Waner1968 et le Bandit 600
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Waner1968 et le Bandit 600
C'est du Zébracier noir, les mémés en mettait sur leurs vieilles cuisinières à bois et c'est supposé mieux tenir la chaleur que la peinture HT qui finit toujours par rendre les armes sur un collecteur d'échappement vu la température. En plus je crois que niveau prix c'est assez rentable par rapport à une bombe de peinture.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Cela al'air super
, je vais me mettre en quête du produit miracle dans Bruxelles 

- waner1968

Aujourd'hui j'ai gagné du poids sur l'ensemble en retirant cette grosse pièce

Il ne fait pas semblant d'être lourd ce bloc
Pour le remonter je crois que je vais utiliser ma chêvre que je vais devoir ramener de Bretagne pour un cours séjour ici.
Pour le démontage c'est assez simple, le faisceau électrique tient en 5 câbles tous facilement déconnectables et une partie du cadre se démonte pour permettre le passage du moteur:

Forcément sans le moteur on voit des trucs bien crades notamment du coté chaîne de transmission

L'intérieur du carter où passe la chaine

Après avoir frotté un peu on obtient un truc plus présentable même si une fois en place cela ne se voit plus:

Une fois le cadre nettoyé je repose la partie enlevable pour pouvoir remettre tous les boulons et ne pas avoir à chercher qui va où au remontage

Comme c'est le printemps je pense que demain je vais faire un peu de peinture sur quelques petites pièces

Il ne fait pas semblant d'être lourd ce bloc
Pour le démontage c'est assez simple, le faisceau électrique tient en 5 câbles tous facilement déconnectables et une partie du cadre se démonte pour permettre le passage du moteur:

Forcément sans le moteur on voit des trucs bien crades notamment du coté chaîne de transmission

L'intérieur du carter où passe la chaine

Après avoir frotté un peu on obtient un truc plus présentable même si une fois en place cela ne se voit plus:

Une fois le cadre nettoyé je repose la partie enlevable pour pouvoir remettre tous les boulons et ne pas avoir à chercher qui va où au remontage

Comme c'est le printemps je pense que demain je vais faire un peu de peinture sur quelques petites pièces

- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Sympa, elle va avoir une bonne cure de jouvence

V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

-
nicogta
- Membre habitué

Je compatiswaner1968 a écrit :Suite du démontage, pour avoir accès au filtre à huile le plus simple est de déposer l'échappement qui de toutes façons étant partiellement chromé et/ou rouillé ne me plait pas.
Il va finir en noir haute température comme le silencieux![]()
Le problème c'est que bien sûr les boulonss sont tous rouillés et que l'accès entre les 4 tubes d'échappement et ceux du cadre est légèrement difficile![]()
Donc pour 8 boulons on obtient un score de 5à3 pour Waner![]()
Après 2h eures de bataille le collecteur est parterre.
Par contre pour les boulons:
5 sont sortis mais 3 ont cassés, les deux extérieurs plus soumis aux aléas du climat et le deuxième du coté gauche.
Pour les deux plus courts ils ont cassés au niveau de la bride donc il y a un centimètre qui dépasse de la culasse par contre le dernier est cassé au ras![]()
Je vais déposer le moteur pour pouvoir bosser plus facilement et m'occuper de leur cas dans la semaine.
Ensuite le bloc recevra aussi sa petite touche noire mat
"In dremel we trust"
Si ça redémarre.....ça va envoyer du gros!!!!!!
- waner1968

Oui j'ai tout de suite pensé à un post récent sur le forum, comme cela s'est bien fini j'espère avoir le même résultatJe compatis
"In dremel we trust"

- waner1968

Durant mon absence bretonne arrivée de quelques nouveautés pour la moto cette semaine:
Tout d'abord de quoi regarder une dernière fois les voitures que je viens de passer: des rétros

Ils sont anodisés pour la partie rouge et j'adore la découpe dans le bras de maintien
Pour la partie pilote rien de mieux qu'un nouveau casque...Bandit
Livré avec une jolie housse d'origine

La bête
c'est le modèle Alien2

J'ai aussi reçu un feu arrière à leds qui va plug and play dans l'emplacement d'origine mais qui comprend les clignotants intégrés donc plus besoin de rien à l'arrière.
Je vous montrerai cela en couleur une fois rebranché
Tout d'abord de quoi regarder une dernière fois les voitures que je viens de passer: des rétros

Ils sont anodisés pour la partie rouge et j'adore la découpe dans le bras de maintien
Pour la partie pilote rien de mieux qu'un nouveau casque...Bandit
Livré avec une jolie housse d'origine

