On a tous un jour été confronté (de façon directe ou non) à un ou des cas où des personnes prônent le tout d'origine (certains en sont limite sectaires, d'autres sont pour le tout d'origine dans la mesure du possible et restent assez souple néanmoins), où alors d'autres individus qui eux, sont plus pour la personnalisation de leur véhicule, et se lancent dans un sérieux projet (préparation moteur et modification de certains périphériques en conséquence, allure extérieure, etc.).
J'ai remarqué au fil des forums liés à l'automobile, cette espèce de ségrégation entre les partisans purs de l'origine et ceux qui personnalisent.
Alors pour vous, cette ségrégation est-elle justifiée ? Le tout d'origine est-il toujours forcément possible ? Pensez-vous que la customisation, fait perdre la valeur d'origine du véhicule ? Grossièrement, le custom, pour vous, "est-ce que c'est mal" ? Êtes-vous pour le tout d'origine à tout prix ?
J'en viens donc à ouvrir le débat, car aujourd'hui je me trouve devant une situation où soit je remets mon véhicule conforme à la qualité d'origine et je m'attends à être embêté dans 2 ou 3 ans, soit je le fiabilise, mais mon véhicule ne sera plus full stock, dans quel cas que ce soit, car si je fiabilise, j'investis et je mets des pièces renforcées, et forcément pas d'origine.
À vos claviers