[R2569] RENAULT 25 V6 Injection 160 ch
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- heuliez25
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [R2569] RENAULT 25 V6 Injection 160 ch
Sympas ces petits achats 
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

-
r2569
- Membre connaisseur

Bonjour,
J'ai un gros gros pépin avec la voiture.
Elle continue à tourner sur 4 cylindres malgré la changement des injecteurs, malgré la prise des compressions, visu du système d'allumage.
Les bougies sont neuves, le réservoir changé avec un nouveau puits de jauge, nettoyage du circuit d'alimentation en essence.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle donnait sur la rampe de gauche il y a 3 semaines et pas sur celle de droite et aujourd'hui, la rampe de gauche déconne sur le 1er et le 3è injecteur et la rampe de droite donne très bien.
On me dit que ca peut venir du calculateur.
Qu'est ce qu'il se passe?
Merci par avance de me donner votre ressenti.
Je cherche à être contacter par téléphone pour un échange en direct.
Dans l'attente
J'ai un gros gros pépin avec la voiture.
Elle continue à tourner sur 4 cylindres malgré la changement des injecteurs, malgré la prise des compressions, visu du système d'allumage.
Les bougies sont neuves, le réservoir changé avec un nouveau puits de jauge, nettoyage du circuit d'alimentation en essence.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle donnait sur la rampe de gauche il y a 3 semaines et pas sur celle de droite et aujourd'hui, la rampe de gauche déconne sur le 1er et le 3è injecteur et la rampe de droite donne très bien.
On me dit que ca peut venir du calculateur.
Qu'est ce qu'il se passe?
Merci par avance de me donner votre ressenti.
Je cherche à être contacter par téléphone pour un échange en direct.
Dans l'attente
Il me semble que le calculateur commande les 6 injecteurs en même temps, du coup ça pourrait venir du faisceau ou d'une mauvaise masse mais pas du calculateur lui-même.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
-
r2569
- Membre connaisseur

Bonjour,
µJe reviens vers vous au sujet de mon traca d'hier sur la R25. Tout d'abord, je tiens à remercier MACHOUSE de m'avoir contacter par téléphone pour tenter d'aider mon collègue mécanicien qui a buggué devant mon souci.
Rappel des faits:
La voiture tournait sur 4 cylindres mardi. Pensant que mes injecteurs étaient cuits, je suis allé en chercher d'autres fonctionnels.
Après avoir remonté ces derniers, la V6 continuait à tourner sur 4 pattes.
Les cylindres 4 & 6 ne fonctionnaient pas.
Il y a eu vérification des compressions sur les 2 cylindres ne donnant pas et résultat: 12.5 pour les 2.
Vérification de l'allumage (cables - bougies), nettoyage des rampes, du régulateur de pression de carburant
On m'a dit que la voiture avait tout pour démarrer correctement.
Mais pourquoi ne veut elle pas s'élancer.
Alors hier soir, j'ai appeler le père à Steph du forum, à qui j'ai acheté mes jantes galaxies polies et je lui ai demandé conseil.
Il m'a soulevé les problèmes suivants:
Inversion câbles allumages entre les cylindres 4 et 6
Bougies noyées et donc HS même si il y a de l'étincelle sur la bougie, l'électrode m'a peut être pas d'étincelle ou très peu ou bien l'étincelle se fait la porcelaine.
Je lui ai dit que mes bougies étaient des 3 électrodes. Il n' a pas semblé apprécier.
Il se peut, et c'est le cas, qu'un ou 2 injecteurs est glacés mes cylindres: injecteurs resté ouvert et pissant sans fin.
Il m'a dit de mettre en route la voiture, la faire tourner, attendre qu'elle soit chaude et arrivé à bonne température, maintenir une accélération à 2000 / 2500 trs / min. La voiture pourrait retrouver les 2 cylindres manquant.
Enfin, concernant mes bougies, il m'a conseillé d'en sortir une, d'aller voir un collègue qui a un véhicule essence et de mettre ma bougie sur un de ses cables pour voir l'intensité de l'étincelle.
Quoi qu'il arrive, je suis bloqué.
µJe reviens vers vous au sujet de mon traca d'hier sur la R25. Tout d'abord, je tiens à remercier MACHOUSE de m'avoir contacter par téléphone pour tenter d'aider mon collègue mécanicien qui a buggué devant mon souci.
Rappel des faits:
La voiture tournait sur 4 cylindres mardi. Pensant que mes injecteurs étaient cuits, je suis allé en chercher d'autres fonctionnels.
Après avoir remonté ces derniers, la V6 continuait à tourner sur 4 pattes.
Les cylindres 4 & 6 ne fonctionnaient pas.
Il y a eu vérification des compressions sur les 2 cylindres ne donnant pas et résultat: 12.5 pour les 2.
Vérification de l'allumage (cables - bougies), nettoyage des rampes, du régulateur de pression de carburant
On m'a dit que la voiture avait tout pour démarrer correctement.
Mais pourquoi ne veut elle pas s'élancer.
Alors hier soir, j'ai appeler le père à Steph du forum, à qui j'ai acheté mes jantes galaxies polies et je lui ai demandé conseil.
Il m'a soulevé les problèmes suivants:
Inversion câbles allumages entre les cylindres 4 et 6
Bougies noyées et donc HS même si il y a de l'étincelle sur la bougie, l'électrode m'a peut être pas d'étincelle ou très peu ou bien l'étincelle se fait la porcelaine.
Je lui ai dit que mes bougies étaient des 3 électrodes. Il n' a pas semblé apprécier.
Il se peut, et c'est le cas, qu'un ou 2 injecteurs est glacés mes cylindres: injecteurs resté ouvert et pissant sans fin.
Il m'a dit de mettre en route la voiture, la faire tourner, attendre qu'elle soit chaude et arrivé à bonne température, maintenir une accélération à 2000 / 2500 trs / min. La voiture pourrait retrouver les 2 cylindres manquant.
Enfin, concernant mes bougies, il m'a conseillé d'en sortir une, d'aller voir un collègue qui a un véhicule essence et de mettre ma bougie sur un de ses cables pour voir l'intensité de l'étincelle.
Quoi qu'il arrive, je suis bloqué.
-
r2569
- Membre connaisseur

