[TOTODU70] R11 TURBO en cours de restauration (typée rallye)

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
totodu70
Membre habitué
Membre habitué
Car : Renault 25

[TOTODU70] R11 TURBO en cours de restauration (typée rallye)

Message par totodu70 »

Étant donnée que je publie déjà sur un autre forum j'ai copier tout les posts ici ;)

Bon alors voici tout d'abord la bête tel que je l'ai acheté

Image

Image

Image

Image

Image

Pour commencer j'ai enlever presque tout l'intérieur

Image

Image

Image

Voila se que j'ai fait pour l'instant.

Cet après midi je me suis remis sur la ronze Image

J'ai commencé a m'occupé du "pourquoi je n'ai pas de frein a main?!"
Donc je passe en dessous de l'auto, les câble se tendent, nickel. Voyons voir les tambours:

Image

Manque pas une pièce? Image
J'ai démonté la ligne d'échappement pour faire un peu de place la dessous...

Image
Image

Mais c'est encore pas très jolie.
Vu que j'étais la j'ai démonté le support pour la roue de secours:

Image

Pis pour me mettre un peu a l'abri du vent Image j'ai démonté une partie du tableau de bord.

Image

Le travail ne me fais pas peur mais quand je vois se genre de chose j'ai du mal a voir comment faire Image

Image

Image

Image
________________________________________________________________________________________________________________

voila quelques news de la belle dans son nouveau chez elle^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour l'instant, si j'arrive avoir la chèvre d'un copain, la semaine prochaine je tombe le moteur et les trains.Image
________________________________________________________________________________________________________________

Me revoilà et pour vous montrez que j'ai pas fais semblant voici les photos!

Image

Image

On va s'occuper du train AR:
Image

Image

Une bonne chose de faite, mais passons au moteur !

Image

Image

Image

Image

Le voilà en dehors de la caisse.

Image

Ensuite un peut de repérage au niveau du faisceau et j'ai enlevé le maximum de choses pour que se soit facile de la mettre sur le coté.
Le pare brise, mastervac et maitre cylindre ont pu prendre des vacances....
Mais ce n'est pas très jolie Image

Image

Bref, je continus en séparant le berceau du moteur:

Image

J'ai mis la caisse sur le coté pour attaquer le dessous.

Image

Malheureusement les dégâts étaient pire que se que j'espérais...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne réflexion je vais changer la caisse, faut avouer que j'en ai eu pour mon argent.
Donc, je me suis vengé sur le moteur, et le facteur m'a apporté un joli colis!!

Image

Image

Image

*La boite est a vendre d'ailleurs*

Image

Image

Image

Image

Mais c'est tout neuf!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour se que j'ai fait de mes vacances! Alors pour la suite, je n'irais pas plus loin dans le démontage du moteur (a part le cache de la chaine) car tout se qui est mobile me semble en bonne état. Mais je ne voulais pas mettre de l'argent dans la remise a neuf des chemises pistons et tout se qui va autour sachant qu'il y aura une prépa de faite plus tard, quand le budget le permettra.

Du coup le moteur aura droit a un bon nettoyage et un peut de mise en peinture (I LOVE PEINTURE Image ). Sa me permettra d'avoir un moteur en bon état a remettre dans la caisse pour la faire rouler un peut et passer le controle technique .

Voila voila, sur ce bonne continuation @+

Un petit peu de nouvelle de mes bricoles !!

J'ai récupéré ceci au lycée, il allait le jeter Image

Image

Sa me servira pour déplacer moteur, caisse etc....
J'ai aussi continué la peinture!

Image

Image

Image

Image

Voila, et demain je continus

Aujourd'hui un peut de bricole

J'ai pensé à ramener un peu de boulot pour chez moi donc voila se que j'ai fait:
-Démontage du carbu en vu d'un nettoyage aux ultrasons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(petite prépa: perçage de l'enrichisseur de suralimentation à 2mm, inversion des gicleur de suralimentation et d'automaticité)

-Démontage/nettoyage/re-tarage de la pompe a huile.

