[tomcat]entretien et resto de la jolie noire...
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- tomcat
- Membre expert

- Car : Renault 25
Re: [tomcat]entretien et resto de la jolie noire...
alors, je vous raconte... attention, sur ce coup là, j' ai un peu "merdé", rien de grave !
- 1ère étape : mise en route, ça tarde un peu le temps que tout le circuit se remette en pression (enfin vraiment qu'un tout petit peu) et... une fuite sur l'arrivée d'essence de la rampe d'injecteurs côté conducteur ---> collier pas assez serré, yapuka
- 2ème étape : collier bien serré, ça tourne au ralenti (au passage, tiens, on dirait que le démarreur a tourné un peu moins longtemps), plus de fuite, nickel, ralenti plus onctueux, c'est une évidence
- 3ème étape : on va mettre 2/3 petits coups d'accélérateur pour voir, enfin non, plutôt écouter, et c'est là que... m*rde !!! le moteur s'emballe !!! vite on coupe le contact
alors je vous explique: c'est tout c*n, un collier mal positionné et hop, la tige de commande d'accélérateur qui coince !!! j'ai rien vu avant la mise en route, mais j'ai entendu !
boudiou que ça monte vite en régime quand même !
- 4ème étape : on repositionne tout ça comme il faut et on fait le tour du pâté de maisons (enfin chez moi, c'est plutôt le pâté de champs) ---> je confirme: démarrage du moteur plus franc, fonctionnement plus onctueux, ralenti nettement plus silencieux... c'est bluffant ! c'est pas encore un v12, faudrait faire un réglage de soupapes pour ça...
bref, un gain évident en agréement, comme prévu : que du bonheur
- 5ème étape : au retour, vérification : pas de fuite
parcontre, petit soucis qui n'a rien à voir avec les injecteurs, mais avec la commande d'accélérateur, j'essaie d'expliquer :
la pièce ronde, sur laquelle est fixée et "s'enroule" le cable d'accélérateur comporte une rotule
c'est sur cette rotule que s'emboîte la tige (réglable) qui va jusqu'au boîtier papillon
bref, la partie mâle de cette rotule, donc fixée sur cette fameuse pièce ronde, a du jeu, et pas qu'un peu : est-ce normal ? est-ce réparable ? faut-il changer la pièce ronde complète ? combien ça vaut ? quelqu'un a-t-il ça d'avance ?
ça fait beaucoup de questions, mais je pense déjà connaître les réponses aux 3 premières...
- 1ère étape : mise en route, ça tarde un peu le temps que tout le circuit se remette en pression (enfin vraiment qu'un tout petit peu) et... une fuite sur l'arrivée d'essence de la rampe d'injecteurs côté conducteur ---> collier pas assez serré, yapuka
- 2ème étape : collier bien serré, ça tourne au ralenti (au passage, tiens, on dirait que le démarreur a tourné un peu moins longtemps), plus de fuite, nickel, ralenti plus onctueux, c'est une évidence
- 3ème étape : on va mettre 2/3 petits coups d'accélérateur pour voir, enfin non, plutôt écouter, et c'est là que... m*rde !!! le moteur s'emballe !!! vite on coupe le contact
alors je vous explique: c'est tout c*n, un collier mal positionné et hop, la tige de commande d'accélérateur qui coince !!! j'ai rien vu avant la mise en route, mais j'ai entendu !
boudiou que ça monte vite en régime quand même !
- 4ème étape : on repositionne tout ça comme il faut et on fait le tour du pâté de maisons (enfin chez moi, c'est plutôt le pâté de champs) ---> je confirme: démarrage du moteur plus franc, fonctionnement plus onctueux, ralenti nettement plus silencieux... c'est bluffant ! c'est pas encore un v12, faudrait faire un réglage de soupapes pour ça...
bref, un gain évident en agréement, comme prévu : que du bonheur
- 5ème étape : au retour, vérification : pas de fuite
parcontre, petit soucis qui n'a rien à voir avec les injecteurs, mais avec la commande d'accélérateur, j'essaie d'expliquer :
la pièce ronde, sur laquelle est fixée et "s'enroule" le cable d'accélérateur comporte une rotule
c'est sur cette rotule que s'emboîte la tige (réglable) qui va jusqu'au boîtier papillon
bref, la partie mâle de cette rotule, donc fixée sur cette fameuse pièce ronde, a du jeu, et pas qu'un peu : est-ce normal ? est-ce réparable ? faut-il changer la pièce ronde complète ? combien ça vaut ? quelqu'un a-t-il ça d'avance ?
ça fait beaucoup de questions, mais je pense déjà connaître les réponses aux 3 premières...
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- machouse
- Membre d'or

