economies de carburant
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
dumdum45
- Membre connaisseur

- Car : Peugeot 604
economies de carburant
bonjour
je viens d'exposé ceci sur le forum 604
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=27&t=4735
et vous qu'en pensez vous ???
je viens d'exposé ceci sur le forum 604
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=27&t=4735
et vous qu'en pensez vous ???
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
et bientôt pour les beau jour Peugeot 604 sl
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
Re: economies de carburant
Le problème de tous les systèmes d'injection de ceci et de cela et autres bidules magnétiques c'est qu'il est impossible d'éliminer "l'effet placebo" dans les auto-relevés de consommation, la solution serait de faire un test en double aveugle ou personne ne sait si le système était en fonctionnement ou pas avant la fin des relevés ; et encore même là un changement de comportement moteur même insignifiant du point de vue consommation pourrait alerter le conducteur et fausser le test.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
dumdum45
- Membre connaisseur

c'est vrais
la meilleur solution serai de passer la voiture au banc d'essai avec calculateur de consommation
ils parlent également d'une baisse de la pollution constaté au CT
pour moi c'est vrais que sa parait logique que cela baisse la conso puisse que c'est de l'hydrogène et de l'oxygène
pour moi les inconveignants c'est que cela tire pas mal sur l'alternateur et sa coute asser chère
mais bon pour une 604 qui consomme 12l au 100 a 1€60le litre de 98 sa revient chère aussi
je vais calculer
PS
je viens de calculer :
12l/100km
20%d'économie =2.4l/100km économisé
2.4x1.60=3.84€/100km économisé
soit 38.4€au 1000
et 384€au 10 000
(soit a peut près le prix d'un kit complet sur ebay)
sa économise quand même un peut et j'ai pas tenu compte de l'inflation
mais bon pour faire 10 000 km avec la 604 sa va me demander plus d'un ans
pas si rentable que sa en fin de compte
sauf si on roule beaucoup (mais personne ne roule beaucoup avec un essence qui consomme 12l/100
)
la meilleur solution serai de passer la voiture au banc d'essai avec calculateur de consommation
ils parlent également d'une baisse de la pollution constaté au CT
pour moi c'est vrais que sa parait logique que cela baisse la conso puisse que c'est de l'hydrogène et de l'oxygène
pour moi les inconveignants c'est que cela tire pas mal sur l'alternateur et sa coute asser chère
mais bon pour une 604 qui consomme 12l au 100 a 1€60le litre de 98 sa revient chère aussi
je vais calculer
PS
je viens de calculer :
12l/100km
20%d'économie =2.4l/100km économisé
2.4x1.60=3.84€/100km économisé
soit 38.4€au 1000
et 384€au 10 000
sa économise quand même un peut et j'ai pas tenu compte de l'inflation
mais bon pour faire 10 000 km avec la 604 sa va me demander plus d'un ans
pas si rentable que sa en fin de compte
sauf si on roule beaucoup (mais personne ne roule beaucoup avec un essence qui consomme 12l/100
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Si moi(mais personne ne roule beaucoup avec un essence qui consomme 12l/100)
Mais en fait mon espace V6 il est au gpl 95% du temps, c'est ce qu'il y a de plus économique pour les gros rouleurs.

- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Mon ancienne Safrane était équipée d'un générateur HHO.
Compatible avec le GPL, j'obtenais des résultats. Pas forcément à hauteur de mes espérances mais le moteur fonctionnait mieux avec que sans.
J'ai roulé environ 40 000kms avec ce système et mon retour est assez positif malgré tout.
Sur des anciennes autos ou le dosage du mélange n'est pas très précis, je pense que le gain en consommation doit être conséquent.
Compatible avec le GPL, j'obtenais des résultats. Pas forcément à hauteur de mes espérances mais le moteur fonctionnait mieux avec que sans.
J'ai roulé environ 40 000kms avec ce système et mon retour est assez positif malgré tout.
Sur des anciennes autos ou le dosage du mélange n'est pas très précis, je pense que le gain en consommation doit être conséquent.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
dumdum45
- Membre connaisseur

bonjour
c'est vrais que si tu obtiens déjà des résultat convenable sur une safrane qui a un système d'injection beaucoup plus pointu que mes 2 carbu solex
avec un réglage carbu une fois le kit installer sa doit tourner
d'ailleurs dans la deuxième vidéo du site il dise que sa marche mieux sur les moteur a carbu que sur les autres
c'est vrais que si tu obtiens déjà des résultat convenable sur une safrane qui a un système d'injection beaucoup plus pointu que mes 2 carbu solex
avec un réglage carbu une fois le kit installer sa doit tourner
d'ailleurs dans la deuxième vidéo du site il dise que sa marche mieux sur les moteur a carbu que sur les autres
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
- Gégé13821
- Membre connaisseur

