Nouveau sur le PRV

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué
Car : Autre marque

Re: Nouveau sur le PRV

Message par turbo64100 »

Bon j'ai ouvert la bête ce weekend, découpé la face avant.
J'ai trouvé le calculateur qui est derrière une tôle acier qui est elle même derrière un boitier fusible...
Pour le faisceau il est d'un seul bloc entre le moteur le tableau de bord et la partie arrière de la voiture, j'ai donc décidé de repérer tout les capteur du moteur puis de les déconnecter. Quand le moteur sera sorti j'y verrai plus clair...
tu m'as parlé d'un schéma électrique de R25 v6, tu aurais pas ça de dispo par hasard? ou même la rta...

++
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

Quelque infos de plus, j'ai été démonté un cardans avec un collègue, bah ça nous as pris bien 2-3h car l’accessibilité n'est pas terrible, et il fallait que la voiture reparte sur ces roues en suivant, mais sans le cardans bien sur... de mémoire la cardans bloquait la descente du demi train, et impossible de sortir la fixation du bas de l'amortisseur, on aurait dis qu'il était sous contrainte... Bon on a quand même réussi on forçant un peu...
La prochaine fois je sors l'autre coté, et prépare la commande de boite.
J'ai aussi acheté une RTA de R25 V6 injection, très mais alors très utile pour avoir des infos sur le moteur et le faisceau (je continue de penser que ce sera globalement le même faisceau)... Voilou pour aujourd'hui...

++
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Rouler sans les cardans, je l'ai fait une fois sur 2 ou 3 kilomètres quand j'ai changé ma boite.
J'ai failli jamais arrivé :o
Les roulements de roues avants n'ont pas supporté le voyage, ils ont pris du jeu et j'ai fini avec un train avant en Gordini, les roues se sont presque détachées car le cardan en place "coince" le centre de la roue et le maintient en place entre la portée de cardan et l'écrou de l'autre coté.
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

Je me suis pas bien exprimé.. :-)
La voiture est morte donc elle ne vas plus bougé enfin 10m par ci 10m par là pour laisser la place, mais pas plus.
Et puis j'ai remonté une vis plus rondelle pour bloquer le roulement axialement... ca ne devrait pas poser de pb alors... :-)
Merci quand même pour l'info...

Revenir à « Présentation »