[la durit] Salut de "la durit"
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Re: Salut de "la durit"
axe de piston peut étre ? 
C'est malheureusement envisageable
En manipulant les bielles je n'ai rien remarqué mais je ne sais pas si j'aurais pu le voir ainsi
En manipulant les bielles je n'ai rien remarqué mais je ne sais pas si j'aurais pu le voir ainsi
Salut,
Quelques news pas tellement heureuses mais bon, je n'ai pas le choix.
La 25 est officiellement considérée comme à l'arrêt pour plusieurs mois sans doute. La raison de tout cela est que le radiateur est définitivement HS.
Ce n'est pas dramatique en soi mais voilà, tout s'est accéléré! L'achat de la voiture pour la coupe de France des circuits est imminent et je vais devoir consacrer la majorité de mon temps et de mon budget à la préparation. Ajoutez à cela que je déménage dans 1 mois et il apparaît comme plus raisonnable d'opter pour cette solution
...
Quelques news pas tellement heureuses mais bon, je n'ai pas le choix.
La 25 est officiellement considérée comme à l'arrêt pour plusieurs mois sans doute. La raison de tout cela est que le radiateur est définitivement HS.
Ce n'est pas dramatique en soi mais voilà, tout s'est accéléré! L'achat de la voiture pour la coupe de France des circuits est imminent et je vais devoir consacrer la majorité de mon temps et de mon budget à la préparation. Ajoutez à cela que je déménage dans 1 mois et il apparaît comme plus raisonnable d'opter pour cette solution
...
- cooldrick
- Membre d'or

- Car : Renault 25
oui c'est sur, en soit le radiateur rien de dramatique.
on ne peut pas tout faire en même temps chaque chose en son temps
on ne peut pas tout faire en même temps chaque chose en son temps
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- heuliez25
- Membre d'or

Oui ne t'en fait pas, chaque chose en son temps. :rock: :rock: :rock:
V6 Turbo 182 ch (Au arrêt)
V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

V6 Turbo 182 ch Limousine (En rodage)

