Tout d'abord le changement du radiateur de chauffage par un généreusement fourni par Pierrot
J'ai donc procédé en démontant la boite à gant et cela se fait vraiment très bien.
On ouvre la boite à gants et on retire toutes les vis qui se trouvent sous le tableau de bord (4)puis tout le bloc tombe, il faut faire attention aux câblages des boîtiers situés au dessus (synthèse de parole?)
Une fois cela fait surprise, dans le fond je retrouve deux vis de "rab" qui vont me faire penser que l'opération a déjà été faite mais que le remontage a été un peu rapide

Au passage il semble qu'un peu de nettoyage ne sera pas du luxe

Sans la boite à gants on se retrouve comme cela:

En repoussant la moquette, la mousse d'isolation et l'antenne on accède au cache noir tenu par deux petites vis qui donne accès aux tuyaux du radiateur

Là il faut désserer les trois vis de 8 et on libère les tuyaux qu'il faut alors tirer par l'extérieur, dans mon cas c'est facile car les durites sont déjà démontées depuis un certain meeting de cet été

Sans le pare chaleur du turbo on voit en bas à gauche les deux tuyaux du radiateur de chauffage et mon shunt réalisé dans l'urgence pour pouvoir rouler sans remplir ma voiture de ldr
Une fois les tuyaux désaccouplés du radiateur, celui sort tout seul en tirant vers la gauche.
Il a bien été changé car il date de 1995 alors que beaucoup d'autres pièces ont encore le marquage 1989.
Sur la photo on voit l'ancien et le nouveau, le plus propre en noir c'est celui qui est mort

On remet en place le nouveau radiateur et on remets toutes les vis cette fois sur la boite à gants

Puisqu'il faut purger le circuit autant en profiter et j'ai donc remplacer aussi par du silicone les durites de la pompe de recirculation d'eau
AVANT

APRES

Et depuis un petit Rennes/Bruxelles avec arrêt au mondial de l'auto, la 25 à la pêche (d'après les possesseurs d'une Seat Leon et l'autre d'une Saab 9.3 aero ).