[demontage] prv!
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [demontage] prv!
exact je vien de le lire dans le mr du moteur Z 
rouler fiable avant de rouler beau...
GIBBS a écrit :Salut ! Ta "quatrième chaine" entraine l'arbre d'équilibrage qu'on ne trouve que sur les versions transversalisées . Ca évite que le moteur bascule trop vers l'avant avec le couple et ne déteriore prématurément les supports moteurs .
Pour rafraîchir le sujet, l'histoire de l'arbre d'équilibrage est vraie. Par contre, le fait que ce soit réservé aux moteurs transversaux est faux. La 505 V6 en est pourvue, alors qu'elle conserve une implantation longitudinale. Que ça évite un basculement du moteur, j'en doute fort. J'ai fait démarrer des PRV sur établi, posés et non bridés, je n'ai jamais observé d'oscillations quelconques.
Bien sûr, c'est dans un esprit de courtoisie que je me permets cette remarque
- pierrot80400
- Membre d'or

- Car : Renault 25
les infos de ce genre sont toujours bonne à prendre!!!
rouler fiable avant de rouler beau...
PRV 2849 a écrit :GIBBS a écrit :Salut ! Ta "quatrième chaine" entraine l'arbre d'équilibrage qu'on ne trouve que sur les versions transversalisées . Ca évite que le moteur bascule trop vers l'avant avec le couple et ne déteriore prématurément les supports moteurs .
Pour rafraîchir le sujet, l'histoire de l'arbre d'équilibrage est vraie. Par contre, le fait que ce soit réservé aux moteurs transversaux est faux. La 505 V6 en est pourvue, alors qu'elle conserve une implantation longitudinale. Que ça évite un basculement du moteur, j'en doute fort. J'ai fait démarrer des PRV sur établi, posés et non bridés, je n'ai jamais observé d'oscillations quelconques.
Bien sûr, c'est dans un esprit de courtoisie que je me permets cette remarque.
Pareil sur les A610 ou le PRV est longitudinal et il possede ce fameux arbre
Donc a quoi sert il vraiment
Donc apparement ce serait pour les vibrations basses frequences.
Je vous mets un ptit lien sympa !!!
http://jpierre.volvoforlife-fr.com/Fich ... RV/PRV.htm
A+
Je vous mets un ptit lien sympa !!!
http://jpierre.volvoforlife-fr.com/Fich ... RV/PRV.htm
A+
Merci pour ces infos
.
Sur le plan des vibrations, je n'ai jamais constaté de ruptures sur les PRV non équipés de cet arbre d'équilibrage. Ce que l'on rencontre, c'est une usure prononcée des culbuteurs (mauvais traitement de surface et peut-être une huile de qualité moindre).
Sur le plan des vibrations, je n'ai jamais constaté de ruptures sur les PRV non équipés de cet arbre d'équilibrage. Ce que l'on rencontre, c'est une usure prononcée des culbuteurs (mauvais traitement de surface et peut-être une huile de qualité moindre).