Pour l'allumage j'ai choisi un MSD, car j'en ais déjà un pour monter sur ma Cadillac V8 8.2 litres en restauration actuellement (voir ce lien : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 386005.htm )SRDturbo a écrit :L'allumage MSD c'est par choix ou tu n'as pas trouvé de module d'allumage pour piloter 3 bobines doubles?
Pour les injecteurs il y a eu des vieilles injections avec des résistances additionnelles pour les injecteurs comme celle de la CX 25 GTI TURBO II (ouf) avec des injecteurs bosch 2 à 3 Ω et des résistances de 5 à 7 Ω.
Par contre je ne sais pas trop à quoi ça servait sachant que les injecteurs et le calculateur ont évolué en même temps avec la version à échangeur.
, j'ai pas mal étudier le système, donc je vais prendre le même type de module.
Mais ont peut effectivement utiliser un autre module d'allumage.
Pour les injecteurs il est possible d'utiliser ceux d'origine de 2 à 3 Ω, mais il y a quelques modification à faire sur le Megasquirt si je me souviens bien.
Et comme j'ai trouvé les nouveaux pour pas chère (les 5 neuf sur le net au prix de 1 origine chez Renault), j'ai pas hésiter à les changer.
Aujourd'hui j'ai commander un kit sonde lambda large bande Innovate LC-1 3795 (kit avec le contrôleur, la sonde et le mano).