cooldrick a écrit :il est de toute beauté dis donc :inlove:
Concernant ce moteur j'aurais eu tendance de dire qu'il s'agit du prv de la alpine engagée au mans en superproduction , je demanderais à mon frère il est caler sur renault encore plus que moi.
Sinon pour le fameux 1500 cc turbo des premières f1 des années 70 tu te trompe t de beaucoup ce moteur arrivait à sortir 1500 chevaux! , et c'est de là après trop d'incident et d'accident que les nouvelles norme impose un maxi de 800 chevaux environ.
à l'époque les constructeurs avaient le choix entre 2 règles soit opter pour un moteur turbo-compresser dans ce cas là maximum 1500 cc de cylindrée , soit un atmosphérique de maximum 3.5l de cylindrée.
Voilà pour la petite histoire , et ce fameux 1500 cc je l'ais vu entre autre a Boulogne lorsque une partie de la collection était encore la bas et revue plus récemment a flin et il n'est pas comme celui-ci , ce qui me pousse à penser qu'il s'agit de la version prv de l'alpine engagée au mans.
Voici la alpine dont je parle la A442B
http://www.planeterenault.com/histoire/ ... e/mans.jpg
Il y a même eu une autre ressemblant plus a la version série niveau carrossage un peu comme une EB110 elle s'appelait le mans aussi engagée en supercar , j'essayerais de retrouver une photo.
sinon la A442B elle était au musée de lohéac (35) un site superbe ou je vous recommande vivement un jour de venir visiter en groupe , ce jour la il y a avait la 1ere formule 1 et aussi la r21 superproduction plus de 400 chevaux un monstre.