Comme il se doit dans tout forum, je sais que la case présentation est inévitable, pour certains d’entre vous qui me connaissez sur d’autres forums, je vais donc en faire une afin de laisser une trace sur ce site et pour que vous puissiez me connaître un peu plus.
Je m'appel Bugsbuggy, pourquoi ? Parce que je suis un passionné de mécanique depuis mon premier véhicule (1976) qui est mon Pseudo et mon avatar, vous l'aurez tous compris.
J’ai plus de 57 printemps, et je roule depuis 2004 en Safrane 2,2 SI BVA de 1995 acquise avec 83000 km au compteur et actuellement 184000 km, en effet j’ai peu roulé avec car je possédais d'autres véhicules de type motos (KLE 500 et BMW K1200 GT) qui me permettais d'aller au boulot à l’époque et qui depuis le KLE à été vendu because retraite, je garde quand même le BM pour certaines ballades.
Ma safrane est de couleur Gris Xérus (réf: 630) le maximum d'entretien est fait par moi-même, d'ailleurs je me suis équipé d'une valise XR25 Renault qui me rends de grand service.
Entre temps ma passion grandissante pour la Safrane, j’ai donc voulu acheter fin 2012 une autre pour la pièce afin d’entretenir la première, c’est alors que l’on m’a proposé une autre Safrane.
C’est une pure 1ère main : 2,2 SI BVA de 93 elle a pour particularité d’avoir comme ancien propriétaire une personnalité bien connu des anciens.
En effet elle a appartenue à une grande chanteuse d’origine belge et qui a vécue en France contrairement et à l’inverse à d’autres personnalités.
Elle à chanté tellement de succès que je ne peu les lister, par contre en vous annonçant 2 titres comme : « Tata yoyo » et « la bonne du curé » vous aurez tous deviné de qui il s’agit ! C’est d’ailleurs le surnom que je lui ai donné « Tata Yoyo »
Très très bien entretenu, j'ai toutes les factures depuis le début sauf celle de l'achat,
Les garagistes ne sont pas sympas avec les femmes, ils changent pas mal de choses à chaque fois, elle l'a faisait entretenir pratiquement tous les 10000 km !
Ma passion grandissant toujours crescendo, c’est en janvier 2013 que je me penche sur l’achat d’une Safrane Initiale Paris de 97 gris 630 aussi et avec seulement 110000 km au compteur, presque que toutes options, manquait que le GPS et le téléphone, mais qui depuis elle les a acquise ! Maintenant c’est mon véhicule de tous les jours !
Depuis que j’ai goûté au V6, ma passion a encore grandie de plus belle, et là il me fallait le summum de la Safrane, un rêve que seul ma prime de départ à la retraite a pu exhausser, c’est la fameuse Biturbo qui est arrivé à la maison en juin 2013, et qui depuis m’occupe pas mal de temps, car je souhaite lui redonner une jeunesse proche de l’origine !
Je ne pourrais pour l’instant vous montrer beaucoup de photos sur mes titines, car en effet je n’ai pas encore maîtrisé le blog canalblog un peu rébarbatif pour moi, « mais je l’aurais, un jour je l’aurais »
Désolé, je sais que ma présentation est un peu longue, mais il fallait que je vous les présente toutes les 4 en même temps.
Voilà c’est fait et espère avoir passé le test d’entrée avec mention !!!