Ces dernières semaines j'ai fait chauffer la carte bleue

,samedi sont arrivé les dernières pièces pour finir ma petite révision de l'année. En neuf:

En occasion grace à la fin du démontage de ma turbo dx, il manque toujours des "petits trucs" au remontage :$

Donc en vrac, le cendrier pour une collection de vis d'origine Renault pour finir de refixer tous les plastiques de la voiture.Un moteur pour ma porte passager, des loquets de porte en gris, la petite moquette de la console centrale non tachée et un cache de lumière qui a été cassé lors du démontage ;(
J'essaie toujours de rationnaliser les démontages donc pour changer les bougies facilement, je démonte le bloc d'admission et j'en profite pour changer les durites de la pompe à eau et celles juste derrière par de jolies pièces en silicone tenues par des colliers inox non moins brillants :inlove:
Après quelques errements, c'est ma première fois que je sors ce bloc sur un V6 turbo :envy:

On voit bien le problème sur les durites, elles sont enflées grave surtout la petite!

Après un petit nettoyage de liquide et de quelques dépots ici et là la petite durite est changée:

La suivante y est passée aussi et je décide de mettre en place mes jolies nouvelles bougies NGK platinum:
malheureusement comme toute vieille voiture voilà le début des problèmes, cela doit être le même type qui a serré le filtre à huile et les bougies :fubar: J'en ai au final déssérées 3 mais les autres rien à faire. J'ai donc rempli le puits de bougie de WD40 pour la nuit et la journée qui suit afin de leur laisser la temps de réfléchir. Je vais aussi m'équiper d'une clef car j'ai tordu la mienne hier soir :tmi:
Deuxième surprise, les fils de bougies et bien ils sont morts mais alors là première pour moi, simplement en tirant dessus pour les déboiter deux ont fini comme ceci:

Heureusement que j'avais prévu des neufs.
Après toutes ces aventures dodo

, on continue ce soir :hai: