HV-6

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
mantakiller
Membre habitué
Membre habitué
Car : Citroën XM

HV-6

Message par mantakiller »

Bonjour à toute et à tous, donc voici un de mes "projets" assez conséquent. Donc tout d'abord la présentation du véhicule:

Il s'agit donc d'un citroen HY de 1964 à la base, rallongé par GRUAU en 1968 et la société mesmacque. Il servait a une société près de Bain de Bretagne pour vendre des chaussures. Il a ensuite été acheté par un particulier qui voulais ce lancer dans la vente de chaussures, mais la société n'a as été créé et le véhicule a été mis en arrêt chez sa mère. Celle-ci étant morte au jour d'aujourd'hui, et il voulais vendre les terres, le véhicule avais donc le choix : soit partir a la feraille, soit être récuperer... J'ai préféré le récupérer. Le voici donc dans l'état le jour ou je l'ai vue :

Image

Dimmension de l'engin : 2m10 de largeur ; 6m50 de longueur, 2m50 de hauteur... bon ca va être sportif a aller chercher ca..

La solution a été trouvé.... un plateau qui fait 6m de longueur utile et 8m50 en longueur totale...

Image

Image

David contre goliath :lol:

Image

Une vue de l'intérieur en train d'être démonté :
Image

Toute l’électricité du véhicule a depuis été refait, un moteur refait a neuf "d'origine" a été remonté pour qu'il roule pour le moment.

Le moteur vue avant :
Image

Vue après :
Image

Bon vous allez me dire c'est bien beau, mais il va me servir a quoi ce véhicule??? Pour faire un camping car tout simplement. En faite je vais l'équiper comme un véhicule moderne, donc climatisation, tv par sattelite, il y aura meme une gestion de l'eau chaude et du chauffage par le biais d'un microproccesseur, relié par une tablet pc pour avoir également la consommation , l'état de la batterie, etc, etc.

Et revenons a nos moutons. la modification en elle même. Il s'agira tout simplement d'intégrer un V6 PRV de renault 25 a la place du moteur d'origine... je crois que je vais m'amuser :lol:

Image
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: HV-6

Message par waner1968 »

Comment un moteur de 25...il lui faut un moteur de xm comme cela tu restes dans la marque et tu as quelques chevaux de plus :mrgreen:

Sacré projet, tu comptes mettre aussi une UN1 ou adapter une autre boite sur le bloc :grattelatete:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
mantakiller
Membre habitué
Membre habitué

Je voulais récupérer la boite de master mais elle tourne pas dans le même sens (et différentiel non interchangable...) , du coup, je vais garder la boite d'origine. Va falloir que je fasse attention, et c'est un des trucs qui me fait un peu "peur".

De toute facon, ce moteur a existé sur une xm :D
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

ça va envoyer... à condition que ça rentre. La boite d'origine je sais pas trop si elle va aimer les 160ch du v6 quand même, et puis elle doit pas avoir 5 rapports j'imagine.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
mantakiller
Membre habitué
Membre habitué

Je parlais de la boite de la 25, celui monté avec le V6 qui risque de ne pas apprécier le poids qu'il doit absorber, car le véhicuel fait déjà 2T a vide en ce moment...
blackbirdm
Membre Alpine A610
Membre Alpine A610
Car : Renault 25

Message par blackbirdm »

un beau projet mais as tu penser a la consommation du vehicule avec un v6 essence en plus :roll:
de plus le moteur est placer entre les sieges ,je ne pense pas qu'il y a asser de place pour ce type de moteur :roll:
mantakiller
Membre habitué
Membre habitué

le moteur est placé devant les siège en faite, juste la partie arrière du moteur qui dépasse dans la partie habitacle. Le Moteur du H a l'origine est aussi assez large, je pense qu'il va falloir certainement découpé sur les cotés, mais il restera encore de la place pour les pieds des passagers ;)

Concernant la conso, avec le moteur d'origine, je suis déjà à 15l au cent, avec une vitesse max de 95 km/h et tout ca en boite 3, donc je ne suis plus a quelque litres près ;) Et de toute facon je compte augmenter la taille du reservoir. De plus le véhicule servira que de temps en temps, en temps que camping car lors des concentrations par exemple Donc bon la conso... Et puis c'est un véhicule plaisir de toute facon, donc on ne regarde pas la consommation, sinon a quoi bon avoir des v6 ??? ....
Dernière modification par mantakiller le 11 déc. 2012, 23:51, modifié 1 fois.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Avec le moteur d'origine il sera toujours à fond ce qui n'est pas non plus fantastique pour la conso.
mantakiller
Membre habitué
Membre habitué

c'est la raison de passer au v6 :roll: pour éviter d’être tout le temps à fond dans les tours et de rouler sur le couple .... (qui soi dit en passant est limité en tr/min d'ailleurs...). Je devrais même passer la 5ème dans de très rare cas (autoroute je pense)

PS : ou vous voyez que je garde la boite d'origine hy???????? j'ai bel et bien dit que je met la boite de la renault 25, j'aurais donc ces rapports de boite, donc le V6 n'hurlera pas non plus... Suffit juste de savoir conduire ;)
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

mantakiller a écrit :je vais garder la boite d'origine.(...) c'est un des trucs qui me fait un peu "peur"
C'était ambigu comme post quand même, fallait préciser d'origine R25.

Revenir à « Entretien - Restauration »