Galet tendeur.
Galet tendeur.
:emo: Bonsoir à tous.
Espace RXE 1992, 190MKM
Qui a déjà refait un galet tendeur de courroie de pompe de direction, si c'est possible. Déjà changé une fois, il a 110MKM, mais le prix neuf m'incite à une réfection si possible.
Merci pour la combine.
A coeur vaillant, rien d'impossible.
Espace RXE 1992, 190MKM
Qui a déjà refait un galet tendeur de courroie de pompe de direction, si c'est possible. Déjà changé une fois, il a 110MKM, mais le prix neuf m'incite à une réfection si possible.
Merci pour la combine.
A coeur vaillant, rien d'impossible.
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Galet tendeur.
est ce le meme que sur les r25?
une petite photo?
je pense qu'avec une presse et une adresse pour des roulements tout doit etre possible
une petite photo?
je pense qu'avec une presse et une adresse pour des roulements tout doit etre possible
rouler fiable avant de rouler beau...
Bonjour TLM.
Référence Reno: 7700266794, j'envoie photo au plus tôt. Il me semble que c'est du monobloc chemin de roulement, axe, billes. Pas de roulement rapporté.
Autre question, peut-on contrôler le jeu des chaînes de distrib sans aucun démontage, car une heure mini pour dégager les couvres culbutos. REMERCI
Référence Reno: 7700266794, j'envoie photo au plus tôt. Il me semble que c'est du monobloc chemin de roulement, axe, billes. Pas de roulement rapporté.
Autre question, peut-on contrôler le jeu des chaînes de distrib sans aucun démontage, car une heure mini pour dégager les couvres culbutos. REMERCI

Il y a des galets qui sont jetables et d'autres non.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci pour l'info. Je suis équipé du modèle de gauche sur la photo et je pense avoir trouvé une solution de remise en état. Après démontage, changement des billes, graissage et fermeture du cache avec un circlips de 28mm.
- pierrot80400
- Membre d'or

je n'ai jamais vu le modele de droite sur tous les prv que j'ai rencontré!
en effet ce galet coute chere 140€ sur oscaro!!
rouler fiable avant de rouler beau...
- cooldrick
- Membre d'or

au dernière nouvelle il serait moitié moins cher :eek:pierrot80400 a écrit :je n'ai jamais vu le modele de droite sur tous les prv que j'ai rencontré!
il me semble la connaitre cette photo
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
Normal, sur un certain topic j'avais déjà fait remarquer que contrairement au nouveau l'ancien tendeur pouvait être reconditionné 
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Bonjours
Pour le galet tendeur ,j'ai fais sauter à la disqueuse l'axe que j'ai remplacé par un boulon de 10 que j'ai soudé sur la platine du tendeur ,le boulon doit avoir une partie lisse (non filetée) équivalente à la longueur du roulement.
Pour le roulement ,je l'ai sorti au marteau avec une douille,je l'ai remplacé par deux roulement en intercalent des rondelles entre les deux pour avoir la même largeur que le roulement d'origine.
Le tout (boulon,roulements,rondelles,écrous frein) ma coûté 14 €.
Pour le galet tendeur ,j'ai fais sauter à la disqueuse l'axe que j'ai remplacé par un boulon de 10 que j'ai soudé sur la platine du tendeur ,le boulon doit avoir une partie lisse (non filetée) équivalente à la longueur du roulement.
Pour le roulement ,je l'ai sorti au marteau avec une douille,je l'ai remplacé par deux roulement en intercalent des rondelles entre les deux pour avoir la même largeur que le roulement d'origine.
Le tout (boulon,roulements,rondelles,écrous frein) ma coûté 14 €.