Image

Image

Image

Image

Image

Bon le remontage je le montre pas vu que c'est la même chose, j'ai juste mis 2 rondelles pour que la soupape de décharge s'ouvre a peine plus haut en pression.

Mais avec tout sa comme prépa sa va envoyer du lourd!!! Image Image

Oh mince! J'ai oublié de vous mettre quelques photos

Image

Image

Voilà une pompe toute propre qui n'attend plus qu'a être remonté!

Je me suis mis a faire un peut de nettoyage (encore!) mais assez rapide pour que ce soit un peut plus propre qu'a l'achat!

Image

Image

La culasse également:

Image

Image

Voilà, je referais un nettoyage plus approfondi quand la culasse sera démonté entièrement lors de sa prépa.
Sinon mon carbu va passer au ultrasons dans la semaine et j'ai reçu mon gicleur principal de 125 .

A suivre...

Un peut de peinture cet après midi :

Image

Ça sera toujours mieux que deux bouts de ferraille tout rouillés.

Alors voila j'ai trouver cette caisse sur internet, elle me semble pas mal. Il faut juste que j'aille la voir pour être sure qu'elle n'ai pas de rouille.

Image

Image

Image

Image

250€ et apparemment le propriétaire (un allemand) dit qu'elle est très saine

Bonsoir, alors aujourd'hui je suis aller voir cette fameuse ronze!
Je n'est pas pû la prendre sous tout les angles mais place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dessous est propre, pas de rouille apparente. Il y a même les protection en alu pour le pot ...

Résultat: je la prend!

J'ai reçu mon carbu qui reviens des ultrasons:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila des photos de ma superbe caisse!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili voilou!!

Un peut de nouvelle dans tout sa!

Encore et toujours du démontage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite je me suis un peut intéressé au moteur. Il démarre mais tourne vraiment pas rond! La jauge d'huile saute, un bruit de tracteur, sa sent vraiment mauvais cette histoire... Du coup pour voir se qu'il avait, démontage :

Image

Image

J'ai sortis le joint que voici:

Image

Si c'est que sa, sa va! Vérifions le reste :

Image

Dommage pour un moteur de 125 000 km
Et pour trouver juste 1 chemise/ 1 piston, c'est tendu!

Aujourd'hui encore quelques bricoles.
Démontage du pare choc arrière et de l'ensemble tableau de bord.

Image

Image

Voilà pour ma maigre journée Image

Voici quelques photos pour prouvé que je ne m'endort pas Image

Je me mets à refermer le moteur turbo pour pouvoir le stocké complet dans un coin.
Image

Image

Image

Image

Image

Et pour passer le temps à l'appartement un peut de peinture

Image

Image

Se week end si j'ai mon joint de culasse, je pourrais remonté le moteur complet.

Voici quelques nouveautés pour se week end:

Image

Image

Image

Encore une bonne chose de faite!
Mais le piston avait vraiment bien pris.

Image

La suite au prochain épisode...

Voici encore quelques photos de l'avancement du chantier :

Image

Image

Image

Image

La suite, plus tard.

Me revoilà avec une mince nouvelle! J'ai fait un peut de peinture :

Image

Et c'est tout. Je vais aller en stage du coup la ronze devrait pas trop avancer pendant 3 mois :dots:

Bonsoir, alors voici quelques petites news, j'ai remonté la pompe a huile et le carter sur le moteur (malheureusement je n'ai pas de photos).
J'ai aussi commander deux trois bricoles, joints, vis de culasse renforcées et ceci:

Image

Image

Image

Il suffit juste que je le travail un petit peut pour que les deux collecteurs se positionnent au poil!