La bête

J'ai aussi reçu un feu arrière à leds qui va plug and play dans l'emplacement d'origine mais qui comprend les clignotants intégrés donc plus besoin de rien à l'arrière.
Je vous montrerai cela en couleur une fois rebranché

- waner1968

Suite de mes achats de pièce et de leur mise en place:
Pour le fun des bouchons de valve en forme de pistons rouges car j'en avait des gris et ceux là ils rigolent

Après changement des platines repose pieds car elles sont attaquées et plutot que de repeindre j'ai trouvé plus sympa:
Coté sélecteur avant

Le même après

De l'autre coté démontage de la platine et mise à jour du système de freinage de la roue arrière dont le bocal est foutu (blocage de la vis cassé au démontage car pris par la rouille
):

Du coup petite pièce de remplacement elle aussi anodisée rouge:

Ensuite camouflage du défaut du réservoir suite aux frottement de la selle:

Un joli sticker et le tour est joué, en plus il protègera bien le reste à l'avenir:

Dernière étape de la journée le freinage avant dont les étriers étaient plus ou moins bloqués. Deux pistons sur chacun des étriers avants, il faut pouvoir s'arrêter vite en moto

Outil maison pour les rentrer, une douille de 19, une rallonge et un marteau, c'est parfait

Demain la suite du remontage avec les durites aviation qui vont bien.
Pour le fun des bouchons de valve en forme de pistons rouges car j'en avait des gris et ceux là ils rigolent

Après changement des platines repose pieds car elles sont attaquées et plutot que de repeindre j'ai trouvé plus sympa:
Coté sélecteur avant

Le même après

De l'autre coté démontage de la platine et mise à jour du système de freinage de la roue arrière dont le bocal est foutu (blocage de la vis cassé au démontage car pris par la rouille

Du coup petite pièce de remplacement elle aussi anodisée rouge:

Ensuite camouflage du défaut du réservoir suite aux frottement de la selle:

Un joli sticker et le tour est joué, en plus il protègera bien le reste à l'avenir:

Dernière étape de la journée le freinage avant dont les étriers étaient plus ou moins bloqués. Deux pistons sur chacun des étriers avants, il faut pouvoir s'arrêter vite en moto

Outil maison pour les rentrer, une douille de 19, une rallonge et un marteau, c'est parfait

Demain la suite du remontage avec les durites aviation qui vont bien.

- waner1968

Pour le coulissement des plaquettes avants j'ai trouvé ce qui n'allait pas:

Forcément rouillé comme cela c'est moins fonctionnel
Un coup de Dremel et hop tout de suite c'est mieux:

J'ai tout remonté mais pas encore purgé donc les photos de l'avant pour plus tard
Par contre aujourd'hui passage chez Suzuki Bruxelles pour récupérer des plaquettes arrières et il était temps:

Je vous laisse deviner laquelle est neuve
Comme pour l'avant on rentre le piston avec la douille de bon diamètre ici du 22, il y a deux pistons opposés pour le freinage du disque arrière en plus des quatre des deux disques avants.
Mise en place des plaquettes toutes neuves

C'est un peu flou mais on voit quand même qu'il y a deux écrous de 8 percés pour la purge de chacun des pistons. Une fois celle-ci faite c'est nickel pour l'arrière, demain on fait l'avant

Forcément rouillé comme cela c'est moins fonctionnel
Un coup de Dremel et hop tout de suite c'est mieux:

J'ai tout remonté mais pas encore purgé donc les photos de l'avant pour plus tard
Par contre aujourd'hui passage chez Suzuki Bruxelles pour récupérer des plaquettes arrières et il était temps:

Je vous laisse deviner laquelle est neuve
Comme pour l'avant on rentre le piston avec la douille de bon diamètre ici du 22, il y a deux pistons opposés pour le freinage du disque arrière en plus des quatre des deux disques avants.
Mise en place des plaquettes toutes neuves

C'est un peu flou mais on voit quand même qu'il y a deux écrous de 8 percés pour la purge de chacun des pistons. Une fois celle-ci faite c'est nickel pour l'arrière, demain on fait l'avant

- waner1968

Un petit coup de peinture pour éliminer encore quelques chrome
Tout d'abord les pattes de fixation de la nouvelle tête de fourche (1ère couche qui a du mal à prendre sur le chrome bien lisse)

Le lieu de séchage extérieur vu le beau temps
Sinon j'ai des remarques comme quoi cela sent "bizarre" dans la maison

Bientôt le remontage
Tout d'abord les pattes de fixation de la nouvelle tête de fourche (1ère couche qui a du mal à prendre sur le chrome bien lisse)

Le lieu de séchage extérieur vu le beau temps

Bientôt le remontage