[FLOODS] Présentation de mon espace V6

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
floods
Membre habitué
Membre habitué
Car : Autre marque

[FLOODS] Présentation de mon espace V6

Message par floods »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et comme prévu je vous fais une petite présentation, donc mon pseudo Floods prénom Johann.

J'ai une Espace V6 PRV 2.8l de 1991 avec un peut plus de 150000 km au compteur.

C'est une version importé de Suisse, je l'ai acheté une misère car joint de culasse à refaire, j'ai donc refais les joints (pas facile l'accès mais je m'y suis habitué), il avait 130000km à l'achat.

J'ai changé les jante par des 17 pouces, quelques modif intérieur (sièges, volant, tableau de bord....).

J'ai passé la clim au R134a à la place du R12.

Et je suis maintenant à l'installation d'une injection programmable MegaSquirt 2, j'ai modifié tout le faisceau pour l'adapter tout en gardant la possibilité de repassé à l'origine pour l'instant.
J'avais commencé il y a 2 ans avant de partir en vacance, n'ayant pas pu terminé l'install, j'ai passé en config d'origine et je n'ai pas eu le temps depuis, mais maintenant je suis décidé à le mettre, car depuis quelques temps j'ai des problème de fonctionnement, à froid elle me fait de gros accoups dès que j'arrive à 2000 tours, comme si je lâcherais violemment la pédale d'accélérateur puis appui à nouveau violemment à fond après 2 ou 3 secondes, pendant ces secondes il n'y plus rien, le creux total, c'est dangereux en sortant d'un croisement, dès quelle est chaude pas de problème, cette été quand il faisait plus de 30C° elle ne le faisait pas du tout.

Une code défaut s'affiche mais sur ces ancienne version je n'ai pas l'appareil pour les lires, donc le Megasquirt me permet de contrôlé toutes les sondes facilement.

J'ai déjà fait quelques test, mais le PRV n'est pas facile pour trouver des infos, je n'ai pas trouvé la courbe d'allumage, si quelqu'un là, c'est volontier ;)

Voilà pour la présentation de mon Espace et sont histoire.

Je vous ais joint une petite photo.
dsc006322.jpg
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: Présentation de mon espace V6

Message par machouse »

Bienvenue sur le forum floods. Je m'occupe de te passer dans le groupe "Membres", ça te laissera un accès total au forum ;)

Comment as tu fait pour intégrer le fait que la gestion Megasquirt ne gère pas les volants moteur PRV de type 66-2-2-2 des V6 Renault ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

C'est qu'il y en a des espaces maintenant sur ce forum :clap:
En tout cas il est bien propre ce haut moteur :inlove:
Il fait tout vide le compartiment moteur par rapport au mien avec l'installation gpl. :wink:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

machouse a écrit :Bienvenue sur le forum floods. Je m'occupe de te passer dans le groupe "Membres", ça te laissera un accès total au forum ;)

Comment as tu fait pour intégrer le fait que la gestion Megasquirt ne gère pas les volants moteur PRV de type 66-2-2-2 des V6 Renault ?
Merci à toi.

En effet, le MegaSuirt ne gère pas le 66-2-2-2 du V6 PRV, par contre il fonctionne avec un réglage 21 teeth and 21 skip teeth (21 dents et 21 dents ignoré), certaine Jeep ont le même volant moteur et ils ont trouvé ce réglage, en effet le compte tours fonctionne et le moteur démarre avec cette config, le problème c'est qu'il tourne comme une patate et impossible d'accélérer, mais je pense que sa viens de ma config de la table d'avance d'allumage pour la quelle je n'ai aucune base, voir même de la table VE.

Je pense que je vais ouvrir un sujet pour parler du MegaSquirt sur le PRV, sa peut être intéressant.

Je sais qu'il est possible d'y ajouter soit même le 66-2-2-2 dans le firmware, mais il me manque certain détails.
floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

waner1968 a écrit :C'est qu'il y en a des espaces maintenant sur ce forum :clap:
En tout cas il est bien propre ce haut moteur :inlove:
Il fait tout vide le compartiment moteur par rapport au mien avec l'installation gpl. :wink:
Merci.

Quand j'avais refait les joints de culasse j'en avais profité pour le refaite une beauté :wink:

J'imagine avec le GPL, il doit plus rester beaucoup de place.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

floods a écrit :
machouse a écrit :Bienvenue sur le forum floods. Je m'occupe de te passer dans le groupe "Membres", ça te laissera un accès total au forum ;)

Merci à toi.

En effet, le MegaSuirt ne gère pas le 66-2-2-2 du V6 PRV, par contre il fonctionne avec un réglage 21 teeth and 21 skip teeth (21 dents et 21 dents ignoré), certaine Jeep ont le même volant moteur et ils ont trouvé ce réglage, en effet le compte tours fonctionne et le moteur démarre avec cette config, le problème c'est qu'il tourne comme une patate et impossible d'accélérer, mais je pense que sa viens de ma config de la table d'avance d'allumage pour la quelle je n'ai aucune base, voir même de la table VE.

Je pense que je vais ouvrir un sujet pour parler du MegaSquirt sur le PRV, sa peut être intéressant.

Je sais qu'il est possible d'y ajouter soit même le 66-2-2-2 dans le firmware, mais il me manque certain détails.
Intéressant ce que tu dis, je vais suivre le sujet avec intérêt. Pour la table d'avance,tu peux contacter Macfly du forum qui est un expert de la gestion Fenix/Renix.
Quels détails te manquent pour l'intégration des données du volant moteur dans le firmware ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

machouse a écrit :
floods a écrit :

Merci à toi.

Intéressant ce que tu dis, je vais suivre le sujet avec intérêt. Pour la table d'avance,tu peux contacter Macfly du forum qui est un expert de la gestion Fenix/Renix.
Quels détails te manquent pour l'intégration des données du volant moteur dans le firmware ?
Ok, merci, je lui ais envoyé un MP.

Je vous tien au courant de l'évolution
waner1968
Car : Alpine GTA

Message par waner1968 »

Pour la place voici un aperçu des durites supplémentaires, pour le reste les ailes sont remplies de boitiers additionnels pour la gestion du système :tmi:
Image
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
floods
Membre habitué
Membre habitué

Message par floods »

waner1968 a écrit :Pour la place voici un aperçu des durites supplémentaires, pour le reste les ailes sont remplies de boitiers additionnels pour la gestion du système :tmi:
Image
T'est pas aidé si tu doit vite sortir la batterie, déjà d'origine elle est pas facile d'accès.
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Tu as prévu de le passer en injection séquentielle avec la gestion Megasquirt ?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

Revenir à « Présentation »