[GRIZOUU1] RENAULT SAFRANE V6 RXE
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
-
grizouu1
- Nouveau membre

- Car : Renault Safrane
[GRIZOUU1] RENAULT SAFRANE V6 RXE
Bonjour à tous,
j'ai 54 ans, j'habite la belle et verte Auvergne, j'ai emmené ma précédente Safrane V6 RXE gpl de 1992 à 400 000 km et l'ai arrêtée à cause, en grande partie de l'obligation de changer le réservoir de gpl qui n'était plus aux normes...
Mais je ne suis pas guéri, j'en ai repris une autre un peu plus récente, 1996, toujours au gpl, qui affiche 260 00 km.
Souci, j'ai une fuite de ldr derrière la pompe à eau...
Je suis heureux de rejoindre ce forum consacré à ce moteur intemporel équipant plusieurs marques automobiles et qui a de nombreux adeptes.
j'ai 54 ans, j'habite la belle et verte Auvergne, j'ai emmené ma précédente Safrane V6 RXE gpl de 1992 à 400 000 km et l'ai arrêtée à cause, en grande partie de l'obligation de changer le réservoir de gpl qui n'était plus aux normes...
Mais je ne suis pas guéri, j'en ai repris une autre un peu plus récente, 1996, toujours au gpl, qui affiche 260 00 km.
Souci, j'ai une fuite de ldr derrière la pompe à eau...
Je suis heureux de rejoindre ce forum consacré à ce moteur intemporel équipant plusieurs marques automobiles et qui a de nombreux adeptes.
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Présentation
Bienvenue à toi

V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Bienvenue ici grizouu1, je valide ta présentation 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Bienvenue
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Salut et bienvenue,
pour la fuite derrière la pompe à eau cela doit être une des deux durites entre la pièce en Y et l'arrière de la pompe qui a mal vieillie.

pour la fuite derrière la pompe à eau cela doit être une des deux durites entre la pièce en Y et l'arrière de la pompe qui a mal vieillie.

-
grizouu1
- Nouveau membre

- Car : Renault Safrane
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'ai démonté la pompe à eau, et je tombe sur deux tuyaux métalliques qui s'emmanchent dans la pompe, l'étanchéité est assurée seulement par des joints toriques et de l'autre coté, ces tuyaux doivent s'emmancher dans le "Y" que j'ai pu voir sur photo... Mais pour y accéder il semble qu'il faut enlever le faisceau électrique des injecteurs ainsi que la tubulure d'admission, et comme je ne suis pas un "as" de la mécanique, cela me fait un peu peur!
Alors vos conseils seront les bienvenus, parce qu'en attendant je me déplace en Xantia mazout, mais ce n'est pas pareil...
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
J'ai démonté la pompe à eau, et je tombe sur deux tuyaux métalliques qui s'emmanchent dans la pompe, l'étanchéité est assurée seulement par des joints toriques et de l'autre coté, ces tuyaux doivent s'emmancher dans le "Y" que j'ai pu voir sur photo... Mais pour y accéder il semble qu'il faut enlever le faisceau électrique des injecteurs ainsi que la tubulure d'admission, et comme je ne suis pas un "as" de la mécanique, cela me fait un peu peur!
Alors vos conseils seront les bienvenus, parce qu'en attendant je me déplace en Xantia mazout, mais ce n'est pas pareil...
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Regarde sur mon topic intitulé "mon deuxième espace V6 gpl"
Je viens de démonter le bloc d'injection pour changer la pompe à eau et tu verras les photos de l'intérieur du "V" qui ne doit pas être bien différent de la safrane
Je viens de démonter le bloc d'injection pour changer la pompe à eau et tu verras les photos de l'intérieur du "V" qui ne doit pas être bien différent de la safrane