Muhaha me revoilà avec encore plein de jolies photos qui fond chaud au coeur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour se week end, la suite samedi prochain ;)

Petites news du samedi soir :D

Boite remonté sur mon moteur turbo.

Image

J'ai démonté presque tout le faisceaux sur la caisse.

Image

Image

Et pour finir j'ai enlevé la boite et démonté le bloc athmo.

Image

Image

Voilà et demain je continus a démonté ce bloc haha!

Comme promis voià le peu de boulon d'aujourd'hui:
Bloc athmo nu.

Image

Image

Et le reste du faisceaux enlever.

Image

Voilou :D

Voici se que j'ai fait se week end:

Image

Image

Image

Bon j'ai découvert quelques points de rouille mais rien de bien méchant.

Image

Image

Image

Image

J'ai donc traité cette rouille et j'ai mis la belle sur le coté pour retirer le peut qu'il reste dessus.

Image

Image

Oh! Mais il y a de quoi en mettre deux dans ce garage si bien ranger
Voilà pour cette semaine.

En attendant l'arceau voila se que j'ai fait de mon week end :

Image

Image

to be continued .....

Bon voici le train AR que j'ai acheter avant hier.

Et ma fidèle charrette :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, je suis assez content, il est pas trop mal pour selon qu'il a 16 ans... Comme me disait le mec c'est pas sa que vieillit mal sur les renautl !

Voila les photos du trains monté:

Image

Image

Image

Image

Donc je pense qu'il faut un petit peut tirer les ailes...

Quelques nouvelles, j'ai commencer préparer les soudure mais il en reste beaucoup!
Sinon un colis est arrivé, le voila:

Image

Image

Image

C'est plutôt chouette non? :D

Voila quelques news vu que je viens de récupérer internet :D

Donc j'ai décapé la plupart des soudures du dessous de caisse:

Image

Image

Image

Sinon j'ai eu des nouvelles du mec pour l'arceau, prix 150 euros donc bon... Boulonné ou soudé je pense que je vais prendre! (j'ai déjà vu un mec qui voulait 400 euros de son arceau <_< )

Voici quelques nouvelles! J'ai pas trop de temps à moi car je boss tout l'été...

Mais la voiture part demain a la soudure. Et j'ai aussi acheté sa:

Image

Image

J'ai aussi fais sa au boulot !

Image

Image

Il ne reste plus qu'a faire l'insert pour la sonde de température!

Voila ++

Voila quelques nouvelles !

J'ai récupéré sa :

Image

Petite durite bleue et tube maison pour sonde de T°C d'huile.
Mais je travail toujours la caisse, voila se que j'ai fais:

Image

Image

C'est tout pour l'instant mais je compte bien continuer :D

Quelque nouvelles tout de même pour la rentrée :D

Je me suis amusé avec le cache culbuteur:

Image

Image

Il est pas trop mal mais il manque encore un petit coup de peinture et sa sera top vous verrez ;)
Sinon j'ai démonté la rampe de culbuteur pour les poncer et alléger tout sa!

Image

Voila, sinon la caisse est déblaxonner au niveau de l'habitacle et j'espère bien qu'on va la souder se week end!

Ne pouvant pas rester en place j'ai enlever les soupapes de la culasse et je l'ai nettoyer!

Image

Image

Prochaine étape nettoyage des soupapes!

Merci bien mais je me suis pas arrêté la!

Image

Admirer mon beau poste de travail installer dans ma chambre, je vous raconte pas comme ma maman est heureuse :D

Image

Voila alors les 4 soupapes d'admission sont faites, demain je fais celle d'échappement et je vernis la peinture du cache culbuteurs!

Voila le cache culbuteur vernis :

Image

Sinon les soupapes sont toutes propres à part une. Et celle-ci n'est pas tulipé mais est plate.... Du coup je tente de trouver une soupape d'occasion, mais c'est pas gagner!

PS: il y a un super topic sur le montage de cette culasse fab49, mais c'est que du bonus (meilleur circulation des gaz, moins de RV donc possibilité de soufflé plus fort, etc...)

Voici des nouvelles de ce cache culbuteur!

Après avoir retiré le scotch, finalement la peinture partait :censored: Du coup je savais pas trop comment faire et mon père a eu l'idée du siècle :D
Peintre les lettre au pinceau avec de la peinture pour maquette. Fut dis fut fait par le "padre" en personne!

Donc voila le résultat a la bombe:

Image

Et voila après juste une couche de peinture au pinceau :

Image

Image

Demain il passe la seconde couche et c'est finis!!

Bon étant dans la peinture autant y rester :D
Alors je suis passé au bloc.

Avant

Image

Image

Nettoyé

Image
Image

Prêt à peindre

Image

Peint (1 couche de peinture, encore une et 2 de vernis)

Image

Image

Voila pour le moment :D

Bon voici quelques news de se que j'ai fait depuis.
Alors le volant moteur est partit en cure pour perdre environ 1 kilo, et j'ai retapé un peut le pare choc acheter a Fantocho.
Sinon voila des photos du bloc fini :

Image

Image

Le joli pare choc :D

Image

Image

Image

Voila pour l'instant, la paye va bientôt tomber donc je vais pouvoir investir un peu (coussinets, kit chaine, kit réfection pompe a huile...) :D

Les soudures on commencées ce week end :D

Image

Image

Image

Image

La suite peut être le week end prochain...

Un petit message pour vous montré sur quoi je boss en se moment, une écope d'air pour le pare choc!

Image

Image

Encore quelques couches pour finir bien tout sa et je la fixerais.

Voici le colis que j'ai reçu hier :

Image

Image

Un beau becquet de zender que l'on ma proposé sur le forum de clio RS. 40euros livré, bonne affaire non? :D

Un peut de news!

J'ai reçu mastervac et maitre cylindre de clio RS.
J'ai aussi fait de la peinture :D

Image

Image

Image

Et sur mon écope j'ai tout lissé à l'intérieur puis passage d'une couche de résine mélangé à de l'encre.

Image

Voilà, la prochaine étape serais le carter d'huile qui va bientôt arrivé et mon volant moteur allégé.

Bon voici mon volant moteur enfin allégé :

Image

Il a perdu 1,2kg pour un poids de départ de 6.6kg.
Prochaine étape : équilibrage VM/vilo.

Voici l'écope finit et mise en place.
Il ne me reste plus qu'a voir pour la fixation, mais j'ai mas petite idée....

Image

Image

Voila, et samedi j'amène mon vilebrequin/volant moteur à équilibré :D

Le montage de l'écope est fini !
Voilà comment se sera définitivement:

Image

J'ai commencé a travailler mes conduits de culasse.

Image

Et comme je viens de recevoir mon carter d'huile (merci à mattgt58!), j'ai interrompu le travail sur la culasse pour un peu de peinture.
Le voilà décapé et se soir vous le verrez peint :D

Image
A+ pour d'autres photos...

Le voilà peint:

Image

C'est jolie non? :D

Comme j'ai reçu un mes coussinets et les flasques, j'en ai profité pour remonté vilo/VM.

Image

Prochaine étape sur le moteur : achat d'un kit chaine complet.

Alors un peu de news non d'une pipe! :D

J'avais commencé ma culasse, elle est terminé (pour ma part). Je l'amènerais chez un préparateur pour qu'il mesure le volume des conduits, des chambres, qu'il sable les conduits et qu'il me monte les bon ressorts de soupape.
Mais avant voici à quoi ressemble ma culasse:

ADMISSION

Image

ECHAPPEMENT

Image

Le cloisonnement de la culasse à sauté

Image

Il faut le refaire de l'autre coté. Vendredi je doit voir un soudeur pour me faire ça.

