Nouveau sur le PRV

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué
Car : Autre marque

Re: Nouveau sur le PRV

Message par turbo64100 »

Nickel merci... :)
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

Salut à tous,

J'ai un collègue qui m'a donné une idée pour sortir le faisceau nécessaire pour faire tourner le moteur. En gros je sors mécaniquement le moteur de quelque centimètre et je tire avec tout les câbles qui y sont accrocher. Vous en pensez quoi? En y allant gentiment je pense que ça doit le faire non? A méditer...

Après l'autre jour j'ai vu des genres de boite fusible de chaque coté du moteur, deux coté passager et une coté conducteur vous savez ce que sait? le calculateur moteur d’ailleurs il est ou?

A oui et quelqu'un aurait-il le schéma électrique d'un espace v6 de 91??

Merki

ps : si vous avez des idées, des remarques, conseils... pour le démontage du moteur vous etes les bienvenue :)
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par cooldrick »

disons que y a deux écoles pour ça :mrgreen:
:arrow: celle ou fait les choses propre
:arrow: celle ou c'est barbare.

a savoir que le plus long et de retiré tous les faisceaux attaché aux châssis. pour le reste support moteur boite et cardans rien de sorcier.

mais niveau faisceau ça vaut le coup de se donner la peine...après on regrette :mrgreen:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

ok pas de soucis, mais sans avoir de plan schématique c'est pas facile non plus...

Si quelqu'un a ça je suis preneur... :)
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

J'ai un espace v6 mais équipé gpl du coup il y a encore plus de bo**el soous le capot qu'un V6 normal.
Le calculateur il est du coté passager derrière le phare protégé par un gros plastique noir.
Pour le faisceau je n'ai pas le shéma mais c'est assez proche de celui des R25 V6 injection 2,8l qui utilisent le même moteur.
Si tu as besoin je peux faire des photos du mien ou regarder si il y a un fil qui te pose problème car mon installation est en état de marche :hai:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

Ok c'est super sympa je prends note :)

En faite l'Espace sur lequel je recup le moteur est en état de marche, le sanglier à cartonné le radiateur, l’éclairage, l'alternateur et c'est de la carrosserie. Le seul problème est que l'expert l'a mis en épave avec une reprise à la casse de 50€ super.... alors je rachète le moteur à mon collègue (300€) avec tout ce que je veux, lui est gagnant niveau sous et moi pour les pièces...

En faite je veux recup tout ce qu'il me faudrait pour démarrer le moteur sur un banc si je le voulait. tu vois quoi comme pièce et accessoire?

j'ai en tête :
Moteur ( oui t'en cas faire)
démarreur
bobine allumage avec faisceau
neiman pour démarrer le moteur
pompe à essence avec tuyau d'admi et retour
collecteur
boite de vitesse
sélecteur de boite
récepteur d'embrayage

en faite c'est vraiment la partie électronique qui me gène... :sweat:
t'as pas le schéma éléct de la r25 v6 par hasard ?? :?:

Alex
waner1968

Message par waner1968 »

Pour la r25 V6 j'ai les schémas électriques mais pour phase1 pour les années 1986 et 87 mais ce ne sont pas les mêmes.
Je vais regarder dans mes divers stockages en pdf car je pense en avoir un de phase2 quelque part.
Pour les pièces n'oublie pas le boitier électronique.
Si le boitier de filtre à air n'est pas éclaté récupère le, c'est très demandé sur le bon coin :wink:
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

c'est quoi que tu appelle le boitier électronique? si je ne me trompe pas la boite à air n'a pas résiste au choc... à vérifier

Je me demandais c'est possible de sortir la boite par le dessous? je crois avoir vu ça sur le forum. Et est ce que c'est pas trop chiant, ou est ce que c'est mieux de sortir le moteur et la boite en même temps?

Alex
waner1968

Message par waner1968 »

Le boitier électronique c'est le gros boitier (bosch je crois) situé sur l'aile coté passager et qui gère l'injection. De toute façons en sortant le faisceau tu y arrive forcément à un moment :idea:
J'ai sorti deux fois ma boite par dessous mais c'est galère surtout pour défaire les écrous du haut de la boite qui sont coincés près du chassis.
Avec une fosse cela doit se faire plus facilement.
Par contre pour sortir l'ensemble moteur/boite comme le chassis est mort il ne faut pas se fatiguer.Un coup de disqueuse et tu coupes la barre en bas entre les deux phares et là tu peux tout sortir tranquille. Cette barre étant soudée sur une voiture ou tu veux remonter le moteur elle gêne vraiment mais là fait toi plaisir :devil:
turbo64100
Membre habitué
Membre habitué

Message par turbo64100 »

L'opération à coeur ouvert avec la disqeuse était déja prévu... Haaaa haaahaaaa oui ca fait sanglant :devil:

je me demandais sous le boitier que tu me parle il y à un autre boitier tu sais ce que c'est? et coté conducteur aussi...

Revenir à « Présentation »