Gros problème segmentation ! Z7X besoin d'infos

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
AlpineV6Turbo55
Membre habitué
Membre habitué
Car : Alpine A310

Re: Gros problème segmentation ! Z7X besoin d'infos

Message par AlpineV6Turbo55 »

Je veux usiner la gorge vers le haut du piston, pour ne pas réduire l'épaisseur entre le segment coup de feu et le segment d'étanchéité !

J'y ai pensé concernant la différence de matière. Je me suis dit peut être que le haut du piston de l'A610 est plus important en matière dû au contrainte de la suralimentation !
C'est pour cela que je ne veut pas supprimer le dôme de 1mm car il me faut un apport de matière et donc solidifie le piston.
Je préfère décomprimer la culasse ! Pour avoir un RV qui tourne autour de 8/8.5 ;)
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Il te faudrait un piston d'A610 et un spectromètre... Un lycée technique avec un atelier de traitement de surface équipé pourrait te donner la composition des alliages en quelques secondes.

Sinon je suis assez d'accord pour le travail sur la culasse, si le piston est bien dessiné avec 1mm de moins et pas mal de chevaux en plus on est bien au dessus du cahier des charges et on ne peut pas lui en vouloir de casser.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
AlpineV6Turbo55
Membre habitué
Membre habitué

Donc voila je préfère laisser le dôme de 1mm sur le piston et décomprimer la culasse que supprimer le dôme de 1mm sur le piston et ne pas décomprimer la culasse.

Pour le piston de A610 impossible d'en trouver même safrane V6 Biturbo sur leboncoin je n’arrive même pas à trouver un moteur, sinon je l'aurais acheté ... C'est pour cela que j'ai acheté un V6 Safran Atmo et que je le passe en turbo !

Je pense qu'en laissant le dôme de 1mm, en décomprimant la culasse pour avoir un RV de 8 ou 8.5 et en usinant la gorge du piston pour y loger les segments du V6 Turbo de l'A610 il ne devrait pas avoir de soucis ;)
gaetoon
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault Safrane

Message par gaetoon »

AlpineV6Turbo55 a écrit :Bonjour à tous ! :)

Je suis en train de restaurer un moteur de Safrane, Laguna phase 1. C'est un moteur Z7X N 722 170cv.

C'est donc le Z7X moteur atmosphérique.

J'ai commandé chez Simon une segmentation pour moteur Z7X (de l'Alpine A610) pensant que c'était les mêmes segments... Et bien figurer vous que NON !!

Le segment coup de feu sur le 170cv fait 1,5mm et 1,75mm sur l'A610 pourtant c'est deux Z7X, donc impossible de les monter ... :s

Voilà c'était une information pour ceux qui un jour ferons une segmentation sur leur Z7X ;)

Savez vous il y a d'autre chose qui change entre le Z7X atmo et le Z7x turbo de l'A610 mise à part les segments et le RV ?

Effectivement les prv z7x à moteur turbo ont des segments coupe feu de 1.75. Pour ceux que ça intéresse nous pouvons vous proposer des segmentations neuves pour vos prv atmo ou turbo mais aussi des culasses des joints et toutes sortes de pièces neuves pour vos prv.
Mister BT
Venez visiter notre boutique http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/
gaetoon
Membre habitué
Membre habitué

Message par gaetoon »

AlpineV6Turbo55 a écrit :Vous savez que les segments étaient différent ?!

Les culasses et les AAC, les soupapes ?!

Les soupapes je sais que celle de l'A610 côté echappement sont au sodium mais AAC et culasses c'est quoi la différence ?

Pourtant c'est tout les deux des Z7X ...

Comment connais tu ces documents car sur le MR qui regroupe les PRV ils ne parlent pas de ces différences .. :/

Merci !!
Tu as la réponses à toutes tes question dans le manuel de pièces de rechange (pr1250)

Les culasses entre un atmo et un turbos sont les même, ce qui change ce sont les AAC qui sont différetns pour la gestion de l'ouverture de la soupape, la rampe de culbuteurs qui est différentes sur le graissage et d'autres parties
Mister BT
Venez visiter notre boutique http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/
BITURBO91
Membre habitué
Membre habitué

Message par BITURBO91 »

Salut, d'abord félicitation pour ton projet audacieux, j'adore.
N'oublie pas les coussinets de bielles turbo car ils sont différents des atmo.
AlpineV6Turbo55
Membre habitué
Membre habitué

Donc il y a eu un peu d'avancemement ! ; )

J'ai commandé chez Simon toutes les pièces moteur de l'A610 donc ce sont que des pièces de turbo ! ; )

Pour information j'ai pris comme solution de reprendre en usinage la gorge du segment coupe feu. Il fallait simplement reprendre la gorge de 0,25mm donc j'ai pu monter les segments du moteur turbo sur les pistons du moteur atmo ! ; ) Ceci à été fait sur un tour à commande numérique !

Et pour ce que ça intéresse ce moteur V6 3L Turbo (un turbo pas deux !) sera monté dans mon Alpine A310 V6 1978 !
BITURBO91
Membre habitué
Membre habitué

Message par BITURBO91 »

Dommage que je lise seulement ton sujet car j'ai des adresses pour des pistons prv turbo. Pour les segments et coussinets tu as les montes d'origine disponibles sur idf.
AlpineV6Turbo55
Membre habitué
Membre habitué

D'accord merci ! C'est sympa de savoir qu'il y a ça de dispo sur IDF ;)

Mon gros soucis actuel c'est pour les AAC car je ne pense pas pouvoir garder les AAC du Z7X atmo si je le passe en turbo .... Au niveau diagramme de distri je sais pas si c'est compatible ... Enfin si c'est bien niveau performance :/
BITURBO91
Membre habitué
Membre habitué

Message par BITURBO91 »

Perso je suis convaincu que les AAC de BT et A610 V6 turbo sont identique et sont aussi des Atmo retaillés.
Si tu es de l'IDF on peut se voir pour faire un relevé de diagramme, j'ai des AAC BT sous la main :) .
Pour les coussinets, segments, chemises, culasses, soupapes....Pièces neuves Renault of course. Nous avons ces pièces disponibles au club, si tu as besoin fais moi signe.

Revenir à « Entretien - Restauration »