[Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
scyzo
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault 25

Re: [Scyzo] Restauration de ma V6 Turbo 1987

Message par scyzo »

TRES TRES TRES TRES ENERVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: JE VIENS D APPRENDRE QUE RENAULT NE PEUT PLUS FOURNIR LES JOINTS D EMBASE POUR MON PRV ( FOURNITURE ABANDONNER :violent1: :violent1: :violent1: ) Si quelqu un pourais m aider a trouver ses joints sa serais cool car il me reste plus que sa a attendre et apres je remonte tous.Frenchement ses de pire en pire chez renault!!!!!!
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Renseigne toi chez PSA. Je crois que ce sont les mêmes sur les blocs 2.8 (montés sur 504 et 604 il me semble)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Si ce sont les mêmes que les 2,8l alors tu peux trouver chez Simon en Allemagne, c'est là que j'ai pris les miens pour l'Alpine (moteur Z6w).
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
scyzo
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par scyzo »

merci de votre aide c sympa je vais donc me renseigner chez PSA (merci machouse) et voir aussi avec une boutique de rectification culasse qui pourais peut etre en avoir.Sinon je vais aussi regarder chez simon ( merci waner ).SALUT et je vous tiens au courant au plus vite. :hello4:
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Bon courage chez peugeot, non seulement le suivi des anciens modèles est déplorable mais en plus il faudra tomber sur quelqu'un qui a conservé ses microfiches car la numérisation a commencé avec la 205.
L'aventure Peugeot à la limite...
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
scyzo
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par scyzo »

SRDturbo a écrit :Bon courage chez peugeot, non seulement le suivi des anciens modèles est déplorable mais en plus il faudra tomber sur quelqu'un qui a conservé ses microfiches car la numérisation a commencé avec la 205.
L'aventure Peugeot à la limite...
En effet tu a tous dit srdturbo car je suis aller chez peugeot ce matin et il mon clairement dit " ces koi cette relique nous on s occupe plus de sa on vend des voitures recentes aujourdui :violent1: :violent1: " Je n ais pas su rester calme a l ecoute de sa reponsse et il en a pris plein les dents :boxer: :boxer: .
scyzo
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par scyzo »

alors pour les joints d embase Renault ma confirmer aujourdhui que demain je pourais aller les chercher au magasin car ils sont toujours approvisionner mais en epaisseur 0.122 . Ma question est: y a t il un risque si je monte les 0.122 au lieu des 0.147 ( les plus epais chez renault ).
Merci de votre comprehension et bonne route a vous.
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

scyzo a écrit : En effet tu a tous dit srdturbo car je suis aller chez peugeot ce matin et il mon clairement dit " ces koi cette relique nous on s occupe plus de sa on vend des voitures recentes aujourdui :violent1: :violent1: " Je n ais pas su rester calme a l ecoute de sa reponsse et il en a pris plein les dents :boxer: :boxer: .
Ne pas pouvoir t'aider pour des pièces de 604 ou 505 c'est encore compréhensible vu qu'il faut les microfiches pour espérer pouvoir peut-être commander une pièce qui serait toujours disponible, par contre ils pourraient quand même prendre un air désolé et t'orienter vers l'aventure peugeot.
Le pire c'est pour une 205 ou une 309, là tout est accessible via l'ordinateur et pourtant dans beaucoup de concessions on te dira simplement que ça ne se fait plus sans même chercher... en admettant que tu arrive avec la référence ou que le magasinier fasse correctement son boulot alors il reste à savoir si la pièce est toujours fournie, et si elle l'est pour la base de données il faut encore espérer que ce soit vraiment le cas, si oui il faut prier pour qu'elle arrive dans un délai raisonnable et qu'après deux mois d'attente la référence ne soit pas finalement supprimée. Dernier point le prix et là c'est du grand n'importe quoi avec des pièces bon marché et d'autres à un prix qui les rend carrément invendables.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
scyzo
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par scyzo »

quelqu un pourait il me dire la cote d origine des joints d embase sur prv 182ch et me dire si il est grave ou pas que je me soit procurer des 0.122 et non des 0.147
Merci de votre aide bonne route
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

A priori c'était variable au montage (suivant le dépassement des chemises). Moi perso au remontage de mon moteur, j'ai monté sur chaque cylindre 2 joints d'embase pour être tranquille.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Entretien - Restauration »