Full stock VS. "Customisation" : le débat...

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Maxime
Membre connaisseur
Membre connaisseur
Car : Renault 25

Re: Full stock VS. "Customisation" : le débat...

Message par Maxime »

C'est un peu étrange de se poser la question.
Le choix de chacun est le meilleur par rapport à ce qu'en pense les autres.
Quoi que tu fasses,tu sera critiqué donc si tu veux passer à l'UN1 (pour ne pas balancer) :mrgreen: , qui peut dire quoi que ce soit?
Ce débat tu le lances pour te rassurer. :lol:
Fais la même chose sur renault25.com et tu verra la différence.
R25 V6 Turbo phase 1 (149 300km)
R25 GTX phase 1 (360 000km)
R25 Baccara 205ch (142 000km)
Mika
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Mika »

Maxime a écrit :C'est un peu étrange de se poser la question.
Le choix de chacun est le meilleur par rapport à ce qu'en pense les autres.
Quoi que tu fasses,tu sera critiqué donc si tu veux passer à l'UN1 (pour ne pas balancer) :mrgreen: , qui peut dire quoi que ce soit?
Ce débat tu le lances pour te rassurer. :lol:
Fais la même chose sur renault25.com et tu verra la différence.
Quel petit enf... ant :mrgreen:
Oui si je lance le débat j'vais pas le cacher c'est aussi pour des raisons personnelles, et du coup en partant de l'UN1, ça me laisse imaginer plein de choses... Pour l'instant dans ma tête, les concrétisations on verra après.
Sur renault25.com je le ferais bien mais ce ne sont pas les mêmes philosophies et je sais ce que je vais avoir comme réponse, alors autant lire des personnes qui seront d'accord avec moi :mrgreen: (à tout honneur bien sûr).
V6 Injection Baccara
+ Renault 25 GTS "Méribel" -> + 340 000 km
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Je vois pas où est le mal de poser des questions si les conseils donnés ici sont plus relativisés que ailleurs...
Et puis quelque part, nous sommes plus axés mécanique PRV (avec sa boîte si on parle du groupe motopropulseur) que renault25.com en général
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Moi perso ce qui me gène vraiment dans le culte de l'origine ce sont les intégristes prosélytes: vouloir garder son auto 100% comme à sa sortie d'usine en allant jusqu'à rechercher des pièces de rechange d'occasion de la bonne année perso je trouve ça intéressant comme démarche (même si je ne le ferai jamais) ;
MAIS si le mec viens systématiquement faire ch*er en critiquant les voitures des autres ("c'est honteux/débile/horrible/vraiment trop c*n de...") et en leur disant qu'ils doivent faire comme ci ou comme ça (pas "tu devrais" ou "moi je ferais" mais bien "il faut/tu dois") alors là je dis non merci on a pas besoin de ça pour foutre le bordel sur un forum ou dans un rasso.
C'est quand même pas compliqué de répondre calmement ou même de ne rien dire!

Après il y a des cas ou le full stock n'est pas vraiment souhaitable, prenez la DS il vaut mieux modifier ce qui n'est pas fiable en particulier si c'est ce que citroën préconisait à l'époque, de la même façon un collecteur d'échappement de 205 GTI de 84 quand il fend il vaut quand même mieux monter la version des années 2000 avec des gros renforts.

Le truc qui me gonfle aussi c'est le discours "cette voiture est parfaite, ne touche à rien tu ne peux pas faire mieux que les ingénieurs qui l'ont conçue bla, bla, bla..."
Désolé mais ils avaient des impératifs qui ne sont pas les miens donc oui je peux trouver un meilleur endroit pour la boite à air à condition de mettre la batterie dans le coffre ce qui n'est pas forcément raisonnable pour une voiture de série, de même le confort ou la consommation d'essence si ça me tiens pas trop à cœur alors je pourrais avoir une auto plus rapide et plus efficace.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Pour la batterie dans le coffre c'est d'origine sur mon Alfa 164 et c'est une voiture de (grande) série.

Pour l'origine j'ai vu je crois une CX d'origine avec genre 2 kilomètres au compteur entièrement neuve. C'est quoi l'intérêt :shock: Elle est neuve complètement d'origine mais ne roulera jamais.

Peut-on mettre des options d'époque?
Oui mais uniquement celles du catalogue d'origine de l'année de la voiture, un kit HAS c'est pas d'origine constructeur et pas proposé au catalogue donc c'est du tuning horrible :lol: .

Pour rouler entièrement d'origine il faut trouver de l'essence plombée donc là déjà c'est compliqué :tmi:

En changeant mes culasses sur l'Alpine par un modèle pour le sans plomb vais-je perdre tout l'intérêt de ma voiture? Moi perso je roulerai toujours avec, par contre je ne lui mettrai pas des jantes de 18 qui frottent en passant les ralentisseurs :puke:

Bref une voiture ancienne ne pourra jamais à nouveau être neuve et sans monté un V8 Bmw dans une caisse de 402 Peugeot il y a moyen de rouler dans une "vieille" voiture fiabilisée qui fait tourner les têtes quand elle passe.
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
Benoît
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Message par Benoît »

Je dirais simplement qu'il faut évoluer avec son temps
On peut concilier une meilleure technologie qu'a l'époque et un rendu d'origine

Revenir à « Bar »