étonné que ton moteur de mobylette est lâché au bout de 7000 kms.
et pour moi l'E85 est plus epais (sa se voie)
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
-
sebtiahugo
- Membre habitué

- Car : Citroën XM
Pour parler dans les termes qu'il convient, le bioéthanol est plus dense que le sans-plomb 95, 388g/l contre 355g/l
Je vous mets un lien pour que les choses soi claires pour tout le monde:
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesS ... 85EtLeSP95
Je vous mets un lien pour que les choses soi claires pour tout le monde:
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesS ... 85EtLeSP95
break xm v6 12 auto am97
Bonjour,
pour l'éthanol c'est assez simple :
C'est oxydant, donc corrosion des conduits acier (à remplacer par de l'inox) et toutes pieces acier du circuit carburant.
Certains joints n'aiment pas du tout et se désagregent.
Mais le point le plus important, c'est au niveau de l'usure des sièges de soupapes et soupapes, il va y avoir usure prématurée de ce couple de pièces. Pas d'effet ressenti tant qu'il y a encore du jeu de distribution, mais une fois l'intégralité du jeu "consommée", soupape en prise et on grille les soupapes échappement.
Les moteurs bresil développés pour du 100% ethanol ont des sièges de soupapes spécifiques et des soupapes ayant subi un traitement de surface sur les sièges appelé nitruration.
pour l'éthanol c'est assez simple :
C'est oxydant, donc corrosion des conduits acier (à remplacer par de l'inox) et toutes pieces acier du circuit carburant.
Certains joints n'aiment pas du tout et se désagregent.
Mais le point le plus important, c'est au niveau de l'usure des sièges de soupapes et soupapes, il va y avoir usure prématurée de ce couple de pièces. Pas d'effet ressenti tant qu'il y a encore du jeu de distribution, mais une fois l'intégralité du jeu "consommée", soupape en prise et on grille les soupapes échappement.
Les moteurs bresil développés pour du 100% ethanol ont des sièges de soupapes spécifiques et des soupapes ayant subi un traitement de surface sur les sièges appelé nitruration.
Bonsoir,gros déterrage!!!!!
Je souhaite rouler à l'E85 avec ma 25v6 turbo 205 et voudrais plus d'information pour avoir un bon mélange ni trop riche ni trop pauvre.
Pour l'instant j'ai commander une pompe à essence compatible e85 300lh sous 5bars,Je vois pour rechercher un régulateur d'essence réglable.
Sur le net je vois aussi qu'il faut changer les injecteurs par des plus gros (le problème sur la 25 et 21 d'ailleurs c'est des faible impédance donc très cher)
Auriez-vous des valeurs de pressions d'essence si je laisse les injecteurs d'origine même si je roule pas à l'E85 pur.Merci d'avance.JC
Je souhaite rouler à l'E85 avec ma 25v6 turbo 205 et voudrais plus d'information pour avoir un bon mélange ni trop riche ni trop pauvre.
Pour l'instant j'ai commander une pompe à essence compatible e85 300lh sous 5bars,Je vois pour rechercher un régulateur d'essence réglable.
Sur le net je vois aussi qu'il faut changer les injecteurs par des plus gros (le problème sur la 25 et 21 d'ailleurs c'est des faible impédance donc très cher)
Auriez-vous des valeurs de pressions d'essence si je laisse les injecteurs d'origine même si je roule pas à l'E85 pur.Merci d'avance.JC
Petit up
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Pas de valeurs de pression d'essence comme ça à la volée. Je ne saisis pas la nécessité de changer à la fois les injecteurs et la pompe à essence.
Je pense qu'un régulateur de pression d'essence réglable avec une pompe à essence gros débit (celle d'origine va lâcher sinon) ça irait bien.
Ensuite une sonde AFR pour voir si tu ne dépasses pas 12 en pleine charge et ça devrait être suffisant sur un moteur stock (pas de sonde EGT nécessaire je pense)
Je pense qu'un régulateur de pression d'essence réglable avec une pompe à essence gros débit (celle d'origine va lâcher sinon) ça irait bien.
Ensuite une sonde AFR pour voir si tu ne dépasses pas 12 en pleine charge et ça devrait être suffisant sur un moteur stock (pas de sonde EGT nécessaire je pense)

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com