Au début on se dit un autoradio gps cela se met à l'emplacement de l'autre et roule
Malheureusement ce n'est pas cela, il y a un faisceau spécifique pour le lecteur gps, un nouvel écran avec connection en fibre optique, une antenne spécifique, un micro pour le téléphone etc
Donc depuis quelques mois je fais mon petit marché, j'ai l’écran couleur avec sa fixation spécifique et la casquette qui vient dessus, le faisceau à priori complet, l'antenne et le micro. Il me manque encore l'autoradio lui même car j'en ai un mais le vendeur m'a assuré que c'était pour une 307 phase1 et pas de bol ce n'est pas cela
Début des hostilités avec le démontage de l'habillage du pare brise pour l'antenne et le micro.

Le micro est le petit truc noir au milieu, il y a l'emplacement de prévu et même une prise qui correspond, il faudra juste trouver où va le cable
Cette pièce vient d'une Lancia Phedra qui utilise aussi le rt3 du groupe Peugeot/Citroën
Ensuite l'antenne gps/gsm qui est spécifique à la 307 cc car celle ci n'a pas d'antenne extérieure. L'antenne pour la radio est dans le coffre et celle du gps se fixe dans un emplacement spécifique. Comme la voiture a un pare brise athermique il y a en effet une zone noire (vue de l'extérieur) qui permet le passage des ondes.

J'ai eu le faisceau avec, celui-ci est le plus facile car il se connecte directement à l'arrière de l'autoradio avec deux prises spécifiques de couleur remarquable

Pour le moment j'ai replié le fil à l'intérieur du cache plastique, il ira se promener sous le tableau de bord lors de la mise en place de l'autoradio.
Petite vue de l'ensemble une fois tout remonté

La voiture sans le toit (mais avec un buisson devant

Voilà pour cette auto pour le moment, la semaine prochaine retour de l'Alfa aux Pays-Bas pour quelques améliorations.