Alors, "mode ma life" pour ma présentation ^^
1997: Première titine, une R11 gtl de 85 à carbu double corps, acheter 4000 frs, plus souvent le capot ouvert que rouler avec
je me suis fait la main dessus, elle marchait bien, mais elle avait très soif, pouvant aller jusqu'a 21 litres au 100
ayant trop bidouiller après la vis de richesse, j'ai dû changer plusieurs fois le carbu, récupérer à la casse du coin ( tombé que sur des carbu "malade" )
Etait jusqu'a en mettre un dans une cocotte pour le nettoyer !
Oui, oui, une cocotte-minute, vous avez bien lu ^^
Fini par changer le collecteur d'admission et lui mettre un carbu simple corp, elle consommer 2 fois moins
mais "marcher" beaucoup moins bien aussi,
Je l'ai vendu à un pote, je pense qu'il la garder pendant 2 ou 3 ans, j'me souviens plus trop...
1998: 2ème caisse, je chercher une R19 storia rtdt, finalement sur le parking chez Renault j'ai aperçût une Clio 1ère génération "modèle 1.4L RT de 91", déjà rabaisser, gris foncé
pas trop chèros, j'ai craquer pour son petit côté ère de sportif, tout en me disant, c'est provisoire, c'est en attendant de trouver la 19...
Je l'avait équiper d'un filtre KN, supprimer le cata par un tube Afrique Devil, un silencieux de chez Remus et mis des jantes en 7x14 "game Power Tech type F"
Apres un petit accrochage dans un rond-point avec une Kangoo qui est venue m'embrasser l'aile AR droit,
j'ai choisis de la garder pour la transformer... (mode tuning) (4 Tofs en pdf pour ce faire une idée: http://dl.free.fr/rG0Q5lbwi )
Pare-chocs, ailes Av, de 16s, Kit large de PA tuning pour les bas de caisses et ailes AR modèle "bad gril", dû couper le pare-chocs AR en deux afin de l'élargir de 10 cm
et peinture de l'ensemble (sauf toit & coffre) pour mieux correspondre avec le kit large, j'ai rechanger les jantes par des ATP en 7.5x 16.
sans compter de nombreuse autres pièces neuves.
Par délire ? je commencer par me renseigner pour mettre le moteur de la Gt Turbo à la place du moteur ernergy, energy que par le nom ^^
l'avais vendu à une copine qui la garder qu'une année, qui la revendu à ma sœur qui as fait un joint de culasse, refaite et revendu.
Apres avoir mis beaucoup de temps et d'argent, je regrette un peu de ne pas l'avoir gardé.
Ne sais pas ce qu’elle est devenue.
2003: 3ème Renault, la 25 v6 turbo, alors là...
En faîte, je m'apprêter à acheter une Clio williams numéroté, avait déjà fait un pré bancaire et donner 10% de la somme au garage pour l'acquérir.
Un hasard, qui a fait que j'ai dû accompagner cette semaine-là, mon bof-frère pour s'acheter une safrane V6 en remplacement de la 25
qui... "Cafouiller" de temps à autre avec des à coup moteur et une direction qui "jouer" à vouloir devenir toute dure dans les virages...
En ramenant cette.... bombe, à la maison, ben, j'ai pris mon pied en doublant tout ce qu'il avait sur la route, Pô bien ^^
Un vrai plaisir, j'étais surpris par la puissance, des sièges velours confortable, malgré quelle sois aussi rabaisser "ressort cour" j'ne ressenté presque pas la route,
et surtout, ni l'impression d'avoir le moteur sur les genoux qui gueule pour pas grand-chose dans les tours, bref, c'était jouissif, inoubliable, rien à voir mon ancienne Clio 1.4 L tape luc...
Cette 25 m’a donc fait changer d’avis, j'ai laissé la williams, perdu mes 10% d'acompte, tant pis, et sans regret!
Depuis déjà 9 ans maintenant, j'ai changé et fait changer pas mal de pièces, dont dernièrement l'embrayage, interrupteur marche AR,
feux AR, (le gauche était fissuré, pour raison d'esthétique j'ai remplacé les 2) le pare-brise, chrome de lunette AR, durites silicone, wasguette du turbo de chez Forge
Celui-là : http://www.gt2i-competition.com/Wastega ... 0_334.html
Ce n’est pas donner c'est vrais, d'autant plus que j'ai dû le modifier en taraudant 5 cm de plus et aussi raccourcir la tige de 4 cm ! Pas vraiment fait pour le Garrett T3 de la 25...( 4 tofs en pdf: http://dl.free.fr/robCzqm4J)
Je n'ai pas encore vérifié la pression réelle, mais j'ai quand même retiré l'ajustage d'origine (n°16) (1.9mm) qui va vers la SEM pour rabaisser la pression de suralimentation ( capture ici http://dl.free.fr/muomT6Pz3 )
Avant l'arrivée de l’hiver, Je viens de passer la semaine dernière à retirer la boue accumuler dans les passages d'ailes, mis du destructeur de rouille (marque julien) puis traitement à l'Hammerite
des passages d'ailes et longerons, la total quoi...
Faudrait un jour que je change mes joints moteur, régler mes culbuteurs... et quelques détails à voir ou revoir...
Heu, je pense que Je vais arrêter là pour ma présentation ^^