Voici les différents types de plaques collection disponibles à la vente :

Mais seules celle-ci sont homologués pour les véhicules de collection (mon choix s'est porté sur le 3ème type) :

Non les plaques noires sont également liées au fait que si l'immatriculation de l'auto date d'avant 92 (de mémoire), alors tu peux très bien conserver tes plaques noires. Là ce n'est plus le cas mais la voiture garde toujours l'ancien SIV + les plaques homologuées qui attirent bien moins l’œil que les plaques non homologuées.waner1968 a écrit :Sauf que depuis que la loi a changé tu dois encore attendre quelques années pour que ta 25 soit en collection (30 ans au lieu de 25) donc avec ou sans jeu de plaques "homologuées" tu es hors la loi

Pas de soucisclio-williamsF7P a écrit :merci pour les dimensions, ca va me servir

Et alors tu n'as jamais eu d'amende pour ton échappement ou ton moteur et pourtant il me semble qu'il y a à redire coté "street legal"La preuve est que je n'ai jamais eu aucune amende concernant ces plaques malgré quelques contrôles

C'est bien pour ça que la voiture est immatriculée chez mes parents et qu'elle le restera encore longtemps.waner1968 a écrit :Tu ne peux avoir les plaques noires que si la voiture a son ancienne immatriculation et qu'elle n'a pas changé de département depuis un bon moment.
En cas de déménagement dans le même département tu dois normalement signaler ta nouvelle adresse sur la carte grise et bing encore nouveau numéro attribué automatiquement

Très bon ça ! Ma voiture a 25 ans le 16 juillet 2012 et elle a l'ancien SIV ! Et bien ce débat ne sera donc bientôt plus un problème pour l'autoclio-williamsF7P a écrit :histoire de couper court et d'avoir des réponses concrètes, voici le lien de la F.F.V.E:
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité