Nos prv et l'E85
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
sebtiahugo
- Membre habitué

- Car : Citroën XM
Nos prv et l'E85
Bonjour à tous et à toutes. Est que certains d'entres-vous roulent au E85 et avez-vous modifier vôtre moteur en conséquence?
Dernière modification par sebtiahugo le 18 mars 2013, 13:32, modifié 1 fois.
break xm v6 12 auto am97
Re: Nos prv et lE85
moi j'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour les prv au bout de quelques années, ça tue le moteur
comment pourquoi je ne sais plus, mais déconseillé, encore une fois je n'ai aps des preuves ou autres je colporte ce qu'on m'a dit
donc j'aimais essayé mais curieux d'en savoir plus
comment pourquoi je ne sais plus, mais déconseillé, encore une fois je n'ai aps des preuves ou autres je colporte ce qu'on m'a dit
donc j'aimais essayé mais curieux d'en savoir plus
- manu76
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Renault 25
D'après ce que j'ai lu sur certains forum,il faut pas rouler qu'à l'e85,Apparament,il faut faire 1 plein e85 sur 3,et les 2 autres pleins au SP
Après ça reste de la théorie,en pratique,je sais pas ce que ça vaut

-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
manu76 a écrit :D'après ce que j'ai lu sur certains forum,il faut pas rouler qu'à l'e85,Apparament,il faut faire 1 plein e85 sur 3,et les 2 autres pleins au SP
je crois qu'il faut changer les gicleur pour que l'E85 passe dans nos moteur (j'en suis pas sur)
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
Re: Nos prv et l'E85
Tuer le moteur faudrait déjà savoir comment pour peser le pour et le contre, certains par exemple disent que l'E85 est plus sec mais pourtant le GPL est 100% sec lui et le moteur supporte ça correctement. Faut regarder comment ça se passe au Brésil plutôt que de se contenter des on-dit et des quelques retours qu'on peut avoir en France.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
sebtiahugo
- Membre habitué

Bonjour, je suis étonné de ne pas voir plus de réponses, surtout pour les possesseurs du 2.5 turbo. Mon 3 litres injecteur avale de l'E85 depuis que je le possède. Au début je mettais 50%, puis j'ai voulu passer à 100%. Comme beaucoup j'ai acheté un kit"magique" vendu sur le net...Le résultat n'était pas terrible, j'avais des à coups jusqu'à 2000 tr/min. Alors je me suis inscris sur les deux forums dédiés aux utilisateurs du E85 pour m'instruire un peu....pour se rendre compte que beaucoup de membres roulaient sans kit, voir sans aucunes modifications pour certains.
Alors pour vous donner un retour d'expérience, déjà plus de 10000 kilomètres avec mon prv 3litres injection (gestion fenix 3b). Pas de kit mais quelques modifications sur le moteur:
- changement des bougies( elles étaient usées de toute façon) pour celle-ci http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... -11ps.html
- modification de la pression d'essence comme expliqué ici: http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
- modification du branchement du capteur de point mort haut comme expliqué ici au chapitre 1.7: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
Avec cette configuration le moteur se lance au premier coup de démarreur et est agréable à la conduite. La surconsommation est de l'ordre de 20%.
L'idéal à mon sens serait de changer les injecteurs en passant à un débit autour de 230 cc/min sous 3 bars( au lieu de 175cc/min à la même pression d'origine) et redescendre la pression d'essence en conséquence.
Pour les septiques, il suffit de lire les sujets de ceux qui sont passés au E85 dès 2008 et qui ont accumulé plus de 100000 km. Cela brisera quelques idées reçues.
Voilà, à+
Alors pour vous donner un retour d'expérience, déjà plus de 10000 kilomètres avec mon prv 3litres injection (gestion fenix 3b). Pas de kit mais quelques modifications sur le moteur:
- changement des bougies( elles étaient usées de toute façon) pour celle-ci http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... -11ps.html
- modification de la pression d'essence comme expliqué ici: http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
- modification du branchement du capteur de point mort haut comme expliqué ici au chapitre 1.7: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335
Avec cette configuration le moteur se lance au premier coup de démarreur et est agréable à la conduite. La surconsommation est de l'ordre de 20%.
L'idéal à mon sens serait de changer les injecteurs en passant à un débit autour de 230 cc/min sous 3 bars( au lieu de 175cc/min à la même pression d'origine) et redescendre la pression d'essence en conséquence.
Pour les septiques, il suffit de lire les sujets de ceux qui sont passés au E85 dès 2008 et qui ont accumulé plus de 100000 km. Cela brisera quelques idées reçues.
Voilà, à+
Dernière modification par sebtiahugo le 19 mars 2013, 15:38, modifié 1 fois.
break xm v6 12 auto am97
- cooldrick
- Membre d'or

Bonjour, il y a peu de réponses car il ya peu d'utilisateurs d'E85 par ici tout simplement.
Ton retour d'expérience permettra de voir plus clair là-dedans et peut-être permettre a certains de sauter le pas.
Ton retour d'expérience permettra de voir plus clair là-dedans et peut-être permettre a certains de sauter le pas.
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- manu76
- Membre actif de PRV Concept

et par chez moi,il ya le probleme pour se ravitaller en E85,la station la proche est a 50 bornes de chez moi,je dis ça car j'avais failli acheter un Ford C-max flexifuel,et vu le peu de station pour faire le plein d'E85,j'ai laisser tomber

- machouse
- Membre d'or

Le V6 Turbo tourne parfaitement bien à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence réglable et une pompe à essence gros débit.
La seule chose qui gêne, c'est la mauvaise tenue dans le temps de ce carburant dans le réservoir (pour les autos pas très utilisées).
La seule chose qui gêne, c'est la mauvaise tenue dans le temps de ce carburant dans le réservoir (pour les autos pas très utilisées).

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
sebtiahugo
- Membre habitué

La pompe ne suit pas mais le débit des injecteurs est suffisant?machouse a écrit :Le V6 Turbo tourne parfaitement bien à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence réglable et une pompe à essence gros débit.
break xm v6 12 auto am97