Image

Coté bloc, comme je passe en tendeur hydraulique il est nécessaire de récupéré une petite grille pour filtré l'huile avant qu'elle n'aille au tendeur.
Comme je ne peut pas récupéré cette grille sur un bloc de turbo, j'ai improvisé.
En réfléchissant, j'ai trouvé ou j'avais déjà vu des grilles aussi petites..... dans mon robinet (le mousseur).
Donc après avoir désossé un mousseur je me retrouve avec ceci:

Image

Et voilà comment j'ai fait pour la mettre dans le bloc.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici la nouveauté du moi d'avril :

Image

Image

Il fallait bien y passé et sa me redonne la motivation rien que de voir la ligne :D
Dommage que pour le prix il faut retravaillé les soudures intérieures au niveau de la collerette. La sortie a deux "poc" pas trop visible, mais bon sa ronronnera pareil !

Grande nouvelle se samedi mon soudeur a trouvé un créneau pour soudé la caisse!
Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà qui remonte le moral à bloc! On remet ça la semaine prochaine pour finir et la mettre sur le coté!

Dans un élan de motivation j'ai teinté mes vitres, photos:

Image

Image

Image

Les prochaines news devraient être pour se week end!

Voici le résultat final avec les joint autour (qui ont été rénové):

Image

On voit la différence:

Image

Image

Image

J'ai également acheté un support moteur comme ça je peut préparé tranquillement l'autre bloc sans avoir peur que ma table en plastique tombe. Photos a venir...

Les soudures ont avancées ce week end mais je n'ai pas de photos... Mais sa viendra!
Sinon j'ai reçu et monté mon kit distribution:

Image

Image

Carter monté:

Image

Et j'ai voulu voir comment allait être le moteur une fois monté, voici le résultat:

Image

Image

Voilà et on recommence à soudé samedi!

Voici des nouvelles de la ronze, avec du retard mais elles sont là!

On a été obligé de la mettre sur le coté pour soudé tout le dessous
Image

Mais la semaine dernière nous avons terminé le compartiment moteur que voici:
Image

Le coupelles rapportées:
Image

Les renforts de traverse avant:
Image

Aujourd'hui nous avons fait le plus gros du dessous. Un passage de roue avant:
Image

Un passage de roue arrière:
Image

Image

Image

Et le reste qui était accessible:

Image

Image

La suite samedi prochain (fin du dessous, on l’espère).

J'ai enfin récupéré les pièces que j'avais commandé à mon tourneur/fraiseur:

Image

Voici le rendu de la cale entre pompe à eau et culasse:

Image

Demain montage de la cale pour la poulie de vilebrequin!

Petit aperçu de la cale pour la poulie de vilebrequin:

Image

Voilà, il reste plus qu'a voir pour l'alternateur et la pompe à eau.

Bon un peut de nouvelle par ici!
Ce week end on s'est remis à la soudure, on a finis le dessous. Un aperçu du passage de roue gauche:

Image

On a ensuite commencé à changé les quelque parties rouillées.

Image

Image

Et on a nettoyé le ciel de toit pendant que l'arceau n'est pas encore dedans.

Image

Soudure de l'arceau prévu dans deux semaines...

Voilà enfin des photos du montage de l'arceau ! Je vous épargne la longue phase d'ajustage qui était plutôt délicat par endroit, mais mon soudeur a très bien géré son truc!

Pour preuve :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La soudure est terminée ou presque, encore quelques détails à revoir mais rien de bien méchant.
La prochaine fois je remonte les train pour la ramené.

Bon les soudures sont finies, elle est nickel! Demain j'ai un plateau pour la rapatrié et commencé la carrosserie.
Au programme:
-Pour le dessous => déblaxonnage/anti-rouille/apprêt/anti-gravillon
-Corps creux + arceau => remplissage de cire
-Intérieur + compartiment moteur => peinture en gris clair

Voici un échantillon des produit.