Salut!!!
Je n'ai pas résisté, il me fallait ma dose de V6T
J'avais le radiateur HS et, sur les conseils d'un ami bossant chez Laurent, j'ai mis une poudre dans le ldr qui, au contact de l'air, se solidifie.... et ça marche plutôt bien
Et aujourd'hui grande nouvelle toute fraîche, elle roule à l'E85
Elle n'est pas encore reprogrammée pour avoir de meilleures performances (je rappelle que c'est ce qui l'attend) mais elle fonctionne comme au sp98.
Petit rappel de la configuration actuelle:
- Pompe à essence Walbro gros débit (255l/h) qui est déjà montée depuis un moment.
- Régulateur de pression d'essence réglable SARD (ça c'est nouveau en revanche).
D'origine, le pression d'essence sous dépression nulle est de 3Bar.
Il me restait 5L d'essence, je suis allé faire le plein d'E85 (61L = 53 Euros
). J'étais tendu quand même lol! Je démarre sans soucis ce qui est normal puisqu'il y avait encore de l'essence dans le circuit
. Je paye et augmente ma pression d'essence de 30% soit à 4Bar, je pars rouler 40 km et... ça marche sans aucun soucis ni différence.
Je me dis que je suis peut-être encore sur l'essence et remet la pression d'origine pour voir et là c'est le drame, de grosses ratées et trous... c'est génial!!! Je suis donc bien en train de tourner sur l'E85
Bon, me reste à vérifier si le mélange n'est pas trop pauvre quand même et à contrôler la conso (je vais à Nevers ce we ça tombe à pic!)
En conclusion pour rouler à l'E85 sans chercher à améliorer les perfs il vous faut:
- Une pompe à essence gros débit (100 Euros environ)
- Un régulateur de pression d'essence réglable (70 Euros environ)
- Vérifier ou changer par précaution les durits d'essence.
Compter en théorie 30% de conso en plus par rapport au sp mais je vous tiendrais au courant des chiffres réels
.
A++
Je n'ai pas résisté, il me fallait ma dose de V6T
J'avais le radiateur HS et, sur les conseils d'un ami bossant chez Laurent, j'ai mis une poudre dans le ldr qui, au contact de l'air, se solidifie.... et ça marche plutôt bien
Et aujourd'hui grande nouvelle toute fraîche, elle roule à l'E85
Elle n'est pas encore reprogrammée pour avoir de meilleures performances (je rappelle que c'est ce qui l'attend) mais elle fonctionne comme au sp98.
Petit rappel de la configuration actuelle:
- Pompe à essence Walbro gros débit (255l/h) qui est déjà montée depuis un moment.
- Régulateur de pression d'essence réglable SARD (ça c'est nouveau en revanche).
D'origine, le pression d'essence sous dépression nulle est de 3Bar.
Il me restait 5L d'essence, je suis allé faire le plein d'E85 (61L = 53 Euros
Je me dis que je suis peut-être encore sur l'essence et remet la pression d'origine pour voir et là c'est le drame, de grosses ratées et trous... c'est génial!!! Je suis donc bien en train de tourner sur l'E85
Bon, me reste à vérifier si le mélange n'est pas trop pauvre quand même et à contrôler la conso (je vais à Nevers ce we ça tombe à pic!)
En conclusion pour rouler à l'E85 sans chercher à améliorer les perfs il vous faut:
- Une pompe à essence gros débit (100 Euros environ)
- Un régulateur de pression d'essence réglable (70 Euros environ)
- Vérifier ou changer par précaution les durits d'essence.
Compter en théorie 30% de conso en plus par rapport au sp mais je vous tiendrais au courant des chiffres réels
A++
Salut,
Donc à l'E85 il faut compter 2L de plus qu'au sp. A l'usage il apparaît une très légère baisse de souplesse à très bas régimes.
Alors alors, puisque la théorie veut qu'il est préférable d'avoir de plus gros injecteurs plutôt que d'augmenter la pression d'essence, je me suis attelé à la tâche afin de corriger ce petit défaut.
D'origine ils ont un débit de 191cc.
Si l'on applique la règle des 30% qui vaut pour l'E85, on a:
191 X 1.3= 249cc.
J'ai en stock des injecteurs de 21 Turbo de 280cc nettoyés aux ultra son et testés (il y a 8 mois)... je les ai monté après avoir baissé la pression d'essence donc.
Je n'avais pas conservé les injecteurs dans de l'essence... est-ce ça mais 3 sur 6 hs
. Bon, je me suis débrouillé pour en avoir 6 et hoh! La voiture démarre impec et le ralenti est top. Je pars essayer ça et nickel, la voiture est bien coupleuse, aucun à-coup ou quoique ce soit d'autre.
Je décide alors d'accélérer et whaou!! Elle marche plutôt bien, c'est très sain, aucune variation de pression de suralimentation, aucun à coup, bref: ca marche bien!
... mais pas longtemps!
Quand j'arrive à hauts régimes elle coupe soudainement et le voyant de défaillace électronique est allumé. Il reste ainsi plusieurs secondes et seulement lorsqu'il s'éteint la voiture repart... j'ai débranché le potar, le détecteur de cliquetis, le pressostat de coupure mais idem.
A part ce dernier, je ne vois pas ce qui pourrait entraîner de telles symptomes mais il me parait totalement impossible que ça vienne des injecteurs
Franchement je ne vois pas là
Donc à l'E85 il faut compter 2L de plus qu'au sp. A l'usage il apparaît une très légère baisse de souplesse à très bas régimes.
Alors alors, puisque la théorie veut qu'il est préférable d'avoir de plus gros injecteurs plutôt que d'augmenter la pression d'essence, je me suis attelé à la tâche afin de corriger ce petit défaut.
D'origine ils ont un débit de 191cc.
Si l'on applique la règle des 30% qui vaut pour l'E85, on a:
191 X 1.3= 249cc.
J'ai en stock des injecteurs de 21 Turbo de 280cc nettoyés aux ultra son et testés (il y a 8 mois)... je les ai monté après avoir baissé la pression d'essence donc.
Je n'avais pas conservé les injecteurs dans de l'essence... est-ce ça mais 3 sur 6 hs
Je décide alors d'accélérer et whaou!! Elle marche plutôt bien, c'est très sain, aucune variation de pression de suralimentation, aucun à coup, bref: ca marche bien!
... mais pas longtemps!
Quand j'arrive à hauts régimes elle coupe soudainement et le voyant de défaillace électronique est allumé. Il reste ainsi plusieurs secondes et seulement lorsqu'il s'éteint la voiture repart... j'ai débranché le potar, le détecteur de cliquetis, le pressostat de coupure mais idem.
A part ce dernier, je ne vois pas ce qui pourrait entraîner de telles symptomes mais il me parait totalement impossible que ça vienne des injecteurs
Franchement je ne vois pas là
- machouse
- Membre d'or

Tu viens de tomber dans le cercle vicieux des coupures d'injections sur R25 V6 Turbo 182ch.
Tronic a ce soucis, cooldrick a ce soucis, tomcat a ce soucis, j'ai déjà eu ce soucis (avec des injecteurs de R21 turbo sur mon 182ch).
Pour le moment le problème reste sans solution.
Tronic a ce soucis, cooldrick a ce soucis, tomcat a ce soucis, j'ai déjà eu ce soucis (avec des injecteurs de R21 turbo sur mon 182ch).
Pour le moment le problème reste sans solution.

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
- cooldrick
- Membre d'or

il ne reste plus qu'a voir avec ton logiciel ce que ça peut nous donner comme informations relatifs a ce soucis
:^) :^) :^)
ce qui est sur, c'est depuis que j'ai monté la walbro la coupure est beaucoup plus courte en terme de temps. elle reprend tout de suite après.
elle dispose également d'injecteurs en 6 jets
ce qui est sur, c'est depuis que j'ai monté la walbro la coupure est beaucoup plus courte en terme de temps. elle reprend tout de suite après.
elle dispose également d'injecteurs en 6 jets
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
- machouse
- Membre d'or

Oui il va falloir faire un fichier LOG afin de voir quel type d'erreur est remontée lors de la coupure à l'accélération

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com