[Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
mantakiller
- Membre habitué

- Car : Citroën XM
Re: [Machouse] Entretien et restauration de ma V6 Turbo
bizarre que ton carrossier n'ai pas ait les entrées puis ensuite la pose des portes... il est métallisée le 449?
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
La caisse est peinte, chaque élément est peint séparément avant remontage et repose sur la caisse.mantakiller a écrit :bizarre que ton carrossier n'ai pas ait les entrées puis ensuite la pose des portes... il est métallisée le 449?
Toi tu l'aurais fais comment ?
Le 449 est métallisé oui

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
mantakiller
- Membre habitué

j'aurais peint tout les intérieurs et les entrées, puis repose des portes et des autres éléments amovibles, puis peinture. On m'a toujours dit que c'était mieux ainsi car lorsque tu peint du métallisée, les paillettes ce mettent dans une certaine position, et la seule façon pour que ces paillettes soient dans la même position sur les éléments adjacents, c'est justement de les peindre en même temps. Mais il est tout a fait faisable de le faire comme a fait ton peintre 
près concernant les liserés, je les aurait fait en peinture et avant le vernis donc, mais c'est une question de choix ^^
près concernant les liserés, je les aurait fait en peinture et avant le vernis donc, mais c'est une question de choix ^^
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

et faut surtout faire attention lors du remontage de ne pas cogner la peinture !!!!!!!!!!
mais en faisant comme cela ,ça evite le brouillard entre les portes et les interieurs sinon faut tout re -maroufler
mais en faisant comme cela ,ça evite le brouillard entre les portes et les interieurs sinon faut tout re -maroufler
d'accord avec toi blackbirdm (très attention)
- machouse
- Membre d'or

Le problème de peindre les intérieurs de porte (etc) séparément de l'extérieur de la carrosserie, je pense que ce sont les raccords

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- pierrot80400
- Membre d'or

de toute facon avec un poli lustré....^^
rouler fiable avant de rouler beau...
-
mantakiller
- Membre habitué

Oui, il y a l'avantage qu'il n'y ai pas de brouillard, mais bon si c'est protéger avec les boudins en mousse notamment, il n'y a pas trop de problème. Concernant les raccords, tu roule souvent la porte ouverte??? lol
Ton poli lustré ne fera rien du tout si tes paillettes sont mal placé, la seule solution est de repeindre a nouveau. Alors que le brouillard, tu lustre et ca ne ce voit plus.
Ton poli lustré ne fera rien du tout si tes paillettes sont mal placé, la seule solution est de repeindre a nouveau. Alors que le brouillard, tu lustre et ca ne ce voit plus.
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

toute maniere il doit connaitre son métier le peintre en vue du taf qu'il a accomplie sur cette 25 ,ça ne doit pas etre la 1er qu'il travaille comme ça 
-
mantakiller
- Membre habitué

non, mais j'ai jamais dit non plus que c'était mal ^^ les deux façons sont bonnes en faite, après ca dépend du temps que l'on a et aussi des préférences du peintre
et aussi des envies, car ca m'arrivait de faire comme le peintre de machouse également.