acide phosphorique

Toutes vos astuces à la Rémi Labricole !
Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation du forum de prv-concept.com
hot import
Membre habitué
Membre habitué

acide phosphorique

Message par hot import »

très bien pour dérouiller aussi, plus dangereux, il s'agit d'acide , mais avec un pouvoir de travail impressionnant. il ne faut pas hésiter a laisser tremper longtemps les grosses pièces.

on peut le mettre ds un vaporisateur pour arroser des pièces suspendues aussi...je l'utilise beaucoup pour le boulot sur le rod...chaque pièce ou vis quasiment passe a l'acide .

sur la peau, pas de soucis , on dispose de quelques minutes pour aller se laver les mains, mais des gants plastique sont requis. lunettes aussi avec le vaporisateur..

rinçage a l'eau claire en brossant les pièces, et un passage a la brosse métallique sur perceuse a colonne ou pas..les pièces vont prendre une belle couleur de métal neuf .dégraissage en regle et reste a reproteger a l'appret phosphatant....puis peinture.

l'acide se trouve chez tout les bons droguistes en ville.. prix moyen, de 7 a 10 euros le litre. il ai préférable de le couper avec de l'eau, pour etre moins agressif sur les petites pièces ( suceptibles d'etre bien rongées sinon ! ) je le coupe a 50 % en général..

attention, on en reste au métaux ferreux, point...

bon dérouillage a tous !!.. :D
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !..
machouse
Membre d'or
Membre d'or
Car : Renault 25

Re: acide phosphorique

Message par machouse »

Merci beaucoup pour tes ces astuces, je sens que je vais me laisser tenter par certaines d'entre elles 8-) 8-)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo
Volvo S80 V8
BMW M5 E39

http://www.prv-concept.com

Revenir à « Astuces de bricolage »