Image

Voilà de quoi occupé mes 4 semaines de vacances :D
Après c'est peinture extérieur chez un carrossier!

Voilà quelques nouvelles à une semaine de la fin de mes vacances!

J'ai mis la caisse sur le coté et j'ai décapé tout se que j'ai pût :

Image

Image

Image

Après sa, couche d'antirouille + apprêt et enfin anti-gravillon:

Image

Image

Image

Image

Donc lundi quand tout sera bien sec, je retourne l'auto et je passe au deux autres passages de roues. Pour la suite, peinture du compartiment moteur et de l'habitacle :D

Voici le reste de se que j'ai pu faire pendant mes vacances:

Image

Image

Et j'ai voulu essayé de peindre le compartiment moteur, mais sans gros compresseur ni pistolet professionnel. Ben je me suis pas trop mal débrouillé je trouve :D

Image

Image

Image

Une seconde couche reste à prévoir car c'ets un peu pauvre en peinture par endroit, mais le rendu est sympa!

Alors hier je suis allé passé ma deuxième couche de peinture.
Et aujourd'hui j'ai eu le grand plaisir de déballé un gros colis :D

Image

Image

Image

Très content de la qualité mais les bas de caisse ne sont pas comme je l'espérais... On verra le rendu une fois monté à blanc sur l'auto.

Un peu de news de cette R11!

J'ai finis il y a quelques temps la peinture du bac à batterie et de l'intérieur que voici:

Image

Image

Image

Image

La peinture complète est pour bientôt, je négocie les prix avec mon carrossier.

J'ai également trouvé les jantes qui vont bien. Des Gr A en 16" qui devrait pas tardé à arrivé.
Et des speedline chrono (les mêmes que ma monté carlo) en 17" que voilà:

Image

Petit aperçu par rapport au 15" des OZ:

Image

Image

Bon les jantes la vont sur toutes mes autos, je ne me suis encore pas décidé mais bon à 120euros le tout je n'ai pas trop cherché.

Voici les nouvelles pour cette semaines!
J'ai reçu mes jantes Gr A que voici:

Image

Image

Image

Voilà maintenant j'ai un peu de stock :D

***___________***
Voilà vous savez tout! Il faut savoir que j'ai eu la première caisse en novembre 2010 et il y a encore beaucoup de boulot.
Courageux celui qui lit tout ça :D !!
Promis je mettrais au fur et à mesure maintenant.

Comme sa vous comprenez pourquoi je suis pas trop présent
Dernière modification par totodu70 le 01 nov. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Re: R11 Turbo en cours de restauration (typée rallye)

Message par machouse »

Hé ben, super boulot ! :shock:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
manu76
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept

Message par manu76 »

effectivement,super boulot ;)
Image
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

et bé quelle boulot. :eek:

chapeau, tu as l'air de t'y connaitre en peinture
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

En voyant la double rampe de culbus en photo grand sourire direct :mrgreen:
Et je parle pas des pièces Zender!
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
totodu70
Membre habitué
Membre habitué

Message par totodu70 »

Merci pour vos commentaires!
Sa me fait plaisir de partager ça avec vous, bon se n'est pas de la restauration pur et dur, mais je lui donne une seconde jeunesse.

J'éssai de faire le maximum par moi même, et je trouve que je me débrouille pas mal pour selon que je ne suis pas mécano ni carrossier.
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

et bien pour quelqu'un qui n'est pas mecano, tu t'en sors bien :cool:

back to the futur.......
totodu70
Membre habitué
Membre habitué

Message par totodu70 »

Merci Cooldrick.

Bonne nouvelle du jour,

La ronze par chez le carrossier mercredi!! :rock:
totodu70
Membre habitué
Membre habitué

Message par totodu70 »

Merci bien!

Voici de quelques nouvelles de la bête:

Image

Image

La suite, plus tard :D
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

bonne continuation :cool:

back to the futur.......

Revenir à « Présentation »