Passage allumage double bobine pour V6 carbu
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- Fragglerock
- Membre habitué

- Car : Peugeot 504
Re: Passage allumage double bobine pour V6 carbu
sur un autre forum (amicale504) on m'a parlé d'un allumage classique 1 seule bobine pour un V6 c'est pour ça que je pose la question.
Si je comprends bien, j'ai 4 solutions :
- l'allumage classique double bobine (allumeur de 604 introuvable à ce jour)
- l'allumage classique simple bobine (là j'ai un doute...et quel allumeur du coup ?)
- un allumage électronique simple bobine avec mon Schlum (je le fais réparer, ou j'en trouve un autre....)
- un allumage électronique simple bobine avec un bosch
Je n'oublie rien ?
Pour le moment j'ai une piste pour récupérer un Schlumberger de 1982 M80. Le risque c'est qu'une fois monté, il ne marche pas. Le vendeur à l'air confiant. Si ça foire, j'utiliserai la deuxième piste : le faire réparer .... en hollande. J'ai trouvé un type qui répare les Schlumberger. Le risque : j'ai aucun moyen de savoir si c'est sérieux.
Je vous tiens au courant....
Si je comprends bien, j'ai 4 solutions :
- l'allumage classique double bobine (allumeur de 604 introuvable à ce jour)
- l'allumage classique simple bobine (là j'ai un doute...et quel allumeur du coup ?)
- un allumage électronique simple bobine avec mon Schlum (je le fais réparer, ou j'en trouve un autre....)
- un allumage électronique simple bobine avec un bosch
Je n'oublie rien ?
Pour le moment j'ai une piste pour récupérer un Schlumberger de 1982 M80. Le risque c'est qu'une fois monté, il ne marche pas. Le vendeur à l'air confiant. Si ça foire, j'utiliserai la deuxième piste : le faire réparer .... en hollande. J'ai trouvé un type qui répare les Schlumberger. Le risque : j'ai aucun moyen de savoir si c'est sérieux.
Je vous tiens au courant....
ça peut pas marcher l'allumage classique à simple rupteur et bobine unique à cause de l'allumage irrégulier, d'ailleurs le V6 de la Citroën SM aussi était en doubles bobines de chez Ducellier. L'allumage Bosch est transistorisé mais est loin du niveau d'électronique du Schlum, en fait le rupteur est juste remplacé par un capteur et c'est un transistor qui commande la bobine, son temps de charge est calculé par l'électronique et il est plus court qu'avec une bobine classique ; assez court en fait pour permettre aux allumages avec le plus faible intervalle de se faire avec la même bobine.
Le Schlum lui est tout électronique et statique à part le distributeur d'allumage qui est la seule pièce en mouvement qu'il reste (pour la petite histoire il me semble bien que les derniers distributeurs montés chez PSA sont justement ceux du PRV alors que les autres moteurs étaient déjà tous en allumage statique).
Le Schlum lui est tout électronique et statique à part le distributeur d'allumage qui est la seule pièce en mouvement qu'il reste (pour la petite histoire il me semble bien que les derniers distributeurs montés chez PSA sont justement ceux du PRV alors que les autres moteurs étaient déjà tous en allumage statique).
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Sur mon alpine gta en V6 carbu 2,8lje n'ai qu'une seule bobine, je sais que les a310 en v6 2,7l fonctionnent avec deux bobines, ce ne serait pas le même système que la 604
Pour Alpine il y a peut-être des pièces disponibles chez Simon ou Mecaparts
Pour Alpine il y a peut-être des pièces disponibles chez Simon ou Mecaparts

C'est un allumage Bosch transistorisé comme sur les A310 V6 série 2, le corps de l'allumeur doit être différent au niveau des courbes d'avance centrifuge et à dépression mais le reste ne devrait pas changer d'une version à l'autre.
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
bonjour
j'ai démonter l'injection pour me faire de la place
c'est bien un allumage bosch
par contre j'ai un petit boitier qui est brancher sur la bobine et aussi raccordé a un capteur sur le volant moteur
j'ai fait des photos avec mon téléphone je peut te les envoyer si tu me laisse ton numéro par MP
j'ai démonter l'injection pour me faire de la place
c'est bien un allumage bosch
par contre j'ai un petit boitier qui est brancher sur la bobine et aussi raccordé a un capteur sur le volant moteur
j'ai fait des photos avec mon téléphone je peut te les envoyer si tu me laisse ton numéro par MP
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
Tu peux voir à quoi tout ça ressemble d'origine sur la 504 ici:
http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
Pour l'allumage regarde dans le groupe 5 ça fait partie de l'électricité moteur.
Manque de bol il n'y a pas la 604 là-dedans.
http://public.servicebox.peugeot.com/classic/
Pour l'allumage regarde dans le groupe 5 ça fait partie de l'électricité moteur.
Manque de bol il n'y a pas la 604 là-dedans.