[BORIS] PROJET ALPINE GTA V6 TURBO
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
[BORIS] PROJET ALPINE GTA V6 TURBO
Bonsoir à tous ,
Je m'appelle Boris , j'ai eu l'immense chance plus jeune d'apprendre à conduire sur toutes les R 25 V6 et V6 Turbo , que de bons souvenirs !
J'aurai un projet pour la suite (pas dans l'immédiat ) , c'est de trouver une Alpine GTA V6 Turbo Le Mans , et de ( ce qu'il aurait dû être fait à l'époque ) la passée à 2849 cm3 , avec la préparation qui va avec de l'époque , qu'avait réalisé le génial Bernard Pierangeli en 1987 ,d'ou il avait sorti à l'époque 265 Chevaux et 41 mkg à 2000 tr/min , valeurs jamais égalées avec tout ce qui à été fait en PRV par la suite , malheureusement .
Je suis donc à la recherche de toute documentation technique concernant le sujet , principalement au niveau des arbres à cames spécifiques , des chemises et des pistons spécifiques ( qui permettent d'obtenir un RV de 8,2 au lieu de 8,6 ) .
Voilà tout , je suis donc preneur d'infos sur le sujet .
A Bientôt
Boris
Je m'appelle Boris , j'ai eu l'immense chance plus jeune d'apprendre à conduire sur toutes les R 25 V6 et V6 Turbo , que de bons souvenirs !
J'aurai un projet pour la suite (pas dans l'immédiat ) , c'est de trouver une Alpine GTA V6 Turbo Le Mans , et de ( ce qu'il aurait dû être fait à l'époque ) la passée à 2849 cm3 , avec la préparation qui va avec de l'époque , qu'avait réalisé le génial Bernard Pierangeli en 1987 ,d'ou il avait sorti à l'époque 265 Chevaux et 41 mkg à 2000 tr/min , valeurs jamais égalées avec tout ce qui à été fait en PRV par la suite , malheureusement .
Je suis donc à la recherche de toute documentation technique concernant le sujet , principalement au niveau des arbres à cames spécifiques , des chemises et des pistons spécifiques ( qui permettent d'obtenir un RV de 8,2 au lieu de 8,6 ) .
Voilà tout , je suis donc preneur d'infos sur le sujet .
A Bientôt
Boris
Re: Présentation
Bienvenue
Venturi aussi avait un 2.8 du même genre, et ils ont fait mieux par la suite comme l'aurait fait Alpine avec l'A610 si ça avait tourné autrement.
Venturi aussi avait un 2.8 du même genre, et ils ont fait mieux par la suite comme l'aurait fait Alpine avec l'A610 si ça avait tourné autrement.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- clio-williamsF7P
- Membre expert

- Car : Renault 25
bienvenu 
SRDturbo a écrit :Bienvenue![]()
Bonjour,
Il est vrai que Venturi avait fait un montage similaire j'avais oublié, je recherche donc des infos sur le sujet ; néanmoins j'avais commencé à glaner pas mal de renseignements sur le forum AlpineRenault.net , mais apparemment il n'y a plus possibilité d'aller sur ce forum , qui parait-il est devenu introuvable !
Merci pour votre accueil.
Boris
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?