Il y a quelque chose qui me chagrine sur ma titine, je trouve qu'il y a des acoups à bas régime, je m'explique:
Cas 1 : je suis dans les bouchons, au ralenti j'embraye doucement en première, le régime moteur baisse à cause de l'effort, puis il augmente (plus de 1200trs) et retombe rapidement au régime de ralenti et des fois ça oscille comme ça
C'est encore pire (et désagréable) en descente.
Cas 2 : en frein moteur je ressens la reprise d'injection (autour de 2000trs) ça secoue
Est-ce normal également?
Cas 3 : en roulant, lorsque je lâche la pédale et j'appuie légèrement à nouveau (juste de quoi couper le contact de position ralenti) ça fait un acoup dans la boîte.
Autre point : lorsque je débraye pour le changement de vitesse, le régime moteur retombe très bas.
ça m'énerve, la tension de l'alternateur baisse, tout l'électrique faiblit et surtout le volet de mixage bouge
J'aime bien conduire calmement à bas régime en agglomération et ces petits détails me font préférer la diesel pour sa linéarité à bas régime.
En discutant avec un ami qui a la même voiture également (mais que je n'ai pas pu essayer
Qu'en pensez-vous?
J'ai la tête d'allumeur neuve, bougies neuve, tous les filtres neufs.
J'ai déjà échangé le capteur de dépression, c'est identique.
J'ai prévu de changer les durits de dépression (commandé), elles ne sont pas coupées mais ne me plaisent pas.
Elle tourne au "SP98 excellium" depuis le dernier plein en me disant que les injecteurs sont peut être encrassés?... mais pas de changement à l'horizon.
Merci pour vos idées et conseils