Pour moi ce jeu est normal, mais les autres pourront te confirmer ça. Du moins sur mon injection et tous mes autres blocs d'injection en rab, j'ai ce même petit jeu
Heureux pour toi et ta belle avec ses nouveaux injecteurs malgré la petite frayeur
Heureux pour toi et ta belle avec ses nouveaux injecteurs malgré la petite frayeur

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
super boulot tomcat,elle va envoyer maintenant :rofl2: :rofl2: :rofl2: :rofl2:
renault 25 V6 TURBO BACCARA (de nouveau sur nos routes)
- heuliez25
- Membre d'or

Pareil j'ai du jeu aussi
A te lire cela fait rever moi qui n'y suis pas encore
Elle doit se sentir mieux memere maintenant :inlove:
A te lire cela fait rever moi qui n'y suis pas encore
Elle doit se sentir mieux memere maintenant :inlove:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

- tomcat
- Membre expert

bon ben, si on a tous du jeu, ça me rassure... ou peutêtre qu'on a tous le même problème ! 
en tout cas, merci pour vos réponses ultra-rapides !
en tout cas, merci pour vos réponses ultra-rapides !
bonjour à tous !
- tomcat
- Membre expert

bon, je viens encore de "bricoler" sur la jolie noire cette aprèsmidi... réparation du rétro passager qui ne voulait jamais regarder dans la même direction que moi le bougre !
et comme sur la "citron" c3 autoécole j'ai des rétros un peu partout... ben là, mon rétro, il me manquait ! bref...
ne me demandez pas de vous expliquer comment j'ai fait pour enlever la glace, j'saurais pas vous expliquer; disons qu'avec un tournevis plat on passe par le trou sous le rétro et on fait tourner de quelques mm la partie grise :

bon, là le "morceau" noir est déboité, c'est pour comprendre comment ça fonctionne...
la glace démontée, 3 vis pour enlever le mécanisme, qui ensuite peut se débrancher sans soucis
le rétro sans son mécanisme :

le mécanisme hs :

maintenant, le rétro "donateur" :

puis le nouveau mécanisme remonté :

et là, c'est fini... et ça fonctionne ! :

et comme sur la "citron" c3 autoécole j'ai des rétros un peu partout... ben là, mon rétro, il me manquait ! bref...
ne me demandez pas de vous expliquer comment j'ai fait pour enlever la glace, j'saurais pas vous expliquer; disons qu'avec un tournevis plat on passe par le trou sous le rétro et on fait tourner de quelques mm la partie grise :

bon, là le "morceau" noir est déboité, c'est pour comprendre comment ça fonctionne...
la glace démontée, 3 vis pour enlever le mécanisme, qui ensuite peut se débrancher sans soucis
le rétro sans son mécanisme :

le mécanisme hs :

maintenant, le rétro "donateur" :

puis le nouveau mécanisme remonté :

et là, c'est fini... et ça fonctionne ! :

bonjour à tous !
- cooldrick
- Membre d'or

amis des belles noires bonjour
elle s'améliore de jours en jours ta r25, ça fait plaisir.je constate que te voila heureux avec tes nouveaux injecteurs, ça change n'est ce pas?
elle s'améliore de jours en jours ta r25, ça fait plaisir.je constate que te voila heureux avec tes nouveaux injecteurs, ça change n'est ce pas?
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- tomcat
- Membre expert

clair que ça change !
bonjour à tous !
- cooldrick
- Membre d'or

alors dis moi tout
va falloir qu'on se voye un jour quand même avec les belles noires 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- tomcat
- Membre expert

il serait temps !
je vois au niveau boulot si je peux m'organiser pour le meeting anniversaire, avec un peu de chance...
je vois au niveau boulot si je peux m'organiser pour le meeting anniversaire, avec un peu de chance...
bonjour à tous !