[Waner1968] R25 V6 turbo 182 cv phase2

Bienvenue sur le forum !
Avant de commencer, présentez-vous ici

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
waner1968
Membre actif de PRV Concept
Car : Alpine GTA

Re: R25 V6 turbo 182 cv phase2

Message par waner1968 »

Bon des nouvelles (bonnes).
La semaine dernière vacances très chargées en Bretagne.
Au programme La Haye Paris en Jaguar puis après avoir récupéré ma famille à Orly direction Brest ou j'ai laissé ma voiture anglaise que je mets en vente.
Ensuite retour chez moi pour contre visite de la R25 turbo, controle validé mais le controleur a tenu compte de la date du controle et pas de la contre visite :evil: .C'est donc bon jusqu'en Avril 2012.
Dimanche départ pour les Pays-Bas avec la r25, sur la route on a pu tester la molesse des A4 TDI et autres allemandes à grosse caisse et petit moteur :cool:
900 kilomètres dont 800 d'autoroute à un bon rythme pour une conso moyenne de 10l.
Les filles à l'arrière ont apprécié la prise allume cigare pour brancher le lecteur DVD et ma moitié trouve cette voiture plus confortable que la Jaguar pour les longs trajets: j'ai le feu vert pour la refaire nickel :clap: (peinture sans vernis à corriger).
Hier soir j'ai attaqué la réparation du coffre électrique avec la pièce fournie par le vendeur.Je démonte le cache plastique et là je vois une fiche qui pendouille :?: Ben c'est la bonne, je la rebranche et cela marche.
"J'aime quand un plan se déroule sans accrocs"
J'attaque les haut parleurs arrières qui grésillent plus que de raison à l'arrière.
Maintenant que la voiture est à La Haye cela va bosser sérieux :wink:
ImageImage ImageImageImage
V6 PRV 2,5l 2,7l 2,8l 3,0l carbu injection 12 ou 24s
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par heuliez25 »

Un vrai globe trotteur notre Waner.

La puissance du v6 turbo a du en enervé plus d'un à ce que je peux lire. Avis aux messieurs dames en A4 tdi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'oublie pas que PRV peut avoir une autre signification : Pleure Regarde et Va t'en.

on va travailler à faire un autocollant pour lunette arriere de la sorte. :lol: :lol: :lol: :lol:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

ahhhhh impecc

tu as le feu vert pour la resto? :mrgreen: impecc ça

c'est toujours un bonheur de confort ces autos :smile: :inlove:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
waner1968

Message par waner1968 »

Suite des améliorations : changement du ventilo pour l'extraction d'air chaud.
Quand j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire m'a fourni plusieures pièces dont un extracteur car à l'arrêt l'eau circulait bien avec un petit bruit de pompe mais nulle extraction de l'air chaud autour du turbo.
Avant de tout démonter j'ai branché le moteur de rechange et là miracle il démarre de suite alors que l'autre ne fait rien :clap: .
Du coup démontage du bloc de filtre à air déconnection de la durite d'air et démontage du vieux moteur inopérant. Mise en place du nouveau et là petite bataille car les vis d'origine ont un filetage un peu bizarre qui ne commence pas dès le bas de la vis. :envy:
Fin du remontage de toute les pièces et essai, cette fois il y a du bruit et de l'air qui sort :inlove:
Par contre j'ai trouvé une petite durit débranchée (cassée) et je pense que cela à un rapport avec mon indicateur de turbo au tableau de bord qui ne fonctionne pas.
Mes docs étant en Bretagne quelqu'un a t-il une idée du cheminement de la durite qui amène la pression sur le compteur :?:
waner1968

Message par waner1968 »

Tous les soirs une heure et demie de boulot, cela fait avancer le schmilblick :geek:
Donc ces derniers jours, démontage des habillages de portes arrières pour pouvoir faire fonctionner la centralisation et les vitres dont une est bloquée :tmi:
Pour la centralisation un bon coup de WD40 partout là dedans et c'est encore mieux qu'à l'origine :inlove: Je peux maintenant tout ouvrir et fermer d'un coup au lieu de faire le tour en manuel :swear:
Pour les vitres arrières d'abord les descendre ce qui n'a pas été facile surtout à droite. Ensuite comme les moteurs ont l'air de fonctionner, j'ai creusé un petit trou dans la gaine blanche et noyé l'intérieur de WD40 (c'est pas de la pub mais c'est tellement éfficace, mon père n'utilise que cela sur son bateau).
Tout cela a mariné une nuit . J'ai ensuite mis un produit au teflon sur les rails noirs qui guident les vitres pour faciliter le glissement et après plusieurs aller-retours les vitres sont opérationnelles à part un point dur sur celle de droite mais qui va se résorber à l'usage....j'espère ;)
J'ai profité du démontage pour passer une huile pour nourrir le cuir des accoudoirs et des habillages de porte,
ça brille :cool: .
:hai:
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or

Message par cooldrick »

excellent, pour le rail j'avais pris de la graisse au lithium mais le coup du wd-40 dans la gaine j'y avais pas pensé ça doit vachement bien aidé.

la limousine aura le droit a ce traitement de choc elle aussi :smile:
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
machouse
Membre d'or
Membre d'or

Message par machouse »

Bonne initiative waner, j'avais également utilisé la graisse au lithium pour les rails et le WD40 pour le système d'entrainement et les moteurs de centralisation et que du bonheur depuis 8-) 8-)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com
heuliez25
Membre d'or
Membre d'or

Message par heuliez25 »

Elle va etre sacrement rutilante pour le meeting dis donc et operationnelle :wink: :wink: :wink:

Cela me rappelle une opération que j'avais faite pour les vitres chez son eminence avec son aide :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)
Image
waner1968

Message par waner1968 »

Fonctionnelle surement mais rutilante ;(
Je n'ai plus de vernis ni sur le capot ni sur le toit :tmi:
L'important c'est de participer (comme semble le penser Domenech!).
waner1968

Message par waner1968 »

Suite de la préparation pour le meeting:
Au controle on m'a signalé une rotule à gauche en fin de vie donc petit achat sur le net du kit complet pour être tranquille quelques années de plus
Image
Là c'est pour un coté mais j'ai la collection complète soit 6 pièces.
Le plus rigolo :@ c'est le démontage de la rotule inférieure car d'origine elle n'est pas boulonnée mais mise en place avec des boulons matés. Du coup il a fallu couper les têtes avec un dremel vu la place environnante.
Ensuite à l'aide d'un petit burin glissé entre la rotule et le triangle j'ai réussi à décoller la pièce. Une fois retirée avec sa remplaçante.
Image
Ici le demi train dépouillé de toutes les rotules. A noter (même chose pour l'espace) la rotule supérieure est fournie avec un écrou dont l'extérieur est de 19mm alors que d'origine c'est 18mm, le problème c'est qu'avec 19 on ne peut plus remettre la patte qui tient le capteur ABS ou alors on doit forcer ce qui n'est pas bon donc j'ai remis l'écrou d'origine avec la nouvelle rotule.
Image
Une jolie rotule inférieure remontée avec des boulons, la prochaine fois c'est démontable facilement :inlove:
Image
Une fois fini et prêt pour le meeting, je n'ai pas changé la rotule de direction ce coup ci, je ne l'ai pas déréglée donc puisqu'il vaudra refaire un parallélisme je changerai les deux ensembles la semaine prochaine.
Image
A samedi pour le meeting :hai:

Revenir à « Présentation »