A cet âge là, je m'était privé pendant 2 ans de tous cadeaux de Noël et d'anniversaire dans le but de réunir les fonds nécessaire à l'achat de ce "jouet" atypique !

C'est grâce à ce jouet que j'ai commencer à pratiquer la mécanique. Je l'ai toujours mais il ne roule plus pour le moment (embrayage à cloche HS).
Le moteur est un 3,5cm3, tournant avec un carburant particulièrement couteux vu qu'il est composé d'huile, de méthanol et de 10% à 25% de nitrométhane.
J'ai même mis en ligne un petit site internet dans prétention pour en parler (mais en 2001, internet n'était pas encore répandu) : http://landmaxmania.free.fr/
Le temps a passé, le permis est arrivé avec le coût qu'implique une voiture et les études qui ne permettaient pas de continuer à vivre ma passion modélisme.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau franchi le pas et j'ai fais l'acquisition d'un Losi 5IVE-T taille 1/5ème :

Voici ses principales caractéristiques : 26cm3 2 temps, 4 roues motrices, environ 25kgs, freins à disques, arceau, télémétrie (vitesse, régime moteur, temp moteur sur la télécommande), taille 1/5ème, châssis 5mm, conception compétition, fonctionne au SP additivé avec de l'huile 2 temps.
Prochain test à venir