Difficile de se débarrasser de ce type de maladiewaner1968 a écrit :Atteind par l'Hammerite aigüe (une maladie des restaurateurs de voiture souvent combinée avec la Polytrolite)
[Waner1968] R25 V6 turbo 182 cv phase2
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [Waner1968] R25 V6 turbo 182 cv phase2

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

une très bonne maladie 
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
Retour sur mon changement de lame de pare-choc.
D'abord le coté droit, la partie autour de la patte pour un "éventuel remorquage" est bien abimée.

En comparant avec une lame normale, (celle d'origine de la voiture) on voit bien que c'est la même chose, la référence à l'arrière en 60 (pièce fabriquée par le Berex pour la version 205cv) précise "court".
Ici la pièce découpée mais encore en place comme à l'origine.

La découpe est très simple c'est au milieu de l'encoche et tout droit. Par contre dessous il faut découper un peu la base en biais mais cela prends 5 minutes.
La comparaison des deux, la seule différence est cette petite patte ou l'autre partie de la lame est rivetée, et un petit trou à faire pour passe le boulon en bas.
Je pensais faire une petite patte en métal prise sur le boulon du bas mais en fait une fois en place avec les écopes pour amener l'air sur les freins cela ne risque pas de bouger. En plus des rivets pour le démontage c'est pas top et les démontages cela arrive souvent :devil:
Ma lame est donc maintenant d'origine découpée à droite et de couleur grise mais peinte sur les deux autres parties mais franchement il faut faire attention pour le voir :$
D'abord le coté droit, la partie autour de la patte pour un "éventuel remorquage" est bien abimée.

En comparant avec une lame normale, (celle d'origine de la voiture) on voit bien que c'est la même chose, la référence à l'arrière en 60 (pièce fabriquée par le Berex pour la version 205cv) précise "court".
Ici la pièce découpée mais encore en place comme à l'origine.

La découpe est très simple c'est au milieu de l'encoche et tout droit. Par contre dessous il faut découper un peu la base en biais mais cela prends 5 minutes.
La comparaison des deux, la seule différence est cette petite patte ou l'autre partie de la lame est rivetée, et un petit trou à faire pour passe le boulon en bas.
Je pensais faire une petite patte en métal prise sur le boulon du bas mais en fait une fois en place avec les écopes pour amener l'air sur les freins cela ne risque pas de bouger. En plus des rivets pour le démontage c'est pas top et les démontages cela arrive souvent :devil:
Ma lame est donc maintenant d'origine découpée à droite et de couleur grise mais peinte sur les deux autres parties mais franchement il faut faire attention pour le voir :$

- waner1968

Lors du changement de mon levier de vitesse je suis tombé sur un soufflet en cuir bien pourri donc ce week-end un petit tour dans ma casse personnelle et une V6 phase1 a servi de donneuse:

Le problème c'est qu'il est noir alors que mon intérieur Baccara est gris, je vais donc tenter de le reteindre de la même couleur que mes sièges même si normalement on n'éclaici pas quand on reteinte
Hier soir première opération, le produit pour enlever l'éventuelle protection du cuir et enlever toutes les impuretés. Ce soir essai de teinture avec la première couche.
J'ai aussi récupéré un tube pour l'évacuation de l'air chaud du turbo car quand j'ai démonté le pare-choc j'ai trouvé l'autre dans un état lamentable ;( Malheureusement chez GT2i la bonne température n'est valable qu'en rouge:orangé :puke:

Je vais là aussi lui essayer de lui changer de teinte en applicant dessus de la peinture haute température noire, on verra bien si cela accroche ou pas
.

Le problème c'est qu'il est noir alors que mon intérieur Baccara est gris, je vais donc tenter de le reteindre de la même couleur que mes sièges même si normalement on n'éclaici pas quand on reteinte
Hier soir première opération, le produit pour enlever l'éventuelle protection du cuir et enlever toutes les impuretés. Ce soir essai de teinture avec la première couche.
J'ai aussi récupéré un tube pour l'évacuation de l'air chaud du turbo car quand j'ai démonté le pare-choc j'ai trouvé l'autre dans un état lamentable ;( Malheureusement chez GT2i la bonne température n'est valable qu'en rouge:orangé :puke:

Je vais là aussi lui essayer de lui changer de teinte en applicant dessus de la peinture haute température noire, on verra bien si cela accroche ou pas

- waner1968

Regardez bien les photos plus haut, un coup de photoshop et .....
1ère couche de teinture:

En attendant le séchage on s'occupe un peu sur le tuyau rouge :devil:

2ème couche de produit magique:

Cela se présente bien au niveau teinte :razz: donc petit coup d'huile et fixateur et on remettra cela en place ce week-end.
Pour le tuyau devenu noir on verra bien ce que cela donne avec le temps mais il présente déjà mieux pour pouvoir accéder sous mon capot
1ère couche de teinture:

En attendant le séchage on s'occupe un peu sur le tuyau rouge :devil:

2ème couche de produit magique:

Cela se présente bien au niveau teinte :razz: donc petit coup d'huile et fixateur et on remettra cela en place ce week-end.
Pour le tuyau devenu noir on verra bien ce que cela donne avec le temps mais il présente déjà mieux pour pouvoir accéder sous mon capot

- machouse
- Membre d'or

Heu tu t'es trompé pour la couleur de la teinture, tu m'as bien avoué ce weekend que tu voulais teindre ton pommeau en vert ! :tmi:

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- waner1968

Il faut suivre un peu le vert c'est pour l'Alpinetu voulais teindre ton pommeau en vert
Là c'est une pièce pour la R25 qui est grise à l'intérieur et avec le compartiment moteur en noir
En parlant de cela hier soir remplacement du tuyau d'extraction d'air qui en avait un peu besoin

Au niveau du passage de l'alternateur il était carrément déchiré le tuyau d'origine, par contre avec l'âge il était presque devenu noir tout seul :tmi:
Pour le soufflet il est en cours de séchage après avoir reçu son huile de nourriture hier soir.
Il va attendre demain pour le fixateur pour une remise en place ce week-end :hai:

- cooldrick
- Membre d'or

quelle bataille de couleur :eek: , du vert, du gris, du noir...........et du orange
il en existe en noire des gaines silicones pour l'extracteur d'air du turbo, mais malheureusement elle ne résiste que jusqu'a 125°c ;(
il en existe en noire des gaines silicones pour l'extracteur d'air du turbo, mais malheureusement elle ne résiste que jusqu'a 125°c ;(
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- kenankel25
- Membre connaisseur

Ah c'est sur sur 125 dégré avec le loustirck de cooldrick sa ne dure pas longtemps
Beaux boulot c'est toujours bien de savoir que l'on peut refaire un souflet origine de la méme teinte que la baccara.
Beaux boulot c'est toujours bien de savoir que l'on peut refaire un souflet origine de la méme teinte que la baccara.