Petite remise à neuf après 25 ans de service.

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: Petite remise à neuf après 25 ans de service.

Message par waner1968 »

OUi en ce moment je recherche toujours une douille de 35 pour dessérer l'écrou de vilebrequin mais les coffrest que je trouve ont 34 et 36 :envy:
Je vais y arriver, j'ai le temps de surfer au boulot :devil:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Moi j'en avais besoin une pour mes cardans, obligé d'en acheter une au détail.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
blackbirdm
Membre Alpine A610
Membre Alpine A610
Car : Renault 25

Message par blackbirdm »

waner1968

Message par waner1968 »

Excellent, blakbirdm c'est ce que j'ai fait dans la matinée juste avant que tu ne postes 8-)
Car mon problème c'est d'aller un samedi matin jusqu'à Norauto, 80 bornes aller retour dans une zone commerciale hyper saturée le samedi :evil:
Du coup sur le site Norauto j'ai pu commander et avoir le colis livré ce qui m'évite de me déplacer, pour 13 euros je gagne 3h et avec l'essence le calcul est vite fait (je ne roule qu'en V6 :devil: ).
Histoire de rentabiliser et toujours dans l'optique de commencer la mécanique plus complexe j'ai donc investi dans un jeu de cales, une clé angulaire, une clef dynamométrique, la fameuse douille de 35, un petit doigt magnétique et un arrache rotule car j'ai explosé mon dernier sur l'espace :tmi: .
J'ai encore une petite liste mais cela attendra un mois ou la vente de quelques pièces pour leur financement :$
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

ça s'équipe drôlement bien :smile:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

Lentement mais surement le matériel arrive.
Image
Donc ma douille de 35, une clef dynamo,des petites cartes, et une clef angulaire.
En Bretagne j'ai la deuxième pochette de joints pour le carbu de 34.
Par contre je n'ai pas de bloque moteur, si quelqu'un a une référence pour moi je suis preneur car le mot.582 il n'a plus l'air disponible ;(
mathr30
Membre Volvo 260
Membre Volvo 260
Car : Renault 30

Message par mathr30 »

le bloque-volant universel de Facom va à merveille sur les PRV ;)
un PRV sinon rien !!! sauf peut-etre un Cléon ;)
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... a restaurer :!:
R30 TX 1981 en cours de restauration, rouge 721, moteur 2.8 injR Z7W :)
R20 TS 1983 gris "nuage" roule tt les jours, moteur 2.2 injR J7T, équipée éthanol, VENDUE
R21 2L turbo destinée à la piste A VENDRE :!:
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur neuf, boite en panne...
Saviem SG2 1968, dépanneur aux couleurs Renault, à restaurer :!:
waner1968

Message par waner1968 »

Alors là attention on s'attaque au lourd.
Après le rapatriement de mon espace samedi pour me changer de la mécanique dimanche j'ai bossé sur l'Alpine :P
Qu'est ce que c'est simple et accessible une Alpine après une journée de boulot sur un espace V6.
Donc début du démontage avec le truc le plus flippant: la vitre arrière.
Pour sortir le moteur par le haut il faut la sortir mais c'est une pièce qui vaut 800 euros et qui n'est plus forcément disponible, en plus ben ça casse comme du verre :punch:
Premièrement on se dit on enlève les boulons sur la vitre et elle sort.....Bien pensé mais en plus des vis il y a de la colle à pare brise partout :tmi: Donc option 2 on démonte les charnières cela marche..... pour 3 vis la tête de la 4ème est toute ronde et vu l'espace impossible de rien faire pour l'enlever.
J'ai donc fini au cutter pour décoller la vitre du coté ou la charnière est foirée, j'ai fini avec des gouttes de sueur partout mais c'est venu. Heureusement que ma fille est là pour m'aider à tenir la vitre car tout seul c'est impossible.J'ai mis la vitre à l'abri à l'arrière de ma limousine.
Suite avec l'échappement car il faut continuer par du facile :tmi: Bon évidemment personne n'a désséré ces écrous depuis au moins 10 ans mais par chance rien n'a cassé tout c'est désséré tranquille.Du coté gauche j'ai trouvé deux boulons avec une tête de 13, du coté droit des goujons (cela ma parait plus conforme) mais un avec du 13 et l'autre avec du 12: cela promet pour le reste :sad:
L'avantage quand il n'y a pas d'électronique c'est que cela va vite, le faisceau moteur est hyper simple.Juste une grosse alimentation et le boitier avec la bobine.
Deux ou trois durites de flotte, le cable d'accélérateur et hop c'est propre.
Démontage de la gamelle au dessus des carbus là il y a au moins 1/2l de mayonnaise dans le fond, cela coule gentiment sur l'échappement et fait une belle fumée bleue :colere4:
Là dessous c'est dejà plus complexe mais je vais tout enlever et reposer direct sur l'autre bloc:illustrations.
Image
Image
Image
Le moteur sous tous les angles, donc de face , du coté droit et du coté gauche.
La particularité de la bête comme sur les 25 V6 turbo ou il y a une turbine qui amène l'air chaud dehors il y a ici un système pour éjecter les vapeurs d'essence issues des carburateurs à l'extérieur.
Les petites grilles près des vitres arrières ne sont pas des entrées d'air pour le moteur mais des sorties pour les gaz autour des carbus qui sont éjectés par une soufflerie qui se déclenche avec un capteur situé près de l'échappement. Il est branché en direct et tourne après l'arrêt jusqu'à la température adéquate fixée par le capteur.
Pour l'embrayage c'est une UN1 avec la commande hydraulique donc normalement on ne touche pas car c'est fixé sur la boite et le tuyau est bien à l'écart du moteur. Par contre j'ai vu que la vis de purge est sur le recepteur directement, je vais donc mettre un système comme sur l'espace pour faire redescendre un tuyau au pied de la boite et ne pas avoir à me contorsionner pour purger si nécessaire (des fois qu'un axe casserait :idea: ).
Il me reste à retirer les quatre écrous de boite, les trois du démarreur, ceux des silents blocs et cela devrait venir facilement (oui je sais il y a toujours LE BOULON mais j'espère).
Fin du démontage dans 15 jours car j'ai mon vendredi de libre au boulot :inlove:
Dans l'espace j'ai mis un joli colis arrivé cette semaine avec un embrayage neuf, une courroie d'accessoire et tout plein de joints de cache culbu, sortie de vilebrequin etc.
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Eh bien du chome pas dis donc :cool:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
manu76

Message par manu76 »

ta pas le temps de t'ennuyer
Image

Revenir à « Entretien - Restauration »