- Car : Alpine GTA
Je partage totalement la remarque faite plus haut : si le système était efficace, toutes les voitures neuves en seraient équipées !!!!
J'ai lu sur les différents liens que l'on n'utilisait pas les gaz (Oxygène en particulier) comme carburant, mais comme comburant.
Donc, ce système permet d'ajouter de l'oxygène à l'air d'admission, ce qui revient à améliorer le remplissage en air des cylindres, donc à appauvrir le mélange.
Un mélange plus pauvre permet effectivement d'économiser du carburant. Dans ces conditions, çà ne peut marcher que sur d'anciens moteurs alimentés par carburateurs.
Sur un moteur à injection, avec correction par sonde lambda, la boucle de régulation va agir pour enrichir le mélange.
Avant d'acheter de tels systèmes, il serait préférable de régler correctement les carburateurs (en utilisant une sonde lambda large bande pour faire les réglages - meilleur investissement).
J'ai lu sur les différents liens que l'on n'utilisait pas les gaz (Oxygène en particulier) comme carburant, mais comme comburant.
Donc, ce système permet d'ajouter de l'oxygène à l'air d'admission, ce qui revient à améliorer le remplissage en air des cylindres, donc à appauvrir le mélange.
Un mélange plus pauvre permet effectivement d'économiser du carburant. Dans ces conditions, çà ne peut marcher que sur d'anciens moteurs alimentés par carburateurs.
Sur un moteur à injection, avec correction par sonde lambda, la boucle de régulation va agir pour enrichir le mélange.
Avant d'acheter de tels systèmes, il serait préférable de régler correctement les carburateurs (en utilisant une sonde lambda large bande pour faire les réglages - meilleur investissement).
Alpine A110 1600 SX
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Alpine GTA V6 Turbo
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Attends Gégé, là il te manque la moitié des informations.
Le HHO est un apport en carburant-comburant : 2 molécules d'hydrogène (carburant) + 1 molécule d'oxygène (comburant).
On appauvrit pas le mélange, on l'aide à mieux se consommer. Du coup la sonde lambda pense que le mélange est trop pauvre.
Donc ce que tu dis pour la sonde lambda est juste. Mais là tu n'as pas pris le temps de parcourir correctement le site... On utilise pour celà un appareil capable de "devier" le signal de la sonde lambda (il en existe aussi pour le map sensor ou encore mieux pour les voitures modernes : une reprogrammation pure et simple)
Et s'il vous plaît arrêtez de croire que les constructeurs automobiles feraient ce qu'il y a de mieux pour nous si ça se savait... Il y a des histoires de brevet rachetés des millions pour les oublier et laisser ainsi le baril de pétrole continuer à s'enflammer... Des histoires politiques bien au dessus de leurs propres décisions !
Le HHO est un apport en carburant-comburant : 2 molécules d'hydrogène (carburant) + 1 molécule d'oxygène (comburant).
On appauvrit pas le mélange, on l'aide à mieux se consommer. Du coup la sonde lambda pense que le mélange est trop pauvre.
Donc ce que tu dis pour la sonde lambda est juste. Mais là tu n'as pas pris le temps de parcourir correctement le site... On utilise pour celà un appareil capable de "devier" le signal de la sonde lambda (il en existe aussi pour le map sensor ou encore mieux pour les voitures modernes : une reprogrammation pure et simple)
Et s'il vous plaît arrêtez de croire que les constructeurs automobiles feraient ce qu'il y a de mieux pour nous si ça se savait... Il y a des histoires de brevet rachetés des millions pour les oublier et laisser ainsi le baril de pétrole continuer à s'enflammer... Des histoires politiques bien au dessus de leurs propres décisions !

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
dumdum45
- Membre connaisseur

bonjour
et pas uniquement dans le monde de la voiture
pour moi "théoriquement" le systeme doit marcher
puisse qu'il apporte comme a bien résumer machouse du carburant et du comburant
je pense même que si on avait sa sur des injection électroniques avec un réglage adapter (cartographie, ect)
c'est la que l'on aurait les meilleur résultat sans compter que ce systeme pourrait surement être améliorer pour obtenir un meilleur rendement
car pour l'instant j'ai l'impression que ce ne sont que des petites boites qui fabriques ces kits
bon pour moi c'est décidé je surveille sur ebay et LBC et si je trouve une bonne affaire je prend
et comme c'est pas urgent je trouverai peut être même le temps d'en fabriquer un
PS
dailleur
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Complet-Hydr ... 3a7e4444fb
mais bon je vais attendre encore un moment avant d'en acheté un
sa c'est bien vraismachouse a écrit :Et s'il vous plaît arrêtez de croire que les constructeurs automobiles feraient ce qu'il y a de mieux pour nous si ça se savait
et pas uniquement dans le monde de la voiture
pour moi "théoriquement" le systeme doit marcher
puisse qu'il apporte comme a bien résumer machouse du carburant et du comburant
je pense même que si on avait sa sur des injection électroniques avec un réglage adapter (cartographie, ect)
c'est la que l'on aurait les meilleur résultat sans compter que ce systeme pourrait surement être améliorer pour obtenir un meilleur rendement
car pour l'instant j'ai l'impression que ce ne sont que des petites boites qui fabriques ces kits
bon pour moi c'est décidé je surveille sur ebay et LBC et si je trouve une bonne affaire je prend
et comme c'est pas urgent je trouverai peut être même le temps d'en fabriquer un
PS
dailleur
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Complet-Hydr ... 3a7e4444fb
mais bon je vais attendre encore un moment avant d'en acheté un
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
-
dumdum45
- Membre connaisseur

machouse
tu pourrait donner plus de détail sur l'utilisation d'un générateur hho ?
du genre la consommation en eau
a tu eu des problèmes
c'était sur une V6 ?
tu pourrait donner plus de détail sur l'utilisation d'un générateur hho ?
du genre la consommation en eau
a tu eu des problèmes
c'était sur une V6 ?
planning voiture
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15
la semaine Seat ibiza II
le week end Citroen c15