Z7X avec boîte manuelle?
Z7X avec boîte manuelle?
Tout est dans le titre, l'espace phase 3 dispose du moteur Z7X en 97 et 98, mais a t il été disponible en boîte manuelle ou seulement en boîte auto? Car en cherchant sur leboncoin, je n'ai vu que des boîtes auto...
Sinon, peut on lui adapter une boîte manuelle de laguna ou de safrane pour remplacer la boîte auto?
Sinon, peut on lui adapter une boîte manuelle de laguna ou de safrane pour remplacer la boîte auto?
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: Z7X avec boîte manuelle?
Il me semble que la boîte manuelle n'a été proposée que sur Laguna.
L'adaptation doit être à mon sens possible, seul un problème d'homologation reste récurrent pour ce genre de modification
L'adaptation doit être à mon sens possible, seul un problème d'homologation reste récurrent pour ce genre de modification

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- pierrot80400
- Membre d'or

Z7x bvm sur safrane aussi!
L7X bva sur safrane!
L7X bva sur safrane!
rouler fiable avant de rouler beau...
Merci pour vos réponses rapides, par contre concernant le problème d'homologation, quel serait il exactement? par rapport au type mine de la carte grise, donc obligation de passer à la drire? dans ce cas là vu que la modification ne change pas la puissance moteur et que l'espace a existé en boîte manuelle avec la version précédente du prv, la modif' aurait elle des chances d'être acceptée?
Sinon j'ai vu qu'il y a deux boîtes manuelles différentes pour la safrane V6, à savoir PK1 003 et PK1 004, quelle est la différence entre ces deux boîtes?
Sinon j'ai vu qu'il y a deux boîtes manuelles différentes pour la safrane V6, à savoir PK1 003 et PK1 004, quelle est la différence entre ces deux boîtes?
- waner1968
- Membre actif de PRV Concept

- Car : Alpine GTA
L'espace3 V6 n'a jamais eu de boite manuelle, une belle connerie quand on voit comment les boites auto sont fiables. C'est pour cela avec le tableau de bord horrible et décalé hors du champ de vision que je vais garder mon espace2 V6 boite UN.
Il y a surement un moyen mécanique de mettre une boite manuelle comme on peut le faire pour une 25.
Mais la différence c'est que dans ce cas le modèle existe en boite manuelle alors que l'espace3 V6 n'ayant jamais existé en boite manuelle il n'y a jamais eu d'homologation de faite sur configuration.
En résumé cela revient à créer un modèle inexistant au catalogue donc en France pas de possibilité d'homologation
.
Il y a surement un moyen mécanique de mettre une boite manuelle comme on peut le faire pour une 25.
Mais la différence c'est que dans ce cas le modèle existe en boite manuelle alors que l'espace3 V6 n'ayant jamais existé en boite manuelle il n'y a jamais eu d'homologation de faite sur configuration.
En résumé cela revient à créer un modèle inexistant au catalogue donc en France pas de possibilité d'homologation

Oui enfin il doit quand même être théoriquement possible de faire homologuer cette transformation puisque il est possible de faire homologuer à titre isolé des autos n'ayant jamais étés importés en France style Delorean.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
- waner1968

En théorie oui mais connaissant les services français bonjour la paperasse, en plus pour le passage aux mines tout le reste doit être aussi nickel.
Entre les emm*** pour les papiers et le coût de l'opération
pour un résultat improbable, (au final la transformation pouvant être refusée) perso je ne me lancerais pas.
Par contre si tu as une adresse au Royaume uni tu fais ta transformation relax tu homologues les doigts dans le nez et tu roules avec une plaque anglaise :devil:
Entre les emm*** pour les papiers et le coût de l'opération
Par contre si tu as une adresse au Royaume uni tu fais ta transformation relax tu homologues les doigts dans le nez et tu roules avec une plaque anglaise :devil:

- tomcat
- Membre expert

faudrais créer une "antenne" de prv concept outre manche...
bonjour à tous !
r25 v6 turbo vfr750 carat
okok, on va dire que ça serait long et fastidieux pour un résultat plus qu'incertain..., en gros faut se rabattre sur un espace moteur Z7W...
ça marche comment waner un espace 2 V6 malgré le poids? Au niveau conso ça donne quoi? Le tien est au gpl?
Je pense à terme remplacer ma 25 TXI par l'espace, en volume de chargement c'est quand même plus sympa...
Quand à une antenne de PRV-concept en grand bretagne, pourquoi pas, après on pourrais tous faire des grosses modifs sur nos belles, s'arranger pour avoir des adresses locales, et tous rouler en plaques anglaises
Non mais sans rire, il doit y avoir des prvistes un peu partout en europe, et il suffit de quelques passionnés pour que ça prenne, encore faut-il les trouver... Mais ça laisse penser à de belles rencontres, surtout que certains sont plus proches des frontières que d'autres, et c'est par exemple plus rapide pour moi d'aller à Milan que d'aller à Lyon.
Certains aussi sont proches de la Belgique, et en plus il n'y a pas la barrière de la langue...
Enfin bon, après évidement il faut du temps...
ça marche comment waner un espace 2 V6 malgré le poids? Au niveau conso ça donne quoi? Le tien est au gpl?
Je pense à terme remplacer ma 25 TXI par l'espace, en volume de chargement c'est quand même plus sympa...
Quand à une antenne de PRV-concept en grand bretagne, pourquoi pas, après on pourrais tous faire des grosses modifs sur nos belles, s'arranger pour avoir des adresses locales, et tous rouler en plaques anglaises
Non mais sans rire, il doit y avoir des prvistes un peu partout en europe, et il suffit de quelques passionnés pour que ça prenne, encore faut-il les trouver... Mais ça laisse penser à de belles rencontres, surtout que certains sont plus proches des frontières que d'autres, et c'est par exemple plus rapide pour moi d'aller à Milan que d'aller à Lyon.
Certains aussi sont proches de la Belgique, et en plus il n'y a pas la barrière de la langue...
Enfin bon, après évidement il faut du temps...
- waner1968

Les espace 2 dernier modèle sont de 96 avec airbags et prétentionneurs de ceinture, ABS, clim. Tout ce qu'il faut pour déplacer une voiture sans mourir tué par trop d'électronique.
Mon espace est au gpl et me sert le week-end pour aller chercher ma fille en Bretagne 180 bornes aller-retour, ou pour faire Rennes Paris La Haye pendant les vacances scolaires ou Rennes Nice quand je vais voir la famille.
Je fais beaucoup d'autoroutes (ou 4 voies en Bretagne sans péage
).
Après réglage de mes soupapes je suis à 15/16l au gaz et 12/13 en essence.
Je ne suis pas considéré comme bio compatible et mon pied droit est plutôt victime de la gravité donc je ne regarde pas à la conso et je roule au maximum en évitant tous les appareils photos
Sinon la tenue de route c'est pas top sur petites routes car la voiture est haute mais sur autoroute c'est tranquille, beaucoup de couple, moteur agréable et silencieux.
Si tu passes les rapports à 3000 c'est tranquille mais si pour doubler tu montes a + de 5000 c'est loin d'être ridicule en accélérations.
Mais le top c'est la modularité, je transporte mes trois filles avec tout leur matériel ou alors 6 personnes ou encore ma moto qui rentre à l'arrière sans problème (600 gpx sans carénage).
Voilà pour mon avis personnel sur l'espace 2 V6 le mien est un RXE avec cuir et toits ouvrants que j'ai rajoutés car je n'aime pas la clim.
Mon espace est au gpl et me sert le week-end pour aller chercher ma fille en Bretagne 180 bornes aller-retour, ou pour faire Rennes Paris La Haye pendant les vacances scolaires ou Rennes Nice quand je vais voir la famille.
Je fais beaucoup d'autoroutes (ou 4 voies en Bretagne sans péage
Après réglage de mes soupapes je suis à 15/16l au gaz et 12/13 en essence.
Je ne suis pas considéré comme bio compatible et mon pied droit est plutôt victime de la gravité donc je ne regarde pas à la conso et je roule au maximum en évitant tous les appareils photos
Sinon la tenue de route c'est pas top sur petites routes car la voiture est haute mais sur autoroute c'est tranquille, beaucoup de couple, moteur agréable et silencieux.
Si tu passes les rapports à 3000 c'est tranquille mais si pour doubler tu montes a + de 5000 c'est loin d'être ridicule en accélérations.
Mais le top c'est la modularité, je transporte mes trois filles avec tout leur matériel ou alors 6 personnes ou encore ma moto qui rentre à l'arrière sans problème (600 gpx sans carénage).
Voilà pour mon avis personnel sur l'espace 2 V6 le mien est un RXE avec cuir et toits ouvrants que j'ai rajoutés car je n'aime pas la clim.