[pierrot] v6 t ph1 1987
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- tomcat
- Membre expert

- Car : Renault 25
Re: [pierrot] v6 t ph1 1987
mais qui dit trop pauvre dit risque de casse accrue non ?
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- pierrot80400
- Membre d'or

je te rassure je tourne pas a 1,2bar
mais a peine plus de 1bar 
va falloir faire un petit meeting a la maison pour parler de tout ca!
tomcat: --> va vite finir la noir!!
va falloir faire un petit meeting a la maison pour parler de tout ca!
tomcat: --> va vite finir la noir!!
rouler fiable avant de rouler beau...
- machouse
- Membre d'or

Faudrait coller un EGT pour être sur de pas abîmer le turbo

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
En gestion pilotée (R25 V6 Turbo 205CH et R21 Turbo ) il y a une correction du mélange jusqu’à 1 Bar de pression de suralimentation relative (ce qui donne sur une R25 V6 Turbo 205CH un gain conséquent) en rapport au 0,87 d'origine.
En tournant pauvre des points de chauffe ravageurs se produisent.
En tournant pauvre des points de chauffe ravageurs se produisent.
- tomcat
- Membre expert

donc c'est bien ce que je pensais, vaut mieux être un poil riche...
... enfin sauf le jour du controle technique !
d'où l'intérêt d'avoir un afr quand on commence à faire mumuse avec la pression de turbo
... enfin sauf le jour du controle technique !
d'où l'intérêt d'avoir un afr quand on commence à faire mumuse avec la pression de turbo
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
- machouse
- Membre d'or

Tout à fait ! J'aime toujours essayer de garder un œil sur le mien quand je suis en pleine charge 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Exact Tomcat (sans polluer le topique de Pierrot, la discussion est intéressante).
On voie par exemple de nos jours les moteurs a injection directe nommés "tfsi" "hpi" etc.
Tous ces moteurs en fonctionnement normale tourne en régime pauvre (1/18) pour abaisser les émissions et la consommation et la stratégie change lorsque l'on souhaite de la puissance.
La nature nous fait comprendre que tout est question de principe. un moteur peu être très puissant mais avec un dosage plus qu'aléatoire et au final il ne fera pas long feu, d’où le fait de prendre du recul sur la mécanique en générale.
Le souci d'un moteur riche, provoque énormément d'imbrulés et donc a long terme cela peut provoquer des soucis tels que:
Bougies encrassée (mauvais fonctionnement moteur, démarrages problématiques), dépôts dans la chambre avec encrassement général et surtout aujourd'hui une perte économique nette (en mélange riche le moteur a un rendement moins bon, et conso en hausse).
En mélange pauvre des dégâts relativement importants peuvent survenir.
En effets (surtout sur un moteur turbo-compressé) le mélange sera plus long a bruler du fait de la grande quantité d'air, a la fin de l'explosion après le PMH le piston redescend mais continue d'entrainer un mélange qui continue de bruler.
Détérioration des soupapes (brulées), du piston, destruction de la bougie entrainant la destruction du moteur....
Bien sur ce sont des phases extrêmes, a plus ou moins longs termes. Certains font que de petit trajets en ville et pourtant leurs autos n'affichent que 50 000 KM mais présentent parfois une petite fatigue. Le moteur tourne riche toute sa vie l'huile présente une forte odeur d'essence qui n'a pas eu le temps de bruler et redescend dans le carter.
Pas simple
On voie par exemple de nos jours les moteurs a injection directe nommés "tfsi" "hpi" etc.
Tous ces moteurs en fonctionnement normale tourne en régime pauvre (1/18) pour abaisser les émissions et la consommation et la stratégie change lorsque l'on souhaite de la puissance.
La nature nous fait comprendre que tout est question de principe. un moteur peu être très puissant mais avec un dosage plus qu'aléatoire et au final il ne fera pas long feu, d’où le fait de prendre du recul sur la mécanique en générale.
Le souci d'un moteur riche, provoque énormément d'imbrulés et donc a long terme cela peut provoquer des soucis tels que:
Bougies encrassée (mauvais fonctionnement moteur, démarrages problématiques), dépôts dans la chambre avec encrassement général et surtout aujourd'hui une perte économique nette (en mélange riche le moteur a un rendement moins bon, et conso en hausse).
En mélange pauvre des dégâts relativement importants peuvent survenir.
En effets (surtout sur un moteur turbo-compressé) le mélange sera plus long a bruler du fait de la grande quantité d'air, a la fin de l'explosion après le PMH le piston redescend mais continue d'entrainer un mélange qui continue de bruler.
Détérioration des soupapes (brulées), du piston, destruction de la bougie entrainant la destruction du moteur....
Bien sur ce sont des phases extrêmes, a plus ou moins longs termes. Certains font que de petit trajets en ville et pourtant leurs autos n'affichent que 50 000 KM mais présentent parfois une petite fatigue. Le moteur tourne riche toute sa vie l'huile présente une forte odeur d'essence qui n'a pas eu le temps de bruler et redescend dans le carter.
Pas simple
Le 2.0 HPI peugeot a connu le même destin que le 2.0 IDE de la Mégane coupé, trop en avance sans doute ; par contre le 1.6 THP lui profite à fond de cette technologie et bien que suralimenté son rapport volumétrique est de 10.5 :1 
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- cooldrick
- Membre d'or

discussion fort intéressante en effet :ugeek:
elle était en voie de sechéresse cette boite :eek:
elle était en voie de sechéresse cette boite :eek:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- pierrot80400
- Membre d'or

alors depuis fin aout! j'ai rien fait! si ce n'est environ 1000km^^
mais là j'en avais mare de ma pas avoir de jauge a essence!
j'ai pris le pb a bras le corps! aprés quelques soudure, et 5 demontage/remontage du compteur on arrive a ca!

je peux vosu dire que j'en suis fiere
autre soucis plus de temperature, ni d'affichage radio, ni de commande au volant! je soupsonne l'afficheur qui deconne ou la prise!

puis j'ai été faire un tour!
mais qu'est ce qui a bien pus provoqué ca!

mais là j'en avais mare de ma pas avoir de jauge a essence!
j'ai pris le pb a bras le corps! aprés quelques soudure, et 5 demontage/remontage du compteur on arrive a ca!

je peux vosu dire que j'en suis fiere
autre soucis plus de temperature, ni d'affichage radio, ni de commande au volant! je soupsonne l'afficheur qui deconne ou la prise!

puis j'ai été faire un tour!
mais qu'est ce qui a bien pus provoqué ca!

rouler fiable avant de rouler beau...