Merci beaucoup
Train avant !
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Train avant !
Salut ! Quelqu'un aurait des photos voire les schémas du train avant de 605 ; c'est dingue, j'arrive à les retrouver nulle-part :devil: ! C'est pour voir si ça me ferait un bon train arrière
)
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Re: Train avant !
Voici celui de la XM:

Même principe sur la cousine 605, sauf que les ressorts et amortisseurs sont "classiques".

Même principe sur la cousine 605, sauf que les ressorts et amortisseurs sont "classiques".
Des boutons de 605, des rétros de 505 et une lunette ar façon R25...
Pas de PRV d'origine mais parait que ça rentre!
Merci , ça c'est du rapide
. Bon, je l'avait celui de la XM mais je pensais qu'il était différent sur 605 . Bon c'est pas mal mais les triangles partent un peu trop vers l'arrière à mon gout . Dommage la géométrie est sympa . 'vais devoir me rabatre sur autre-chose je crois ...
Essaie de voir ce qui était monté sur les berlinettes Hommel, je crois qu'il y a eu deux montages dont un inversé mais qu'ils utilisaient toujours un train av de ce type comme base.
Ah oui, très bonne idée tiens . Merci . Pour l'instant je suis sur du r25 (à l'endroit) ça fait une double triangulation vraiment pô chère finallement .
-
gilles
- Membre habitué

- Car : Peugeot 605
Et quelque chose dans ce genre comme schéma te conviendrait-il ?
Sans quoi, peut-être un train AR de 605 ferait l'affaire puisque il est aussi a double triangulation
Sans quoi, peut-être un train AR de 605 ferait l'affaire puisque il est aussi a double triangulation
Le train ar ne sera pas forcément adapté puisque pas prévu pour transmettre de la puissance, à vérifier quand même au cas ou.
Et oui, correct, c'est trop passif un train AR de berline . De plus les portes fusées étant monobloc, impossible de lui coller des moyeux de train moteurs (à part Safrane quadra ou BM évidement) . Mais comme le train arrière devra aussi supporter le poids du moteur/boite, un "vrai" train arrière ne convient pas .
En tout cas , merci bien pour le shéma Gilles ; il est pas facile à trouver celui-là . Si tu avais celui du train Ar, je serais preneur ceci-dit (histoire de pas mourir idiot
)
En tout cas , merci bien pour le shéma Gilles ; il est pas facile à trouver celui-là . Si tu avais celui du train Ar, je serais preneur ceci-dit (histoire de pas mourir idiot
-
gilles
- Membre habitué

- Car : Peugeot 605
Voilà pour l'arrière, dis moi si cela te convient, sans quoi j'ai d'autres choses plus en détails, et pour l'avant aussi
Changer le porte moyeu, insérer un combiné ressort/amortisseur, rendre le train réglable... pas l'idéal quoi.