Bonjour,
Mauvaise nouvelle. Mon moteur est HS. Je vais donc baisser les bras et la vendre pour pièce.
Si quelqu'un est intéressé par la caisse complète, je vais m'en séparer car je suis très déçu par ce qui m'arrive.
Cordialement
Mauvaise nouvelle. Mon moteur est HS. Je vais donc baisser les bras et la vendre pour pièce.
Si quelqu'un est intéressé par la caisse complète, je vais m'en séparer car je suis très déçu par ce qui m'arrive.
Cordialement
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Après avoir repeint toute la caisse et fait tant de frais tu veux la revendre pour pièces
Un moteur d'occase cela se trouve facilement en V6 injection , au pire tu refais le tien, il a quoi exactement quand tu dis HS
Un moteur d'occase cela se trouve facilement en V6 injection , au pire tu refais le tien, il a quoi exactement quand tu dis HS

-
r2569
- Membre connaisseur

Bonjour,
Ce soir, je vais aller voir pour une r25 v6 de 1989. Si elle me plait, je l'achèterai pour effectuer un changement du bloc / boîte pour mettre sur ma v6.
Ensuite, l'autre R25 v6 sera destinée à être donneuse d'organe:
Porte / hayon / capot etc.....
Je croise les doigts pour que je puisse négocier au mieux la voiture.
Combien de temps faut-il pour transférer une mécanique de l'une à l'autre?
@ +
Ce soir, je vais aller voir pour une r25 v6 de 1989. Si elle me plait, je l'achèterai pour effectuer un changement du bloc / boîte pour mettre sur ma v6.
Ensuite, l'autre R25 v6 sera destinée à être donneuse d'organe:
Porte / hayon / capot etc.....
Je croise les doigts pour que je puisse négocier au mieux la voiture.
Combien de temps faut-il pour transférer une mécanique de l'une à l'autre?
@ +
- machouse
- Membre d'or

Si les gens qui œuvrent savent ce qu'ils font, il faut compter 2 grosses journées pleines

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
-
r2569
- Membre connaisseur

Croisons les doigts. La titine est dans l'atelier. Elle est toute belle mais elle est muette. Ce week end, il y a EPOQU'AUTO et je comptais vraiment la montrer et ben, ce n'est que partie remise pour 2013.
Ce soir quand je vais essayer l'autre V6, outre le bruit moteur (bruit culbuteur), que dois je regarder pour être sûr de mon coup?
Merci encore Cédric pour tes conseils de l'autre jour. C'est cool.
Ce soir quand je vais essayer l'autre V6, outre le bruit moteur (bruit culbuteur), que dois je regarder pour être sûr de mon coup?
Merci encore Cédric pour tes conseils de l'autre jour. C'est cool.
- machouse
- Membre d'or

Vérifie que les claquements ne soient localisés qu'au niveau des culbuteurs et surtout pas au niveau du bas moteur.
Vérifie également qu'il n'y ait pas une grosse pression dans le circuit d'eau à chaud (durites très dure) et de la mayonnaise dans le vase d'expansion ainsi que dans le remplissage d'huile (problème de joint de culasse).
Vérifie que le moteur ne chauffe pas trop lors d'un essai sur route aussi.
Et puis dans la mesure du possible, un bon coup d’œil sur les factures d'entretien de la voiture en fonction du kilométrage de la voiture (si c'est son moteur d'origine).
Vérifie également qu'il n'y ait pas une grosse pression dans le circuit d'eau à chaud (durites très dure) et de la mayonnaise dans le vase d'expansion ainsi que dans le remplissage d'huile (problème de joint de culasse).
Vérifie que le moteur ne chauffe pas trop lors d'un essai sur route aussi.
Et puis dans la mesure du possible, un bon coup d’œil sur les factures d'entretien de la voiture en fonction du kilométrage de la voiture (si c'est son moteur d'origine).

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com