[Machouse] Safrane 2.5 20s GPL équipée Initiale
Règles du forum
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
- machouse
- Membre d'or

- Car : Renault 25
Re: [Machouse] Safrane 2.5 20s GPL équipée Initiale
En France, c'est dans les 300€-350€ pour refaire comme à l'origine. Aporès il y a d'autres bons plans 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
http://www.prv-concept.com
Ok , vu
Merci
Merci
- machouse
- Membre d'or

Si tu as des volants en rab, on peut voir ça en MP. Les bons plans trop connus ne sont plus des bons plans 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
Oui j'ai du rab de volant mais c'est pas les bons . Y'a que mon phase 1 airbag qui me plait mais j'ai pas trop le temps de le tomber en ce moment .
- machouse
- Membre d'or

Ce matin sur Orléans, voici ce que j'avais en ouvrant les volets :

J'avais une course à faire et je me suis naïvement dis que les grands axes seraient dégagés. J'ai donc sorti miss Safrane de son sommeil au chaud :

Bon ça accroche plutôt bien à la route :

Vitesse maxi, ça accroche rien les Primacy HP sur la neige :

Arrivée sur l'autoroute... C'est guère mieux et je suis bloqué par quelques carambolages :

Les poids-lourds bloqués :

Petit arrêt après être sorti de l'autoroute et une petite frayeur. La Safrane a sous-viré en suivant la déclivité de la route vers le muret central. Elle a retrouvé de l'adhérence au moment où le rétro conducteur a touché le muret ! Ca a déboîté la glace du rétro, j'ai juste eu à la reclipser. Oufffff ! Beaucoup plus de peur que de mal !

Après avoir fait ma course (super rapide, forcément y'avait pas un chat
), retour. La neige s'amplifie :

Arrivée dans l'aller du garage. C'est marrant, en dessous d'une certaine vitesse, l'ABS ne fonctionne plus et c'est toute la voiture qui part en crabe :

Bilan : il m'a fallu prêt de 2h30 pour faire une course qui aurait dû durer en temps normal à peine 30mins.
Par contre un gros gros coup de gueule :
Je tiens à souligner de façon conséquente l'incivisme le plus total des conducteurs d'engins à 4 roues motrices !
Je n'ai jamais vu une pareille inconscience, ça en fait réellement des meurtriers potentiels !
Alors messieurs les conducteurs de 4x4, si vous me lisez, pensez que les autres voitures n'ont pas le même potentiel de grip que vous sous la neige et qu'elles ne sont pas forcément aptes à répondre à vos exigences dans de telles conditions. Donc, prenez votre mal en patience ou restez chez vous !

J'avais une course à faire et je me suis naïvement dis que les grands axes seraient dégagés. J'ai donc sorti miss Safrane de son sommeil au chaud :

Bon ça accroche plutôt bien à la route :

Vitesse maxi, ça accroche rien les Primacy HP sur la neige :

Arrivée sur l'autoroute... C'est guère mieux et je suis bloqué par quelques carambolages :

Les poids-lourds bloqués :

Petit arrêt après être sorti de l'autoroute et une petite frayeur. La Safrane a sous-viré en suivant la déclivité de la route vers le muret central. Elle a retrouvé de l'adhérence au moment où le rétro conducteur a touché le muret ! Ca a déboîté la glace du rétro, j'ai juste eu à la reclipser. Oufffff ! Beaucoup plus de peur que de mal !

Après avoir fait ma course (super rapide, forcément y'avait pas un chat

Arrivée dans l'aller du garage. C'est marrant, en dessous d'une certaine vitesse, l'ABS ne fonctionne plus et c'est toute la voiture qui part en crabe :

Bilan : il m'a fallu prêt de 2h30 pour faire une course qui aurait dû durer en temps normal à peine 30mins.
Par contre un gros gros coup de gueule :
Je tiens à souligner de façon conséquente l'incivisme le plus total des conducteurs d'engins à 4 roues motrices !
Je n'ai jamais vu une pareille inconscience, ça en fait réellement des meurtriers potentiels !
Alors messieurs les conducteurs de 4x4, si vous me lisez, pensez que les autres voitures n'ont pas le même potentiel de grip que vous sous la neige et qu'elles ne sont pas forcément aptes à répondre à vos exigences dans de telles conditions. Donc, prenez votre mal en patience ou restez chez vous !

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- blackbirdm
- Membre Alpine A610

de ce temps la ,je prefere regarder la tele ou etre sur nos cher forum que de broyer ma bagnole pour une baguette de pain :fubar: :fubar: :fubar:
dailleur je suis avec mes charentaises au coin du feu !!!!!
dailleur je suis avec mes charentaises au coin du feu !!!!!
- machouse
- Membre d'or

Oui j'y suis moi aussi à présent. Cependant je devais prendre la voiture ce matin et je dois également la reprendre demain en milieu d'après-midi. Mauvais temps ou pas. Espérons que la météo s'améliore 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- cooldrick
- Membre d'or

oui je confirme et les parisiens et la neige ça fait 2 voir plus...
j'en ai vu plus d'un roulé comme si il faisait beau et les distances de securité on n'en parle même pas.... :devil: :devil: :devil:
y en a un qui s'est rendu compte que dans une descente avec un stop au bout ou j'étais arreter et bien ça glisse avec la neige, heureusement que j'ai pu degager avant que cette espèce de c*n arrive au stop :fubar: :fubar: :fubar: :fubar:
sinon très beau reportage
c'est tout beau quand c'est tout blanc
fais attention pour demain
j'en ai vu plus d'un roulé comme si il faisait beau et les distances de securité on n'en parle même pas.... :devil: :devil: :devil:
y en a un qui s'est rendu compte que dans une descente avec un stop au bout ou j'étais arreter et bien ça glisse avec la neige, heureusement que j'ai pu degager avant que cette espèce de c*n arrive au stop :fubar: :fubar: :fubar: :fubar:
sinon très beau reportage
fais attention pour demain
V6turbo 194ch, pas commun mais réelle........
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
En limousine maintenant.....
Oh Doc' revenir ici c'est comme ci c'était hier....
Mais c'est hier!!! on a du mal a s'y faire hein ?
- machouse
- Membre d'or

Merci l'ami. Comme j'ai absolument besoin de me déplacer demain, j'ai prévu le coup et j'ai acheté et installé des chaînes sur la Safrane. Ca améliore grandement l'adhérence, ça devrait être bon pour demain et la centaine de kms que je dois faire 

Renault 25 V6 Turbo 1987
Volvo S80 V8
BMW M5 E39
- pierrot80400
- Membre d'or

c'est pas parce que ils on plus d'adherences qu'ils savent mieu conduire mdr! quand faut freiner meme combats^^.... 
rouler fiable avant de rouler beau...