Un avis sur vente Safrane Biturbo

L'endroit pour vos discussions diverses et variées
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Mikesan
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault 25

Re: Un avis sur vente Safrane Biturbo

Message par Mikesan »

Pourquoi lui plutôt qu'un n'autre ? Tu le connais bien, sont matos est homologués ?
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Grostoto est inscrit ici et je le connais par l'intermédiaire de son site internet vraiment bien garni et vraiment très intéressant.
De plus il teste tout son matos avant envoi et ça c'est pas donné à tous les vendeurs sur le net. ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
Mikesan
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mikesan »

Merci pour les infos, je mets son site de vente en favoris alors, je te fais confiance ! ;)
machouse a écrit :Alors tout d'abord, les trames qu'envoie périodiquement un calculateur ne contiennent des infos qui ne proviennent que de l'environnement moteur (capteurs de température air, eau, régime moteur, vitesse, etc...). En aucun cas ce genre de logiciel ne pourra te fournir une aide pour diagnostique une erreur de suspils ou de sièges électriques.

D'accord avec toi, mais alors ou teste t-il les problèmes et les défauts ? Il y a une autre prise diag dans l'habitacle pour les périphéries et accessoires ??
Réjouis-toi de ta vie ton heure est plus proche que tu ne le pense. (Sagesse Chinoise)
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Et bien dans la prise diag, il n'y a pas qu'une seule liaison vers le calculateur d'injection (d'ailleurs les infos du calculateur ne passe que par un seul fil), mais des liaisons vers une floppé de calculateur dont le calculateur ABS, le calculateur suspils, le calculateur régulateur de vitesse etc...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault Safrane

Message par CYRIL 51 »

Mikesan a écrit :Bonjour à tous les passionné(e)s,

J'aurais besoin d'un avis sur l'achat éventuel d'une Safrane dont voici les infos que j'ai pu obtenir :

Tout d'abord l'annonce :
Année-modèle : 1996 Kilométrage : 128 000 KM Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

SAFRANE BITURBO BACCARA VERT ABYSSE
CONTROLE OK
LIGNE INOX
GLASTINT

PRIX A DÉBATTRE

Infos supplémentaire:
¤ Ce n'est pas une 1ère main.
¤ Aucune réparations spéciales effectuer dessus.
¤ La boite est d'origine (elle est plus fiable que les premières de 94, d'après le vendeur).
¤ La climatisation ne fonctionnes plus (je pense que ce serais une recharge a effectuer,d'après le vendeur).
¤ Le choc vers le pot échappement (c'est une bordure mal placer sur un parking).
¤ Rendez vous avec le garage Renault pour faire effacer le défaut suspension piloté (a moins qu'elle vous intéresse et que vous vous occupiez de l'annulation du défaut...)

Coté CT :
¤ aucune contre visite
Mais :
¤ étanchéité moteur direction
¤ trou dans le plastique de l'intérieur d'aile de roue
¤ silenbloc de transmission fendu (il l'est depuis plusieurs années et ne créer aucun bruit de fonctionnement, d'après le vendeur).

Et enfin voici un lien vers un site pour regarder les photos du véhicule, vous pourrez zoomer pour plus de détails.

http://mikesan.perso.sfr.fr/Safrane%20biturbo/

Merci j'attends vos commentaires... :P

Quel est le prix???
Mikesan
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mikesan »

Salut CYRIL 51,

8000 € PRIX A DÉBATTRE.

Tu habites dans la Marne ?
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par CYRIL 51 »

Alors voici ce que moi j en pense :

J ai vendu ma Biturbo au debut des annees 2000 pour 47 000 francs soit moins de 7200 euros...
Donc 8000 euros 10 ans plus tard je trouve ca cher !

Sinon cette voiture a l air propre (a part les defauts carrosserie) ,je trouve que pour 128 000km le
cuir n est pas en superbe etat, je ne suis pas particulierement soigneux et le cuir de ma biturbo qui
avait 154 000km etait en meilleur etat, celui sur cette biturbo ressemble a celui de ma saf actuelle qui a
200 000 KM .

Les defauts de suspension pilotées comme a dis Machouse , il faut que le vendeur s en charge car
la facture peu tres vite s envolée ... Pareil si tu veux remettre la clim en fonction ...

A ta place je demanderais si la boite et le pont ont deja eté vidangés.

La Saf Biturbo est une bonne voiture mais qui demande un entretien tres tres suivi ,de plus pas
mal de pieces specifique sont deja introuvable...

Voila c est mon avis qui n engage que moi :wink:

Bonne recherche .

Pour repondre a ta question : oui j habite dans la Marne .

A+
Mikesan
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mikesan »

Merci pour ton avis Cyril intéressant, comment fait-on si les pièces manque du générique alors :?, cela je m'en doutais un peu vu qu'il y a eu environ 800 exemplaires :( !

Tu possèdes quel modèle de Safrane, car j'aimerais vraiment ce modèle, après la R25. :)
CYRIL 51
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par CYRIL 51 »

Pour les pieces qui manquent c est comme pour les Alpine , annonces, forums ,refabrications ,la debrouille quoi ...

Ma Safrane Biturbo avait remplacée une R25 V6 turbo Bac 205cv , je voulais aussi une biturbo apres la 25 ...
La Biturbo c est une auto qui tiens super bien la route mais qui est super lourde on ne peux pas s amuser de temps en temps comme avec une 25 V6 turbo. C est une autoroutiere .

Mais c est un collector ...

Maintenant j ai une Saf 2.5 (5 cylindres)
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

8000 euros sans la clim ni les suspensions je trouve cela cher (c'est le prix d'achat de mon Alpine GTA en 2009).

Pour le kilométrage il y a un moyen de suivre pour savoir si c'est vraiment cela (carnet d'entretien,facture?) car quand on voit l'accoudoir central il parait quand même bien malade pour 128000 kms.

Le pare choc arrière est cassé, l'aile arrière gauche a un joli poc.

Autrement c'est une jolie voiture bien équipée par contre l'intérieur multicolore je trouve cela moyen, sièges d'une couleur, moquette et contre porte d'une autre, valise dans le coffre en gris.

Est-ce que tu connais la raison de la vente? Car si c'est un manque de budget pour l'entretien ce n'est pas bon signe.

Après si c'est le modèle que tu cherches c'est sûr qu'il n'y en a pas tant que cela :inlove:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s

Revenir à « Salon »