Vacances studieuses

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Vacances studieuses

Message par cooldrick »

Tu l'as hissé comment là-haut ? :grattelatete: :grattelatete:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Tu l'as hissé comment là-haut ? :grattelatete: :grattelatete:
Je n'ai jamais eu d'abonnement dans un club de sport mais j'ai des bras musclés :naka:

Plus sérieusement je me suis créé un support avec des madriers et après avoir rapproché le plus possible la poutre du bas du mur je l'ai simplement montée avec un palan (qui me servait à l'époque à sortir les prv et 2,1l de mes 25) :muscle:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
waner1968

Message par waner1968 »

Cet été pas eu le temps de bosser donc je profite de mon année sabbatique pour récupérer le temps perdu :mrgreen:
Toujours sur la toiture, c'est mieux avant l'hiver car des fois il pleut en Bretagne :rain:
J'ai un cabanon derrière ma maison qui avait été recouvert de tôles ondulées qui outre leur aspect "cabane de roms" commençaient à sérieusement bouger à chaque tempête étant exposé plein ouest.
J'ai donc virer tout cela pour les remplacer par les ardoises démontées l'été dernier sur l'autre coté du toit(voir page 1). Je compte me servir de ce local pour faire un mini garage pour la moto, la porte d'entrée faisant 1,30 de large je dois pouvoir entrer et sortir comme je veux.
Il y a même un petit grenier pour mettre les pièces de rechange mais avec un toit sérieux c'est mieux.
Une fois sur le toit voici un aperçu du carnage:
Image
Une fois les tôles démontées il y a du travail sur la charpente dont une bonne partie est pourrie, j'installe mon échafaudage à roulettes super pratique et léger et je prépare les liteaux pour pouvoir poser les ardoises.
Image
Après un petit tour au magasin j'ai ramené de quoi changer les chevrons morts par de nouveaux, 4,20m de long cela passe nickel dans l'espace....avec le coffre ouvert :lol:
Image
On voit tout de suite les pièces neuves bien jaunes alors que le reste est sombre.
Petit essai sur quelques ardoises pour calculer le bon écartement des liteaux, d'habitude je n'en pose pas de ce type là et il faut s'adapter.
Image
Commencer lundi matin le chantier ressemble à cela mardi soir ce qui m'a permis de passer à la 25 pour continuer la semaine :yo:
Image
Tout cela ne m'a pas coûté plus de 100 euros de fournitures, toutes les ardoises et crochets provenant de l'ancien toit :cash:
La prochaine fois je vais continuer de ce coté car j'ai trouvé de vieux murs pouvant facilement me servir de base pour un garage supplémentaire. Vu le nombre de voitures à la maison cela sera très utile :blob6:
manu76

Message par manu76 »

beau travail 8-)
Image
arnaud77
Membre habitué
Membre habitué

Message par arnaud77 »

propre et beau boulot ;) j'adhére
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Et d'un petit garage de plus. C'est jamais de trop :mrgreen:

Belle réalisation :lunettes2:

back to the futur.......
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Superbe réalisation :okayd:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968

Message par waner1968 »

La dernière semaine j'ai profité du printemps toujours en vigueur en Bretagne pour continuer un peu le sauvetage de l'arrière de ma maison.
Tout d'abord nettoyage du chantier avec trois objectifs: faire propre, voir comment est le mur disparu sous les débris et en dernier mettre de coté des pierres pour mes constructions futures.
Après une journée à séparer ronces, terre et pierre on obtient ceci:
Image
Il y a environ 4,5m de longueur ce qui à terme me suffira pour mettre l'Alpine ou la 19, en jouant avec l'épaisseur du mur pour mettre la porte je dois pouvoir récupérer 20 centimètres de plus :faitdesbonds:
Vu du chantier de la semaine, il vaut reboucher le mur qu'à l'époque j'avais juste rebouché avec des agglos en laissant environ 20 à 30 centimètres pour l'habillage en pierres.
Image
Dans le futur cette partie sera cachée par le toit de mon garage mais cela me fait de l'entrainement pour le remontage des pierres dans lequel je débute :oops:
Presque fini:
Image
Je ne suis pas mécontent du résultat, d'ici deux ans les pierres "neuves" auront la même couleur verdâtre que les autres car ce mur est plein Nord.
Retour sur la vue générale du chantier, à droite la petite fenêtre sur laquelle il manquait le linteau d'où l'éboulement du mur :triste2
Image
Heureusement les travaux avancent bien et je décide d'attaquer aussi cette partie et de laisser de coté pour cette fois le remontage de l'Alpine que je ferai plutôt en Janvier quand le gel n'autorise pas vraiment le travail avec le ciment.
Tout d'abord les premier jambage pour la fenêtre:
Image
De l'autre coté je suis obligé de démonter un peu le mur pour repositionner des pierres scellées au ciment afin de créer une bonne assise pour poser le linteau. On voit toute l'humidité sur au moins 30 centimètres à l'intérieur du mur :triste3:
Image
Une fois les deux jambages remontés en deux jours pour laisser sécher un peu, je pose le linteau récupéré sur un autre mur quelque part dans la maison. La réutilisation est une de mes solutions pour minimiser les coûts de la rénovation (il faut garder des sous pour les voitures :lol: ).
Image
Petite vue des deux linteaux que j'ai posés car le mur fait plus de 80 centimètres au total :shock:
Image
Une petite semaine (4 jours) de travaux et je suis déjà plus tranquille pour ce mur, malheureusement il en reste beaucoup d'autres et même dans un pire état :nesaitpas:
pierrot80400
Membre d'or
Membre d'or

Message par pierrot80400 »

ah ca change desuite la tete de la facade avec les pierres remis et l'encadrement de fenetre ;)
rouler fiable avant de rouler beau...
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

Un sacré coup de maçonnerie.

La remise des pierres en façades pour cacher les parapaings donnent un jolie rendue.

back to the futur.......

Revenir à « Bar »