Ben moi c'est la période que j'ai choisie pour faire La Haye Paris Nice en voiture :tmi:
Déjà 5 minutes pour partir de ma place de parking dimanche midi car il neigeait depuis 7h du matin.Obligé de virer l'antipatinage de la Jaguar sinon on ne bouge pas
Je suis à 500 mètres de l'autoroute donc je me suis dit après 10 mn de galère on sera sauvé.
Bonne blague pour accéder à l'autoroute il y a une rampe pas salée et un gros enc**** qui me coupe la route avec sa BM série7. Il a de suite été puni par les dieux celtes sa voiture s'est mise en travers et il est resté planté au milieu de la cote :devil:
Arrivé sur l'autoroute seules deux voies de libre mais ça roule jusqu'à la frontière belge ou là tout s'arrête, on ne circule plus que sur une file sur 3cms de neige bien tassée et parmi des semi remorque polonais qui se tamponnent de la règlementation et roulent le dimanche

50 bornes à 30 à l'heure en laissant 100m avec le précédent car on ne peut pas freiner: l'abs empêche la voiture de stopper mais lui il est pas déconnectable
Résultat 7h de route pour 500 bornes merci les services de déneigement.
Hier Paris Nice à partir de Valence des torrents de flotte jusqu'à Nice, même pas besoin de gendarmes pour se limiter à 110 k/h c'était inroulable.
Bref je suis à Nice et je n'en bouge plus avant l'année prochaine:
BONNES FETES A TOUS!