injection siemens, quelle diférences ?
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
injection siemens, quelle diférences ?
Salut
J'ai deux moteur identique et seul l'injection change
moteur Z7X 755 avec injection Siemens
moteur Z7X 775 avec injection Siemens Fenix 5
J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé fenix 1, fenix 3B, Fenix 4. Mais rien sur Fenix 5
Quelle est alors la différence ? plus précis donc moins de conso ?
J'ai deux moteur identique et seul l'injection change
moteur Z7X 755 avec injection Siemens
moteur Z7X 775 avec injection Siemens Fenix 5
J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé fenix 1, fenix 3B, Fenix 4. Mais rien sur Fenix 5
Quelle est alors la différence ? plus précis donc moins de conso ?
- Mika
- Membre connaisseur

- Car : Renault 25
Re: injection siemens, quelle diférences ?
Salut !
Mes connaissances ne sont pas vastes à ce sujet mais l'injection Siemens F3B par rapport au 5 par exemple, c'est que sur le 3B tu as 35 connecteurs/ broches sur l'ECU, sur l'injection Fenix 5 tu as par contre 55 connecteurs/ broches.
Niveau consommation c'est probable car gérés différemment mais ça dépend de la carrosserie car ces injections sont montées sur Scénic, Mégane, Kangoo (pourvue de l'injection Siemens Fenix 5)...
En ce qui concerne la précision d'injection pareil car leurs caractéristiques diffèrent selon les versions (1, 3B, 4, 5...)
Pour conclure je pense que les différences sur ces types d'injection se situent au niveau de la gestion électronique. L'allumage est bien le même entre tes 2 moteurs ?
Je vais voir si y a pas plus d'infos.
A+
Mes connaissances ne sont pas vastes à ce sujet mais l'injection Siemens F3B par rapport au 5 par exemple, c'est que sur le 3B tu as 35 connecteurs/ broches sur l'ECU, sur l'injection Fenix 5 tu as par contre 55 connecteurs/ broches.
Niveau consommation c'est probable car gérés différemment mais ça dépend de la carrosserie car ces injections sont montées sur Scénic, Mégane, Kangoo (pourvue de l'injection Siemens Fenix 5)...
En ce qui concerne la précision d'injection pareil car leurs caractéristiques diffèrent selon les versions (1, 3B, 4, 5...)
Pour conclure je pense que les différences sur ces types d'injection se situent au niveau de la gestion électronique. L'allumage est bien le même entre tes 2 moteurs ?
Je vais voir si y a pas plus d'infos.
A+
V6 Injection Baccara
+ Renault 25 GTS "Méribel" -> + 340 000 km
+ Renault 25 GTS "Méribel" -> + 340 000 km
j'arrive pas à trouver beaucoup d'élément sur le sujet
Par contre une question sur l'électronique, j'ai entendu parlé antidémarrage, il existe un lien entre le Neiman et le boitier ? comment faire pour l'enlever si c'est le cas ? c'est au cas où je change le moteur au complet avec boitier.
Par contre une question sur l'électronique, j'ai entendu parlé antidémarrage, il existe un lien entre le Neiman et le boitier ? comment faire pour l'enlever si c'est le cas ? c'est au cas où je change le moteur au complet avec boitier.
- pierrot80400
- Membre d'or

tes moteurs viennent de quel voiture?
rouler fiable avant de rouler beau...
Moteur Z7X provenance Safrane avec l'electronic et tout le barda, à placer dans une A310 pour la fiabiliser.
- pierrot80400
- Membre d'or

de quel année sont les safranes?
entre 92 et 96, l'année du montage de ces moteurs
- pierrot80400
- Membre d'or

le truc c'est que de 1992 a 1993 début 94 (je cherche la date) pas d'antidemarrage
ensuite antidemarrage codé et c'est le calculateur qui fait office d'antidemarrage.
le prv a été monté jusque 98 dans la safrane
y'a eu 2 types d'antidemarrage:
- le premier antidemarrage avec le plip!: c'est le plip qui envoi le code a un boitier decodeur qui libere le calculo (94/96)
- le second: c'est un petit aimant eletronique qui est dans le plip avec une bague receptrice autour du neiman qui envoi l'info au decodeur et libere le calculo( a partir du 09/96 jusque 98)
je suis pas sur mais tant que tu as un connecteur 34(?) broche pour le calculo pas d'antidem et des que ca passe a 54(?) y'a l'antidem!
(le nombres de broches est surement faux)
ensuite antidemarrage codé et c'est le calculateur qui fait office d'antidemarrage.
le prv a été monté jusque 98 dans la safrane
y'a eu 2 types d'antidemarrage:
- le premier antidemarrage avec le plip!: c'est le plip qui envoi le code a un boitier decodeur qui libere le calculo (94/96)
- le second: c'est un petit aimant eletronique qui est dans le plip avec une bague receptrice autour du neiman qui envoi l'info au decodeur et libere le calculo( a partir du 09/96 jusque 98)
je suis pas sur mais tant que tu as un connecteur 34(?) broche pour le calculo pas d'antidem et des que ca passe a 54(?) y'a l'antidem!
(le nombres de broches est surement faux)
ça doit être ça le nombre de broche, donc je il y a des chances de ne pas trouver d’antidémarrage, le truc c'est si y a un antidémarrage, comment faire pour outrepasser ça au cas où ?Mika a écrit :Salut !