C'est quoi ma nouvelle auto?

Pour parler de tout et de rien.
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: C'est quoi ma nouvelle auto?

Message par waner1968 »

C'est sûr que la version Q4 avec plus de 200 cv (V6 24 s) 4 roues motrices et une boite 6, cela doit aspirer les points du permis à une vitesse sidérale :tmi:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
waner1968

Message par waner1968 »

Aujourd'hui petit reportage sur comment obtenir une alarme à distance sur cette Alfa qui ne la possède pas.
Il n'y a pas eu de commande à distance sur ce modèle pourtant pourvu de la centralisation. A chaque fois il faut donc utiliser le clef et si on veut ouvrir le coffre appuyer sur le bouton de commande électrique de celui-ci au tableau de bord :@ .
J'ai donc opté pour un petit kit comprenant une télécommande avec trois boutons : ouverture,fermeture et ouverture à distance du coffre.Pour 39 euros j'ai reçu un kit complet avec deux télécommandes le boitier de controle sa brochette de fils et fusibles et deux inserts de clefs pour copier la mienne et les insérer dans les télécommandes comme pour les modèles actuels. En pressant le bouton la clef sort de la télécommande :inlove:
Image
Image
Pour plus de simplicité j'ai décider de repiquer les fils du bouton de commande de la centralisation situé entre les sièges car du coup je suis aussi tout près de la commande d'ouverture du coffre au tableau de bord. En plus il est facile de cacher le boitier entre les deux sièges sous la console: ni vu ni connu :cool:
J'ai donc fait un peu de démontage pour pouvoir passe mes fils tranquille et récupérer une alim et une masse sur l'allume cigare avant qui possède tout ce qu'il faut pour cela.
Image
Pour cela j'ai sorti le bloc qui commande la clim et plein de truc dont l'ouverture du coffre. Comme il me manque l'éclairage de la montre je me suis dit j'en profite pour l'ouvrir et je change l'ampoule qui doit être grillée. Ouverture du bloc et là :shock:
Image
Image
Image
Alors là je laisse tomber il n'y a pas de lampe cela doit être un rétro éclairage à l'intérieur du boitier à cristaux liquides :swear:
Bref une fois tout remonter c'est le bonheur ouverture et fermeture à distance (plus de 20 mètres sans problème), ouverture du coffre avec une pression sur la télécommande pendant 3s. Cela reste super discret il n'y a rien de visible dans la voiture, je dois juste faire une copie de la clef pour parachever le travail :inlove:
waner1968

Message par waner1968 »

OUPS!
petit problème sur les deux dernières photos je remets cela :tmi:
Image
Image
Voilà ceux qui font de l'électronique s'y retrouveront moi je laise cela comme ça, en plus c'est un faux contact car dimanche durant une heure la montre est restée éclairée :envy:
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

Je t'ai corrigé les liens des 2 dernières photos ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
waner1968

Message par waner1968 »

Merci chef!!!
Je crois que c'est le choc de l'ouverture du boitier :lol:
Moi qui croyais trouver des petites ampoules sagement alignées c'est raté :?
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Si c'est un faux contact ça doit être facile à trouver, enfin avec le bidule sous les yeux...
Vérifie les soudures autour de la montre, et les nappes aussi.
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
waner1968

Message par waner1968 »

Ce week-end petite scéance de boulot sur l'Alfa dont le pbruit à l'échappement était devenu plus que sport :lol: Verdict un des tuyaux à la sortie moteur est bouffé par la rouille juste avant le catalyseur, autant dire que je suis en échappement libre sur trois cylindres :?
Du coup promenade sur le net et la jolie pièce est disponible chez Alfa pour ....600 euros sans la pose, autant racheté de suite une voiture d'occase à ce prix.
Après quelques recherches j'en ai trouvé une pour 150 euros livraison comprise depuis l'Italie, après tout c'est une alfa-Roméo donc autant cherché à la source.
Ici après démontage de la vieille pièce qui bien que cassée était solidement attachée par des écrous tout rouillés, 1h30 de bataille pour la sortir :envy: Voici les deux cote à cote:
Image
Quelques détails pour mieux comprendre que mon autoradio arrivait à ses limites, ma fille m'a dit ressentir des "trucs" sous les pieds lors de franches accélérations:
Image
Image
Une fois remplacé avec deux nouveaux boulons car les anciens ont cassés au démontage malgré un copieux arrosage au WD40 avant de les attaquer:
Image
Du coup j'ai retrouvé mon moteur avec un joli bruit mais dans les normes, petit essai de la voiture sur la 4 voies en allant chercher ma fille. Une BMW série 3 avec un jeune conducteur qui malgré son joli A rouge ne passe alors que je suis à 130 pour écraser les freins et passer à 90 devant un radar fixe à 110.
Résultat à la réaccélération Alfa1/BMW 0 ,après 160 il n'y avait plus personne derrière l'accélérateur de la BM et comme j'ai pas laché avant 200 il a disparu dans mon rétro : tout cela sans bruit un régal :inlove:
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par machouse »

Hé ben, c'était vraiment arrivé à terme :shock:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
Benjamin
Membre d'or
Membre d'or

Message par Benjamin »

Super ;)

Quel était le type de la bmw ?
SRDturbo
Membre d'or
Membre d'or

Message par SRDturbo »

Le bruit Alfa, on en achèterais une rien que pour ça :inlove:
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!

Revenir à « Bar »