Train avant !

Décrivez votre manière d'entretenir et de restaurer votre PRV
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
GIBBS
Membre habitué
Membre habitué

Re: Train avant !

Message par GIBBS »

Impec le shéma, merci 8-)
Y'a du bon là dedans ; le dessin du prote moyeux notament est pas mal , à voir si ça serait modifiable pour y claquer un moyeux moteur .
Mais mon projet ce serait en fait un "éco racer" donc avec vraiment un max d'élément de série , modifiés un minimum . En fait un chassis spécifique que n'importe qui pourrait équiper et motoriser avec des organes laaaargement dispos . Là ou le bas blesse c'est bien évidemment pour les train roulant . Un coupé à moteur central tout en Mc Pherson, ça le ferait moyen .
gilles
Membre habitué
Membre habitué
Car : Peugeot 605

Message par gilles »

Mais tu veux faire quoi au juste comme montage de voiture, châssis, moteur, etc... par rapport a tout cette recherche
GIBBS
Membre habitué
Membre habitué

Message par GIBBS »

Châssis tubulaire en trois parties boulonnées entre-elles, avec section centrale panneautée .
Moteur/boite central arrière transversal (PRV par ex ...)
Carrosserie en fibre de verre /époxy .
Le concept, c'est de développer un coupé fermé 2 places cohérent qui reprenne un max d'éléments issues de la série (oui un peu comme une Hommell je sais) .
Moteur/boite, direction, freinage, accessoire, pare-brise, mécanismes d'ouvrant sont issus de la grande série .
Là ou je sèche, c'est sur le train arrière . Bien qu'il serait plus simple de designer des éléments réglables et spécifiques, j'aimerai (pour pousser le concept de base à fond) y intégrer des éléments déjà existants ,comme le proto de la Venturi qui utilisait des triangles de R5 superposés (mais ça ne marchait pas) ou la Lotus Esprit et son train avant d'Ascona (si si).
Alors je sais, ça parait bien ambitieux (surtout tout seul) mais je précise que je n'ai pas de désir d'homologation (faut pas rêver) . Ce serait un machine de piste/côte économique, motorisable par à peu près n'importe quelle mécanique transversale et qui marche (bah oui quand-même).
Plus à la manière d'une Jidé ou d'une Anima 420 TLE que d'une Hommell finalement .
cooldrick
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Message par cooldrick »

un sacré projet très ambitieux, bon courage ;)
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....

back to the futur.......
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
GIBBS
Membre habitué
Membre habitué

Message par GIBBS »

Merci ! Je ne m'impose pas non-plus de délai (2 ans, 5, 10, 15 :rofl2: ...peu importe ). Si j'arrive à claquer la voiture complète sur papier déjà, je considérerai ça comme un succès .

Revenir à « Entretien - Restauration »