On peut donc y voir une très belle Talbot Tagora SX, mais aussi une Peugeot 604 GTi et une Renault 30 TX. Bien sûr exception faite de la Cx qui est également présentée (avec le 4 pattes 2.5l) toutes ces magnifiques autos sont équipées du fameux V6 PRV qui ne semble pas autant critiqué que cela. :tmi:
Bravo Auto-Rétro!!
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
Poorroulaiveet74
- Membre habitué

Bravo Auto-Rétro!!
Ce n'est pas mon désir de vouloir chaque fois démarrer une nouvelle section mais c'était juste pour dire que sur le dernier Auto-Rétro, celui de novembre, il y à un dossier consacré aux voitures françaises prestigieuses.
On peut donc y voir une très belle Talbot Tagora SX, mais aussi une Peugeot 604 GTi et une Renault 30 TX. Bien sûr exception faite de la Cx qui est également présentée (avec le 4 pattes 2.5l) toutes ces magnifiques autos sont équipées du fameux V6 PRV qui ne semble pas autant critiqué que cela. :tmi:
- tomcat
- Membre expert

- Car : Renault 25
Re: Bravo Auto-Rétro!!
celui là, je crois que je vais l'acheter
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- tomcat
- Membre expert

- Car : Renault 25
je l'ai acheté... et dévoré !
les articles sont toujours trop courts mais m'ont surpris :
jamais j'aurais soupçonné qu'une tagora ou une 604 gti puissent développer 165cv
très instructif !
du coup, je trouve la tagora plutôt intérressante...plus tard...
les articles sont toujours trop courts mais m'ont surpris :
jamais j'aurais soupçonné qu'une tagora ou une 604 gti puissent développer 165cv
très instructif !
du coup, je trouve la tagora plutôt intérressante...plus tard...
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
-
Poorroulaiveet74
- Membre habitué

Salut lechti, tu as mal lu, la Peugeot 604 GTi développait 155 ch avec le PRV de 2849 cm3 (91X73mm) pour un couple de 24,2 mkg supérieur au 23,4 mkg de la Tagora qui était motorisée par le PRV de 2664 cm3 (88X73mm) développant dans son cas effectivement 165 ch. :^)
La Renault 30 TX faisait ici figure de parent pauvre avec son PRV de 2664 cm3 développant 142 ch pour un couple de 22,3 mkg. ;(
La Renault 30 TX faisait ici figure de parent pauvre avec son PRV de 2664 cm3 développant 142 ch pour un couple de 22,3 mkg. ;(