Bref renseignements pris chez Renault, l'optique coûte 680€ et le jeu de 2 ballastes coûtent 400€.
Bien sûr, Renault étant égal à lui même, il faut compter au minimum 2 mois de délai pour le réapprovisionnement.
Et avec mini-moi... Heu je voulais dire notre cher et vénéré Président de la République Nicolas Sarkozy ayant décidé d'augmenter le nombre de contrôleurs routier bleus (Bac -10 maximum requis) sur le bord de nos routes, j'ai dû trouver une solution pour éviter le "gnéééééé, toi pas bon éclairage ! toi criminel en puissance !".
Cette solution c'est d'ailleurs Fkp qui me l'a donné. Utiliser un kit xénon HID qu'on retrouve à la pelle sur Ebay. Le principe est le même : une ampoule xénon, un ballast.
Mais tant qu'à faire cette fois-ci et pour être tranquille longtemps, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un kit "haut de gamme", avec une puissance aux niveau des ampoules et des ballasts de 55W (au lieu de 35W d'origine).
J'ai choisi un kit D2S (normal, mes ampoules d'origine sont des ampoules D2S) avec cette fois-ci une lumière de 5000 Kelvins (Eclairage blanc cristal). Mes actuelles sont des 6000K, ça éclaire blanc avec une pointe de bleu. Moi je ne veux que du blanc. De plus, plus on avance dans le spectre de la lumière, plus la puissance d'éclairage diminue. L'idéal pour bien voir c'est le 4300K mais bon... Faut quand même qu'on voit que c'est du xénon lol.
Voici les photos du kit commandé il y a à peine 1 petit quart d'heure :

Je devrais normalement recevoir ce kit dans le courant de la semaine pour un montage prévu ce week-end. Pour info le montage ne sera pas bien compliqué puisque ma Safrane est déjà équipée d'origine des xénons, c'est à dire qu'elle possède déjà son circuit d'alimentation électrique en parallèle du circuit de commande.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que je ne serais pas hors la loi vis à vis des forces de l'ordre, possèdant déjà les 2 équipements obligatoires pour un éclairage xénon à savoir : les laves-phares haute pression et le correcteur automatique d'assiette des phares.